Aller au contenu

Les septs soeurs (pleiades)

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello les astrams!!

Voila un petit mois d'absence pour cause de mauvais temps!! Vraiment l'enfer!!!

Mais voila j'ai eu le temps de shooter les pleiades lundi soire!

Setup:

Monture : Losmandy Gm8 (sans guidage)

Imageur: Canon EOS350D bader (new)

Optique : SkyWatcher Equinox 500mm

Poses : 36*2min30

30 dark

20 flat

20 offset

Traitement IRIS et Photoshop

L'image :

1225850305_pleiades2_net.jpg

A vos commentaires

Sébastien

Posté

Salut Sébastien,

un quadrillé d'aigrettes qui me fait penser à l'éclairage outrageux et pompeux des guirlandes de noël.

Même si techniquement, c'est du beau travail, je trouve que c'est trop, beaucoup trop.

Trop éloigné de ce que la vue directe m'offre.

Trop artificiel par rapport au ciel sans artifices.

Mais c'est vrai que je suis un visuel.

La photo esthétique pour moi, c'est celle qui m'évoque les souvenirs à l'oculaire.

Passons à la photo informative qui montre l'invisible à l'oculaire, ici les nébuleuses.

Bien rendues, parfait, mais lacérées par les aigrettes.

Double coup dans l'eau pour ma part.

Voilà, c'est mon impression...

Mais je suis sûr qu'il y aura plein de gens qui vont adorer.

Elle en jette cette photo!

Patte.

Posté

Mais je suis sûr qu'il y aura plein de gens qui vont adorer.

Elle en jette cette photo!

Toutafé !

Moi, j'adore :be: bravo !

Posté

Moi aussi je n'aime pas cette manie de coller des aigrettes alors que l'on image avec une lunette. Sur un Newton, c'est normal, pas le choix, mais la lunette a elle l'avantage justement de ne pas en créer.

C'est dommage car sinon c'est une image splendide, il y a du monde côté nébuleuses !.

Albéric

Posté

Hello!

Merci pour vos commentaire!! He oui les aigrette je les regrette aussi elles prennent trop d'importance dans l'image.... mais bon ma soeur est assez fan du Waltdisney style comme on l'appelle avec les potes alors j'ai essayé!!

merci encore!! A plus!!

Posté

salut

Je trouve ton image très jolie malgré le fond du ciel que je trouve un peu trop sombre a mon gout

Et je trouve que les pleiades ici on un petit peu un ton violet que je n'aime pas trop ...

Jolie boulot mais c'est fait avec un Lulu APO Pourquoi des aigrette tu aurrais pus les enlever apres la MAP car je suppose que c'est pour la MAP

Rémy

Posté

belle image!

les aigrettes...on aime ou on aime pas. sinon question technique il subsite un gradient (de PL?) sur ton image.

du beau boulot au final ;) j'aime cette cible

Posté

Reuh salut !

Désolé de vous souler avec mon retraitement sous photoshop

Mais cela me perturbais tout ce magentas au bas de l'image

pleiadestraitementremydm5.jpg

J'espère que je ne me ridiculise pas trop ^^

Je viens d'y passer 1/2 heure comme même

Rémy

Posté

Hello!!

Merci pour vos commentaires!! Les aigrettes était complétement voulu et je pensais pas qu'elle allais prendre comme cela bcp d'importance dans l'image mais bon moi cela me dérange pas trop bien que la prochaine fois que je les shooterai je le ferai sans!!

J'ai retraité l'image en essayant d'enlever ce magenta.

1225909908_pleiades4_net.jpg

ou?:

1225911731_pleiade5.jpg

Qu'en pensez vous?

A plus!!

Posté

belles nebulosites, bien fines. les aigrettes ... chacun ses gouts

perso je prefere la 4, sur la 5 le magenta autour des etoiles ne me plait pas (encore gout personnel)

Posté

bravo spego c'est superbe !

en effet les aigrettes on aime ou pas, c'est sur que quand on shoote M45 on se doute bien que ça va strier dans tous les sens !

je voudrais dire tout de même que l'observation en visuel et l'astrophotographie ne sont pas à comparer, ce sont deux lignes parallèles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.