Aller au contenu

premiere achat ?

julinette10

Messages recommandés

Posté

J'aimerai connaitre votre avis sur un telescope ,mais moi je ni connais pas grand chose .

lunette astrinomique :

grossissement de 35x a 525 x

diametre de l'objectif :60 mn

distance focale :700 mn

oculaire fournis :4 ,12,5 et 20mn

lentill de barlow :grossissement x1,5 ou x3

ou

telescope

vision x 125 avec lentille en verre et corps en metal,avec piece oculaire 20 mn ,10 mn et 4 mn

Posté

Salut et bienvenue.

Ce que je lis me fait typiquement penser aux lunettes grandes surfaces, avec des chiffres fantaisistes comme un grossissement mathématiquement correct, mais qui ne tient pas la route suivant les lois de l'optique (je parle du 525 = 700 divisé par 4/3)

En lisant les liens épinglés support débutants, tu pourras comprendre pourquoi et par la suite choisir ici ton premier instrument.

Avec évidemment les précisions que tu devras donner, comme le budget, les critères d'encombrement, le site d'observation etc...

Bonne lecture, c'est par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

Un lien externe:

http://www.optique-perret.ch/comment_choisir_telescopes.html

A +,

Patte.

Posté

Bonjour je m'appelle Christian.

Je voudrais faire de l'astrophoto j'ais un budget de 50 à 55.000 Euro.

Je voudrais savoir quel matériel acheté.

J’ais pensé le Tube:

RCOS 12.5" Carbone. Ritchey-Chrétien de 317mm f/9 tube optique seul avec accessoires.

Système de rotation (PIR)

Centre de contrôle du télescope (TCC)

Pour la CCD:

SBIG STL-6303E

Noir et Blanc - Classe 2

Filtres Baader 50.8mm LRGB+Ha et le logiciel Prism7.0

Pour la Monture:

Monture Paramount Robotic ME

Le Trépied je ne sais pas.

J’aimerais des conseil

Posté

Euh Christian, ceci est un post pour quelqu'un, Julinette en l'occurence, qui voudrait sagement commencer l'astronomie avec un budget modeste.

Alors avec ton RC à 50000 euros, faut aller poster autre-part.

OK?

Patte.

Posté

Salut julinette10,

Pourrais-tu nous dire ton budget?

Ca nous aidera à te faire part des réponses à tes questions.;)

Posté
Salut julinette10,

Pourrais-tu nous dire ton budget?

Ca nous aidera à te faire part des réponses à tes questions.;)

le budget ,environ 50 euros c'est un cadeau pour mon fils de 10 ans ,mais je compte l'utilisé moi aussi .

j'ai vu sa aussi :

TELESCOPE 20/40/60 50MM

Marque : EASTCOLIGHT

Sur trépied métal avec 3 oculaires interchangeables 20x, 40x, 60x. Longueur focale : 500 mm. Miroir à prisme inclus. Diamètre de l'objectif : 50 mm.

http://www.joueclub.com/produits_categorie.aspx?txtSearch=telescope

merci de votre aide ,c'est tres gentil

je viens de lire les liens ,sa me parait compliqué ,et avec 50 euros je pense pas avoir quelque chose de bien .

Ou sa s'achete un bon telescope ?

Posté
Euh Christian, ceci est un post pour quelqu'un, Julinette en l'occurence, qui voudrait sagement commencer l'astronomie avec un budget modeste.

Alors avec ton RC à 50000 euros, faut aller poster autre-part.

OK?

Patte.

désolé mais vous pouvez me dire ou je dois aller pour ça

Posté

Oui, à ce prix, on reste dans la catégorie jouet, pas dans l'instrument...

Le moins cher en valable me semble la promo lidl bresser skylux.

Mais à quand la prochaine promo?

Peut-être prochainement, fêtes en perspective?

Ou alors sur ebay?

Exemple terminé:

http://cgi.befr.ebay.be/telescope-35X-175X-bresser_W0QQitemZ160283697533QQihZ006QQcategoryZ38913QQcmdZViewItem

Ou alors

,mais je compte l'utiliser moi aussi
grossir le budget?

Cela vaut probablement la peine de grouper cadeaux et passer vers du 150-200 euro comme budget?

Là on aura des instruments d'initiation formidables!

Par contre, rester à 50 euro?

Hormis une bonne occase comme la skylux, ce qui est proposé en neuf est limite et nécessite des améliorations.

J'ai offert des lunettes de ce style à des enfants de cette tranche d'âge, c'était la lulu Aldi:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-680330.html

Elle donne assez bien, mais c'est aussi grâce aux oculaires de meilleure qualité que j'ai donnés avec la lulu.

