Aller au contenu

je voudrais un téléscope


le petit fan

Messages recommandés

bonjour je voudrait acheter un téléscope mai je nai que 150 euros, mai je ne s'est pa le qu'elle pouvait vous me conseiller(je voudrait un pa mal que je pourai regarder la lune et des planéte):confused:

 

Bonjour,

 

Pour observer, il faut avoir un petit coin à l'extérieur.

A travers une fenêtre, même ouverte, c'est vraiment pas terrible.

 

Pour 158€, tu as les 115:

un 115/900

SK1149EQ2L.gif

ou un 115/500 P EQ1 (surtout pas le 115/500 EQ1 sans le P !!)

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Sinon, le petit starblast

prod0723_telescopedobsonstarblastorion.jpg

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=O9814&itemType=1

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/telescope-dobson-starblast-orion-723.html

à 160€

 

Je te déconseille les lunettes d'initiation.

Tu auras un diamètre plus petit (70mm) et une monture qui rend très difficile la visée des astres à fort grossissement.

 

Plus le diamètre est important et plus tu voies de choses.

Dans le nom de l'instrument ex: 115/900

Le premier nombre est le diamètre (ici 115mm)

et le 2e est la focale (900mm)

 

Dans ces trois, je te conseille plutôt le 115/900.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant de répondre à ta question, je te conseillerai juste d'aller faire un p'tit tour dans la rubrique de présentation et d'essayer de t'appliquer à écrire correctement, c'est difficile à lire :confused:...

 

Sinon, comme instrument d'initiation tu as, pour 150€, un petit telescope sur monture équatoriale comme celui-la ou une petite lunette sur monture azimutale comme celle-la.

 

N'hésite pas à lire tous les messages (nombreux) sur ce sujet et tous les tutoriels dans la rubrique débutants ;)

 

N'oublie pas la règle d'or en astronomie : "dépêche-toi de prendre ton temps : il est urgent d'attendre !"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahiers Bescherelle Français CM2

 

• Auteurs : Catherine Gau

• ISBN : 9782218923869

• Prix : 4.95 €

• 88 pages

Tout le programme de l'année en 40 séances et plus de 200 exercices.

 

Pour chaque notion :

Le rappel de la règle

Des exercices d'application

Une dictée pour vérifier les acquis

Tous les corrigés sur des feuillets détachables

 

Les exemples et textes sont issus des romans préférés des élèves.

 

Après il te reste 145€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury a raison...

Oublie la lunette.

 

Le 115/900 est l'instrument d'initiation par définition. Ou mieux, le 130/650, mais un poil plus cher.

 

Cela dit, avant de dépenser tes sous, commence par apprendre le ciel. Trouve toi un Mini-Ciel (une dizaine d'€), une paire de jumelles (20€ à Lidl quand c'est le moment) une chaise longue et zzzzzzouuuuuuu ! C'est parti pour un voyage de quelques années lumières :)

 

En plus, le ciel d'hiver approche... c'est splendide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahiers Bescherelle Français CM2

 

• Auteurs : Catherine Gau

• ISBN : 9782218923869

• Prix : 4.95 €

• 88 pages

Tout le programme de l'année en 40 séances et plus de 200 exercices.

 

Pour chaque notion :

Le rappel de la règle

Des exercices d'application

Une dictée pour vérifier les acquis

Tous les corrigés sur des feuillets détachables

 

Les exemples et textes sont issus des romans préférés des élèves.

 

Après il te reste 145€ :D

 

 

C'est un peu sec mais j'adore :1010:

 

Merci Didou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas :mad:

 

Par contre le conseil de Leimury est selon moi le meilleur choix par rapport à ton budget. Sinon il y a aussi le marché de l'occasion ;).

 

Mais un 114/900 sur EQ me parait un excellent choix.

 

Peux-tu essayer de faire un petit effort par rapport à ton orthographe ? ce serait cool ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que pense les autre astrams:

 

Moi j'ai commencé par une paire de jumelles et je crois que c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner à un débutant....avec une carte du ciel c'est efficace!

 

J'ai 1 paire de Bresser de chez Lidl à 20 euros : c'est trés bien.

 

Ce n'est pas parce que tu auras un télescope que tu vas connaitre ton ciel....

 

Si tu veux un télescope à tout prix le choix est assez limité : un 144/900 .

 

Mais si tu peux attendre et économiser c'est mieux....

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on a beaucoup l'occasion d'observer l'hiver car il fait souvent mauvais !!!!????

 

Bonsoir, *astroboulette*

 

Détrompe-toi, en hiver on peut observer autant qu'en été, sinon plus; seulement il faut se couvrir chaudement...très chaudement!

La nuit tombant plus tôt, on n'est pas obligé de veiller jusqu'à des heures indues (surtout si l'on a classe le lendemain ;)),

Les nuits très froides, l'humidité se dépose au sol et alors le ciel est très pur, meilleur qu'en été; par contre de la buée peut se déposer sur les miroirs (qu'il ne faut surtout pas essuyer ....jamais!).

