Aller au contenu

Bino de chez M42

Zapa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connait la bino modèle V2 de chez M42 qui ressemble beaucoup à la burgess?

Merci,

Cyril.

Posté

Merci JP60,

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé l'info car je voudrai verifier quelque chose concernant les prismes.

En effet, ils sont annoncés avec traitement diéléctrique chez burgess et seulement traités anti-reflet multicouche chez M 42.

Cyril.

Posté

L'info me vient de M.42, que j'ai visité à plusieurs reprises, je crois que ses informations sont fiables! il en va de même pour les lunettes que l'on retrouve sous différentes marques!

il faut se faire une raison tout ou presque tout est fabriqué en Chine,et dans les mêmes usines, reste le problème du contrôle, même lorsque ce sont les grandes marques comme Celestron qui sous-traitent!

En conclusion, peu importe qu'il s'agisse d'une Burgess ou V2; il faut surtout les essayer! j'en ai essayé plusieurs, sans pouvoir fusionner les 2 oculaires! sur ce point M42 est aussi très commerçant et ne rechigne pas s'il ya un problème! mais peut-être qu'il en va de même avec le revendeur Burges !

Posté

hello Smashy,

as tu trouvé une différence sensible de luminosité entre la bino de base WO et ta nouvelle SKY optic ?

et quid de la facilité de fusionner les 2 yeux sur la Sky?

merci de tes infos /cordialement/claude

Posté

Hello.

La différence de luminosité ne m'a pas...sauté aux yeux :p. Ceci dit, je n'utilise la vision binoculaire qu'en planétaire et je n'ai ce nouveau modèle que depuis environ un mois. Or, depuis un mois, le planétaire...:( pas glop :confused:. J'ai donc eu peu d'occasions d'opérer des tests approfondis.

En revanche, la qualité de construction est supérieure à la bino M 42 version 1, notamment le système de serrage annulaire des oculaires est un plus considérable (pour le confort d'utilisation, mais également pour le centrage des oculaires). Pour 10 Euros de différence, l'hésitation n'est même pas permise :mad:. La superposition des deux images ne me pose aucun problème, signe me semble-t-il d'un très bon alignement des optiques.

Le rapport Q/P/P (Qualité/Prix/Plaisir :p) de cette tête bino est pour moi excellent.

Je pense que celle de M 42 (version 2) à 170 euros et celle de L'ASTRONOME à 199 Euros sont les mêmes. Sauf que cette dernière est livrée avec l'amplificateur (barlow ?) 2 X adapté. Cela me paraît justifier largement la différence de tarif.

Posté

c'est vrai que pour juger de la dif de luminosité , il faudrait pouvoir observer avec les 2 modèles sur une meme cible successivement !!

tu n'as pas du , je pense , conserver ta WO , et donc , la comparaison sera difficile !!

QQ'un a-t-il pu faire cette comparaison ?

Posté

Je viens d'essayer la bino V2 de chez M42 sur la lune, c'est tout bon, dommage ça n'a durée que 30mn.

Jamais je n'avais eu cette impression de voir au travers un hublot et quel confort d'avoir les 2 yeux ouverts. Malgré de fortes turbulence l'image était superbe comme si le cerveau compensait les ondulations.

Il apparaît d'avantage de détailles, de même la dimension de l'observation est bien plus grande qu'avec 1 seul œil. (Il suffit de faire le test avec une paire de jumelle, boucher un oculaire l'image est plus petite).

Reste à tester sur le ciel profond...

Posté

Non je n'ai pas pu le comparer à d'autres bino.

Mais aux dire du vendeur elle n'a pas à rougir face à une Denkmeier, il a pu faire une comparaison sur Saturne. Je pense qu'il en rajoute un peu, malgré tout elle m'a donnée de bonnes impressions en observation lunaire.

Je posterai mes impressions dès que j'aurais observé planètes et ciel profond.

Bonne soirée

Posté

Sympa de tenir au courant de tes essais car cette bino pourrait m'intéresser.

Merci,

Cyril

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.