Aller au contenu

Mieux vaut tard que jamais

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca doit faire un an que j’écris sur ce forum et je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté ! J’ai honte !!

Donc voila, je vais le faire maintenant.

Origine de l’autre coté de la Manche (donc je m’excuse pour fautes d’autographe), j’habite en région parisienne depuis plusieurs années. J’ai décidé de m’intéresser à l’astronomie suite à l’achat d’une petite maison dans le Perche et en voyant le ciel magnifique de la campagne sans pollution lumineuse. J’avais oublié à quoi ressemblait la Voie Lactée.

En lisant les revues et en discutant avec d’autres astronomes, je me suis aussi rendu compte que maintenant, l’informatique et la photo numérique permettent à l’amateur de faire des images superbes avec du matériel relativement modeste.

En novembre 2007 j’ai acheté un Newton 200/1000 sur Atlas EQG sans Goto. Depuis, j’ai acheté d’autres oculaires et j’ai rajouté quelques accessoires comme un chercheur point rouge, interface eqdirect pour piloter la monture avec Cartes du Ciel et Ascom, une webcam et un APN Canon. J’ai commencé à faire quelques photos et je ne suis pas trop mécontent des résultats pour un débutant. Par contre j’ai vite compris que ça serait difficile de faire mieux sans auto guidage. Grâce à eB*y j’ai trouvé une lunette Bresser et avec une webcam que j’ai modifié LP et des anneaux je suis prêt à me lancer dans l’autoguidage.

En ce moment on n’est pas gâté par la météo. En plus, je ne me rends dans le Perche en général qu’un week-end sur deux et je laisse mon matériel la bas.

Avec le mauvais temps on peut profiter pour apprendre grâce aux revues, livres et forums, et aussi bricoler.

Je viens d’acheter un PO Moonlite pour remplacer le Crayford d’origine et je suis en train d’adapter l’Accufocus dessus. Je mettrai des photos du montage bientôt.

Je suis surtout intéressé par l’astrophoto.

Voila et merci pour ce forum et à ceux qui m’ont déjà donner des précieux conseils.

Posté

Bienvenue (à retardement ;)) !

Pour ton Français, la seule remarque qui me vienne à l'esprit est que j'apprécierais que certains de mes jeunes compatriotes s'expriment (et écrivent) aussi bien que toi (des messages récents m'inspirent cette réflexion :mad:).

Posté

Je suis à peine plus ancien que toi sur le forum et c'est donc un peu curieux que je te souhaite la bienvenue. Je le fais pourtant avec grand plaisir. :)

Heureusement qu'il y a mon ami le correcteur d'autographe dans Word! :be:

Oui. Mais d'autres n'ont pas l'idée - ou l'envie - de l'utiliser. :confused: C'est pourtant aussi un bon moyen de faire des progrès en orthographe.

En ce qui concerne l'astronomie, si tu as besoin de conseils tu peux poster dans la section débu... :jesors:

Alex

Posté

Salut et merci pour cette présentation et pour ce français qui n'est pas si mauvais que ça, effectivement, comme le dit SMASHY ... :)

Merci.

Heureusement qu'il y a mon ami le correcteur d'autographe dans Word! :be:

Ouais mais attention, parfois (souvent diront les mauvaises langues ... :be:) le remède est pire que le mal et à trop lui faire confiance on ne se relit plus et on écrit n'importe quoi qu'il laisse passer !!! ;)

Posté
Salut et merci pour cette présentation et pour ce français qui n'est pas si mauvais que ça, effectivement, comme le dit SMASHY ... :)

Ouais mais attention, parfois (souvent diront les mauvaises langues ... :be:) le remède est pire que le mal et à trop lui faire confiance on ne se relit plus et on écrit n'importe quoi qu'il laisse passer !!! ;)

euh.. "autographe" c'etait une blague :b: Pour les autres fautes, j'assume:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.