 

Tu peux faire ta commande au Père Noël;)

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille les jumelles. Pourquoi ? Parce que le budget de Petit Fan est limité et que ça va rogner sur le budget télescope. De plus Petit Fan semble assez jeune si on en juge par son orthographe (c'est un indicateur comme un autre...) et risque d'observer depuis chez lui (pas de permis de conduire, pas de voiture), peut-être sous un ciel éclairé par les lampadaires. Or les jumelles, ça sert en rase campagne, là où le ciel est bien noir, pas en ville. Si le Petit Fan doit faire de l'astronomie ailleurs qu'en rase campagne, il vaut mieux un télescope qui lui permettra d'observer en détail la Lune et les planètes (ce que les jumelles ne permettent pas). Bref, j'approuve les conseils de Leimury. Et aussi celui de commencer par apprendre les constellations. En plus c'est amusant !

 

-------------

Astroboulette : j'avais 14 ans lorsque mes parents ont acquis une maison avec jardin, ce qui m'a permis de vraiment démarrer l'astro. Voici le nombre de soirées d'observation chaque mois (comme je prenais des notes, je faisais aussi des statistiques) les trois premières années :

 

--------------------------------------------------
 J   F   M   A   M   J   J   A   S   O   N   D
--------------------------------------------------
                         2   6   5   5   8   2
 8  13   6   7   4   5   7   2   4   5   6   2
 1   5   3   3   2   2   5   5   7   4   1  11
10  14  15   5   3   1   6   2   4   2   6   1
--------------------------------------------------

 

Finalement j'observais plus souvent en hiver. Pourquoi ? Parce que je pouvais sortir tôt, avant dîner par exemple. Dès que je voyais la Lune sortir le bout de son nez, même entre les nuages, hop ! je sortais vite fait. Alors qu'en juin, il faisait nuit à l'heure d'aller se coucher. Les faibles scores en été sont dus au fait que je n'emmenais pas mon matériel en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a di vrai ericdu29, j'ai 13 ans et je sui fan de l'astronomi.

an vrai j'ai un téléscope mai je voulait me renseigner

moi j'ai moi les seul truc que j'ai regarder sai la l'une et les etoile

 

Bonsoir

Si je peut me permettre juste un petit rappel ,puisque tu es tres jeune ne regarde jamais le soleil sans filtre de qualite, tu perdrais la vue en moins de 10secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne regarde jamais le soleil sans filtre de qualite, tu perdrais la vue en moins de 10secondes

 

NON : INSTENTANEMENT !!!

 

Immédiatement, directement, totalement et définitivement aveugle...

Pas glop :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON : INSTENTANEMENT !!!

 

Immédiatement, directement, totalement et définitivement aveugle...

Pas glop :( !

 

Borgne, pour devenir aveugle, faut quand même y mettre du sien :D

Remarque, avec les jumelles, c'est vrai que là c'est coup double :be:

 

Même quant tu ne vois pas le soleil directement à cause des nuages, le danger est le même.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire "coûte" correctement et pour le reste avoir une écriture qui ne donne pas envie de répondre?

Tu as remarqué aussi ? Il faut pourtant aller le chercher l'accent circonflexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil, je pense qu'on peut l'oublier. Il faut des filtres, ça n'est pas gratuit, c'est compliqué, et en ce moment on est en période de minimum solaire, donc à part une petite tache ou deux de temps en temps, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire "coûte" correctement et pour le reste avoir une écriture qui ne donne pas envie de répondre?

 

J'attends voir, j'ai du flair pour certaines choses...

 

Patte.

 

Tu penses à un jeu ....

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, petit fan, c'est tentant d'être moqueur... Facile aussi.

Mais "fan" d'astronomie, on te pardonne tout.

Quoiqu'un petit effort, ça m'éviterait d'être obligé de lire à haute voix pour comprendre. En tout cas, ça fait rire ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre tous les mots correctement orthographiés et en faire une phrase. Pour l'instant, y'a pas de quoi faire une phrase. Moi aussi j'attends.

 

ça va viendre...pour qui sait attendre...tout arrive.:p

je n oublie pas les temps lointain ou y avait pas le téléphone, pas la FM , juste la BBC , c'était le bon temps , on savait lire et écrire...maintenant il y a beaucoup à apprendre.. ça disperse le savoir.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé pour le parasitage (ce mot existe ?), petit fan.

S'il s'agit d'un jeu, c'est certainement un piège, et nous autres redresseurs d'orthographe torturée, nous tombons dedans. Vraiment désolé, donc.

Tu as 13 ans, certainement conscient du souci, mais tu passes outre pour venir assouvir une passion naissante pour l'astro sur un forum. Courageux. Alors moi je dis c'est bien. Continue.:-_-:

Et puis tu vois, j'ai beau parasiter, je ne suis pas capable de contribuer à faire avancer la discussion par rapport à ta question initiale.

 

Par contre je n'ai pas compris, en croisant plusieurs de tes posts, si tu as un télescope ou pas. Tu peux préciser ? (il est 22:37, j'espère que tu es déjà couché. Tu répondras demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends voir, j'ai du flair pour certaines choses...

 

Tu penses à un jeu ....

 

:be: j'y pensais aussi.....

 

Moi aussi j'attends.

 

Ben... moi, j'ai pô compris :(

 

Mais ch'uis d'accord avec BigB : le téléscope, tu l'as ou pas :?:

Si oui, c'est lequel ?

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.