Avec ceux d'origine, c'est presque à dégouter quelqu'un de l'astro!

Voilà, désolé, mais le cadeau envisagé risque fort bien de vite prendre la poussière.

Vaut mieux passer à autre chose si le budget reste fixé à 50 euro, il y a tellement de trucs passionnants et plus abordables!

Patte.

Posté
Oui, à ce prix, on reste dans la catégorie jouet, pas dans l'instrument...

.

je ni connais rien ,et les seuls telescope que j'ai trouvé c'est dans les magasins de jouet ou grande surface voilà j'ai rien trouvé d'autre ,donc je m'informe ,et le prix peut monté si je trouve un telescope de bonne qualité .

Posté

A quel niveau de prix?

Pour 200 euros (ou un peu moins), ça y est: on entre par une grande porte!

Il y a par exemple le tout mignon petit starblast qui conviendrait tant pour l'enfant que la maman:

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/telescope-dobson-starblast-orion-723.html

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18948

Patte.

Posté

Julinette, surveille bien ton fiston, si il pointe la lunette vers le soleil, il perd son oeil instantanément.

A 10 ans on se croit invulnérable !

C'est si vite arrivé et il n'y a malheureusement pas de solutions pour réparer.

Posté

Je pense aussi que pour un budget de seulement 50 Euros, seule la Skylux est valable en occasion. C'est une vraie lunette astronomique sur une vrai monture. Sinon pour ce prix on peut aussi trouver des télescope 114/900 à tube long (évite par contre les 114/1000 à tube court !!!) en occasion. Là aussi ce sont de vrais télescope, pas des jouets tout plastique.

Albéric

Posté
Julinette, surveille bien ton fiston, si il pointe la lunette vers le soleil, il perd son oeil instantanément.

A 10 ans on se croit invulnérable !

C'est si vite arrivé et il n'y a malheureusement pas de solutions pour réparer.

quand il regardera se sera toujours en ma presence et que la nuit .

je vous remercie de tous vos conseil

Posté

Bonsoir Julinette!

Je rejoins les copains: Abandonne ces gadgets inutiles et extrêmement chers qu'on trouve dans les magasins de jouets ou les grandes surfaces, surtout en période de Noël.

Oui, ils sont chers, car avec 50 euros on ne peut rien en faire de bon.

La Bresser Skylux 70/700, vendue chez LIDL pour 80 euros, est une véritable affaire (nous sommes assez nombreux à l'avoir en second instrument, c'est dire l'énorme rapport qualité-prix de cette lunette). Elle se vend généralement vers début décembre, tu peux t'abonner à la newsletter sur le Web pour être sûre de ne pas la rater.

Chez Aldi tu as parfois vers la même période une 60/700 bien moins performante, mais encore assez intéressante, pour un tarif entre 29 et 40 euros, je ne me souviens plus. C'est celle dont parle Syncopatte, je l'ai offerte à ma nièce, même avec les oculaires d'origine ça marche bien (de très belles images de Saturne et ses anneaux), mais c'est loin en dessous de la Skylux.

Paradoxalement, il faut être plus expérimenté pour se servir du modèle Aldi!

Si, à l'encontre du bon sens, tu veux gaspiller ton argent dans les modèles que tu évoques (je n'exagère pas), choisis le plus gros diamètre d'objectif (sûrement 60mm), et le trépied le plus stable si tu vois un modèle d'expo.

Un énorme avantage est d'avoir des oculaires de 31.75mm de diamètre, ou 1.25" de pouce. Malheureusement ils sont trop souvent en 24.5mm.

Ne tiens absolument pas compte des grossissements indiqués, ils sont faux et totalement inutiles.

Posté

Salut,

dis la première lunette 60/700 dont tu nous parlais, ce ne serait pas la Bluesky BT700 ? si oui, fait une recherche sur BT700, on en a parlé il y a peu.

Sinon, je rejoins les copains, aide le à mettre des sousous de côté et qu'il s'offre un 130/650 :?:

Posté
je ni connais rien ,et les seuls telescope que j'ai trouvé c'est dans les magasins de jouet ou grande surface voilà j'ai rien trouvé d'autre ,donc je m'informe ,et le prix peut monté si je trouve un telescope de bonne qualité .

Bonjour,

Pour 50€, à part des livres, je vois pas ce que tu pourrais trouver.

Je suis désolé, mais le budget mini est autour de 150€ :confused:

En dessous, les oculaires ne sont même pas de la qualité d'une loupe à 2€ et la monture (trépied+pivots) est si mauvaise que tu as même du mal à pointer la lune à 30x.

