Aller au contenu

les pro de l'astro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

3 pages de forum en 2 heures.. :b:

Je pense que c'est le budget indiqué au lancement du post qui attire tant de monde, on a pas l'habitude..

A ta place je laisserais les forums de coté. Tu vas y trouver pleins d'avis contradictoires et il te sera bien difficile de faire des choix.

Avec le budget fixé de 50 à 55000 euros le mieux serait de fixer ton ou tes domaines d'intérêt (tu dois bien en avoir..) et de contacter des revendeurs d'équipement astro, qui peuvent t'équiper "à la carte" en poste fixe.

De telles sociétés ou Artisans doivent bien exister en Europe.

Et pourquoi pas, à partir de là tu peux lancer un autre post, cette fois ci sur un forum, en demandant conseil ou lien de revendeurs qui soient capables d'accomplir cette démarche (par exemple, il doit exister des petites sociétes qui créent des montures et de l'optique et qui peuvent également revendre de l'imagerie, bref un "pack" complet, avec assistance).

Je pense que tu vas "refermer" un peu la question et les réponses seront plus exploitables.

Christian

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Dans la nature de l'homme je pense que pour moi c'est une évidance car l'homme est un être intelligent donc curieux mais voila le matos évolutifs en astrophoto que tu dois "peut" prendre http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-11058-XLT

Un C8 sur CGE car si tu entreprend l'astrophoto la CG5 ... voilà quoi

Je pense qu'ici une bonne partie du forum serais d'accord avec le choix que je te conseil et par la suite acheter une CCD car avec un C8 on peut en faire des choses ( http://www.astrosurf.com/chd )

D'accords avec moi ou non les astram ?

rémy

pourquoi un 200mm ?

Posté
je crois que vous avez puet-être raison

tu sais tu peu me tutoyer !

(Et aussi me donner 500 euros car ça représente 5 euros pour toi :D )

Mais je pense aussi que j'ai eu une bonne idée

Rémy

Posté
Bonsoir

3 pages de forum en 2 heures.. :b:

Je pense que c'est le budget indiqué au lancement du post qui attire tant de monde, on a pas l'habitude..

A ta place je laisserais les forums de coté. Tu vas y trouver pleins d'avis contradictoires et il te sera bien difficile de faire des choix.

Avec le budget fixé de 50 à 55000 euros le mieux serait de fixer ton ou tes domaines d'intérêt (tu dois bien en avoir..) et de contacter des revendeurs d'équipement astro, qui peuvent t'équiper "à la carte" en poste fixe.

De telles sociétés ou Artisans doivent bien exister en Europe.

Et pourquoi pas, à partir de là tu peux lancer un autre post, cette fois ci sur un forum, en demandant conseil ou lien de revendeurs qui soient capables d'accomplir cette démarche (par exemple, il doit exister des petites sociétes qui créent des montures et de l'optique et qui peuvent également revendre de l'imagerie, bref un "pack" complet, avec assistance).

Je pense que tu vas "refermer" un peu la question et les réponses seront plus exploitables.

Christian

je crois que tu à raison je ne sais plus trop quoi penser.

une bonne nuit de sommeil

et je vais de nouveau rever de ce matos

j'ais la chance de pouvoir y consacré beaucoup de temp

je pourais apprendre sur le ta, et avec la bonne informatique et du bon matos cela ne devrais pas être telement dificile. et ci ça l'es ten mieu. j'aime ça

Posté
je crois que tu à raison je ne sais plus trop quoi penser.

une bonne nuit de sommeil

et je vais de nouveau rever de ce matos

je pourais apprendre sur le ta, et avec la bonne informatique et du bon matos cela ne devrais pas être telement dificile. et ci ça l'es ten mieu. j'aime ça

JE te conseille ABSOLUMENT car je ne peut t'obliger de consacré ton week end a aller au RCE !!

http://www.afanet.fr/Rce/

Je te le recommande fortement

J'y serais ^^

tout seul :'(

Rémy

Posté

wai moi sa me rend triste de voir qu'il y a teltrou entre un ouvrier et un patron.

50 000 roro plus de 4 année de mon salaire , et quant il y a du boulot ce qui n'est pas le cas en ce moment :cry:

Breff

Pour le choix du matos il est clair que c'est du bon même du trés bon même du ...... enfin tu l'aura compris c'est le top.

