Aller au contenu

Suite à ma présentation, guidez moi ;-)


Greg78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme évoqué dans ma présentation (visible ici > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37797) , je suis complètement novice dans le domaine, aussi, je cherche un télescope qui puisse apporter « une certaine satisfaction visuelle » pour l’amateur que je suis.

Mon budget n’est pas sans limite et je l’ai fixé à 250/300€, je vis dans les Yvelines, en appartement avec terrasse, au dernier étage (à l’œil, la pollution lumineuse ne semble pas énorme, après, avec un télescope, je ne sais pas ce que ça peut réellement donner). Comme évoqué dans ma présentation, je souhaiterais pouvoir observer la lune, sa surface, ses reliefs mais aussi les autres planètes (Saturne…) etc.

 

Ci-dessous, 2 liens sur 2 télescopes qui semblent proposer un rapport/prestation intéressant (mon analyse n’est basée que sur ce que j’ai pu lire ici et là).

Une première réponse de "Sylvain du CNED" a d’ores et déjà plié les 2 télescopes évoqués ci-dessous ! Alors je suis « open » pour vos suggestions.

 

http://www.natureetdecouvertes.com/p...ring=telescope

 

http://www.maison-astronomie.com/ins...14900-874.html

 

 

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

 

Cordialement.

 

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais ailleurs, le problème, c'est les conditions d'observation. La terrasse est-elle orientée vers le sud ? Est-il possible de transporter facilement le matériel jusqu'à la voiture pour une virée en rase campagne ou y a-t-il des contraintes et si oui lesquelles ? En cas de contraintes, il faudra en tenir compte dans le choix du télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites