Aller au contenu

faire des photos?


le petit fan

Messages recommandés

Quand j'ai commencé l'astro je voulais aussi faire de la photo. Mais avec un peu d'expérience on ce rend compte que c'est compliqué et hors budget.

Ne pense pas a la photo si tu achète un dobson il y aura toujours moyen d'investir dans une monture équatoriale adapté.

Sans compter que il faut ajouter le l'imageur tu va avoir besoin d'un pc portable si tu fais de la webcam.

 

Donc mon conseil c'est: pense d'abord au visuel rien de mieux pour apprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un télescope 130/900 avec une monture eq2 ou je sai plu quoi on pe faire des photo!!!!!!!!?????????

 

Salut ,

 

Si tu as une webcam on peut faire de belles choses avec un 130/900 , regardes ce qu'un 114/900 peut donner en planétaire ;) :http://guillaume.bertrand3.free.fr/lune.html

 

Après avec une eq2 ça va être du sport mais rien n'est impossible avec de la patience.Et de plus cela permet de s'initier à la photo ;)

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi fixer ton appareil en parallèle sur la monture pour faire de grands champs stellaires (constellations... voire de grands objets du ciel profond (orion, andromède). Cela permet aussi de s'initier.

Plus la lune qui a l'avantage d'être lumineuse et de ne pas trop poser de problèmes de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.