Seul probléme ce n'est pas transportable.

Oui oui ne pense même pas le métre dans ta voiture ou alors achéte un camion et emboche des ouvrier pour t'aider a le monter et le demonter.

Si tu veut vraiment ce matos observatoire obligatoire.

Posté
Le BabA c'est une expression française qui veut dire le tout début !

JE te conseille ABSOLUMENT car je ne peut t'obliger de consacré ton week end a aller au RCE !!

http://www.afanet.fr/Rce/

Je te le recommande fortement

J'y serais ^^

tout seul :'(

Rémy

C'est à La Villette ?

Je crois que je vais y faire un tour, on sait jamais

Bon ciel

Posté

Eh ben ! Heureusement que tu n'as ouvert QUE "trois entreprise en suisse" et qu'elles tournent très bien depuis 10 ans.. S'il y en avait eu une quatrième c'en était probablement fini du temps libre pour faire de l'astro. :be::be:

Posté

Juste une idée vu que tu a le budjet pense bien a l'abri astro ainsi quelque soit le materiel que tu achète tu profitera de ce dernier un maximum.

Posté

Hum je suis septique de tout cela, pour faire taire toute rigolades, je te propose un truc (imparable)

Prends une photo de toi, visage caché, devant ton bateau ou ton x5 (portière ouverte), en tenant une feuille de papier avec le nom "Webastro" dessus.

Ensuite là tu verras que toute les personnes te prendront au sérieux.

ça te coûte quoi de faire ça ? rien, aller zou et fais nous rêver.

Posté
Hum je suis septique de tout cela, pour faire taire toute rigolades, je te propose un truc (imparable)

Prends une photo de toi, visage caché, devant ton bateau ou ton x5 (portière ouverte), en tenant une feuille de papier avec le nom "Webastro" dessus.

Ensuite là tu verras que toute les personnes te prendront au sérieux.

ça te coûte quoi de faire ça ? rien, aller zou et fais nous rêver.

oui

DSC_1163.thumb.jpg.ff56f7fd34f463393ac25514f8dea133.jpg

DCP_7653.JPG.1edf498d871af8b82502ddbcb12748db.JPG

Posté
Les photos du message #109 n'ont pas été prises avec le même APN...

Tu vois la feuille avec marqué dessus "Webastro" Sylvain ? un post-it peut etre ? lol

Posté
Tu vois la feuille avec marqué dessus "Webastro" Sylvain ? un post-it peut etre ? lol

ci je veut faire une foto avec ça dessus il faux que je roule 1h30 pour allez sur le bateau

Posté

Et le bateau... cette photo m'a tout l'air d'avoir été prise sur la Côte d'Azur... dans la baie de Cavalaire, ou dans un coin du genre comme il y en a beaucoup dans cette région (les villages placés de cette façon sur les collines, c'est assez typique).

Posté
Et le bateau... cette photo m'a tout l'air d'avoir été prise sur la Côte d'Azur... dans la baie de Cavalaire, ou dans un coin du genre comme il y en a beaucoup dans cette région.

c'est le lac de neufchatel en suisse il y a trois lac relier qui font environ 40 km de long et 20 de large

Posté

Ah d'accord, je ne connaissais pas.

Je maintiens que les photos ont été prises avec des APN différents...

Mais bon, si ça dérange personne, on va arrêter de flooder ici et on va repartir sur le sujet initial: l'astronomie :)

Si tu as d'autres questions précises concernant le matériel astro, n'hésite pas ;)

Tu as le choix entre ton gros RC de pro intransportable et difficile à utiliser pour un débutant, et un instrument plus petit, transportable, dont beaucoup de gens ici rêvent sans avoir les moyens de se le payer, de très bonne qualité et excellent à tous niveaux (CGE800 par exemple).

Mais c'est à toi de faire ton choix... nous on est là pour te conseiller, t'aider à choisir, cerner l'instrument qui conviendra à tes connaissances et à tes besoins... mais on ne t'oblige pas à suivre nos conseils.

Posté
Mais bon, si ça dérange personne, on va arrêter de flooder ici et on va repartir sur le sujet initial: l'astronomie :)

Ah bon ? Il y a un sujet sur l'astronomie, ici ? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.