C'est le genre de gadget qui finit par prendre la poussière au fond du cagibi.

Pour quelqu'un qui décide de s'en servir, le prix des accessoires+ pied photo+ oculaire + prix instrument dépasse 150€

Pour trouver une boutique près de chez toi, il y'a le site de Medas:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Voici une petite liste de magasins astro sur internet:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15755

Ca a beau être de bonnes boutiques astro, certaines vendent les mêmes merdes que les magasins de jouet.

N'y va pas les yeux fermés ;)

Bon ciel

Posté

:tilt: Font-ils encore ces petits newton en carton à monter soi-même ?

bon faut pas s'attendre à des miracles, mais c'est une idée comme une autre.

Autre chose, il y a quelques mois j'ai acheté chez N&D un drôle de petit machin rouge à 30°. c'est un dob 76/350 qui ressemble fort à un jouet, mais qui offre une vue potable (coma sur bord de champs) en plus moyennant 2 coups de marteau, le coulant accepte les 31.75 ;)

Bon pour viser et pour le suivi c'est un poil galère :b:

Sinon, l'aider à économiser ? les étrennes, beau bulletin, .... et viser le 130/650 ou 130/900 d'occase ?

Posté

j'ai fait les magasin t voilà se que j'ai vu

Lunette astonomique Sky Watcher a 70 euros ,aucune info dessus ,le vendeur n'etait pas dispo et pas d'autre choix car trop chere 400 euros

dite moi si vous connaissez ,soyez francs .

Posté
dite moi si vous connaissez ,soyez francs .

D'accord, soyons francs.

Tu as une page complète de conseils et tu ne sembles pas en tenir compte...

Posté
D'accord, soyons francs.

si j'en tiens compte ,depuis hiere ,je vous li et relis ,seulement par ici jen'ai pas beaucoup de choix et je ne commande pas sur le net ,j'ai fait un premier magasin qui est le seul pres de chez moi ,et pas de choix .

Posté

Bien :)

Il n'y a aucune crainte à commander sur le Net auprès des enseignes que nous conseillons, nous sommes des centaines (milliers?) de clients ici sur Webastro et il n'y a pas de problème.

C'est le meilleur moyen d'avoir un très bon matériel au meilleur prix.

Quand tu vas dans une boutique, le vendeur est bien obligé d'essayer de te vendre ce qu'il a en stock, et malheureusement souvent ils ne savent pas très bien de quoi ils parlent...

Ta lunette Skywatcher n'est pas mal, mais la monture est assez pénible à utiliser d'après ce que j'en ai entendu.

Posté

bon j'en conclu que celà est nul ,donc je laisse tombé ,ici je ne pourais rien trouvé (dans mon magasin ),j'ai que un point de vente et dans se point de vente 2 telescopes .Meme avec vos conseil ,je ne pourais pas trouvé quelque chose de bien pres de chez moi .

desolé de vous avoir derangé

Posté
bon j'en conclu que celà est nul ,donc je laisse tombé ,ici je ne pourais rien trouvé (dans mon magasin ),j'ai que un point de vente et dans se point de vente 2 telescopes .Meme avec vos conseil ,je ne pourais pas trouvé quelque chose de bien pres de chez moi .

desolé de vous avoir derangé

Tu ne nous déranges pas, et je comprends ta déception.

Mais nous ne pouvons pas te dire "ah oui, tu as trouvé ça, bah c'est bien, mets ton argent dedans" alors que nous savons pertinamment que c'est du matériel limite, et que visiblement tu ne peux pas jeter l'argent par les fenêtres, comme nous.

Tu as accès à Internet puisque tu es sur ce forum.

Si c'est la transaction qui te bloque, tu peux téléphoner au magasin choisi et expédier un chèque par la poste?

Et je répète, avec un peu de patience, la lunette Skylux qui devrait se vendre à LIDL vers début décembre sera une très bonne affaire pour 80 euros. Tu as bien un magasin comme ça près de chez toi?

Posté

oui j'ai un lidl a coté de chez moi ,je vais attendre un peu et voir aussi sur le net ,si tu dit que je peux avoir confiance .

C'est pas que je ne peux pas jeté mon argent par les fenetres non ,mais se serait dommage que j'achete un truc avec lequelle je pourrais rien faire .

Posté

A la bonne heure ! On est parfaitement d'accord.

:)

Nous sommes à ton service si tu as besoin de précisions sur certaines notions, tu as plein de posts épinglés en en-tête des forums "débutants" et "matériel" qui te donneront les clés pour comprendre les détails techniques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.