Aller au contenu

les pro de l'astro

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
ci je veut faire une foto avec ça dessus il faux que je roule 1h30 pour allez sur le bateau

bon ben fais nous la photo devant le X5 alors ! plus facile pour toi non ?

Posté

Bon, moi je le crois :D

Non sérieux :

- Suisse, ce qui explique les fautes.

- Suisse, ce qui explique sa richesse (c'est pas la france là-bas, l'économie se porte bien)

- Et les photos sont les siennes, et pas prisent sur le net, après c'est peut-être pas son X5 ni son bateau, mais c'est ses photos !

Seul truc louche pour moi, c'est son budget : entre 50 000 et 55 000 euros, je trouve cette fourchette trop précise/étroite pour quelqu'un qui fait pas la différence entre 500 et 50 000 euros.

Mais sinon je te comprends sur le fait de vouloir débuter avec du matériel de pro, je gagnerais au loto, c'est ce que je ferais :D

Pourquoi dépenser 5000€ sur un C8 et une CGE si il sait que trois mois après il achète son super matos. Pour le transport ? Ué pas faux :D

Posté

je suis loin d'être jaloux, mais il arrive un moment ou il faut arrêter tout ça... Mon père possède lui aussi trois "entreprises" et je peux vous dire que s'il avait du temps pour passer une soirée a faire de l'astrophotographie je ne serais pas entrain de vous parler. Ensuite passons aux fautes d'orthographe. Un soit disant grand patron ne fait pas 3 fautes par mots, il a beau être étrange, on apprend pas a écrire "electronik" en allemagne ou en Italie. Et on ne dit pas non plus "a+", sa me parais un peu grossier...

en plus le X5 m'a l'air d'être a une journée porte ouverte dans une concession avec un boy qui boit sa coupe de champ derrière, et comment fais tu pour prendre ton bateau en photo avec des gens dessus? tu aime prendre l'annexe histoire de faire une photo? moui... pourquoi pas :( et le bateau sur un paysage de suisse? je dirais plutôt cote d'azur (comme dit précédemment).

Bref, cette histoire me parait louche :/

Posté

Mais bon, si ça dérange personne, on va arrêter de flooder ici et on va repartir sur le sujet initial: l'astronomie :)

C'est l'hopital qui se fout de la charité là, non ???

Posté

On a vraiment l'impression d'être dans une cours de récréation d'école primaire.

Moi j'te crois pas nananananeèree.

Il est l'heure d'aller se coucher les enfants.

Et si il a envie de claquer 50-55 k€ dans son jouet, et bien laissez-le faire.

Amicalement Bruno.

Posté

Bonsoir,

Pour une fois que vous pouvez definir une config à laquelle vous n'auriez meme pas oser penser , lachez vous ! Un peu d'imagination ! :be:

Vous gagnez au loto, vous faites quoi ?

Vous commencez par allez voir Astronomes sans Frontieres bien sur ! Gégé va vous expliquer ! ;)

Vous achetez ce qu'il y a de mieux chez Taka ? Chez RCOS ? Paramount ? chez Astro-Physics ? chez ASA ? vous allez voir Trasud ?

Perso, je prendrais 15 jours de vacances à Juan les Pins et j'irais discuter chez Optique et Vision entre 2 plongées ! :be:

Ensuite vous passez une petite annonce pour recruter un operateur qui veut bien bosser de nuit pour vous monter et regler tout ce bazar.

Reste plus qu'à se rincer l'oeil sur le dernier Nagler . Elle est pas belle la vie ? :be:

Jean

Posté

Billet(s) d'avion...et tournée des ciels noirs de la planète. La question du matos devient totalement annexe. La denrée rare que procure l'argent, c'est la liberté, pas "les choses".

Posté

Euh... ben... si j'avais la cagnotte du Loto à dépenser en astronomie... :cool:

Voilà la configuration de mes rêves:

Je prends un C11 sur une monture Losmandy G11 Gemini, un APN reflex (ou une CCD ?), le bazar pour l'autoguidage, un Nagler 31 et un Nagler 22. Et éventuellement une SkyWatcher 120ED sur monture Atlas... :)

Et le reste, il sert à payer mon brevet de pilote :be:

Posté

sylvain : la riviera Suisse? ça existe : quand tu es à Montreux tu as l'impression d'être à menton, pareil : autant de vieux et le même climat

astro brobsi : certe le budget permet de bien s'équiper et de débuter sereinement mais si tu veux du transportable, pasde paramount : elle est peut être pas lourtde mais la préhension est nulle et la mise en station, ben y a pas de viseur polaire.

Si tu veux un truc qui se transporte et qui vaut la paramount je dirai AP1200

Je repasserai pour préciser mon idée mais moi je partirai plus la dessus et comme tube le RCOS doit pouvoir se transporter, il doit pas être très lourd mais à prendre en tube plein. Et puis y a pas que RCOS; les italiens font des trucs sympas aussi. Pour la caméra, le choix est bien, bon rendement, belle taille de capteur, une caméra qui vaut le jus.

Après tu prendsune petite lulu courte genre FSQ pour le grand champs et hop, tranquille ça roule.

ça doit même laisser du budget pour te faire un petit abri dans ton jardin si tu en as un :)

Astroamicalement

Michaël

Posté
Moi je me paye un voyage chez NASA travel :be: et j'emmène ma paire de jumelles dans la navette :D

@+

Seb

Hors sujet et pas tres "save the planet" , mais c'est une très bonne idée ! :be:

Jean

Posté

bon ben lâchons nous alors:

pour la monture, j'essaierai de faire faire du sur-mesure, chez axis par exemple, et faire en sorte qu'elle soit transportable en plusieurs blocs par exemple

pour le tube, je varierai les plaisirs avec plusieurs instruments selon ce que tu veux photographier: fsq ou toa pour du "grand" champ (je ne sais pas si la TOA 150 est vraiment transportable ?, pour la fsq aucun probleme de ce côté là), ou un astrogrpahe asa de 305 mm ... . Pour du moins grand champ, le rcos semble parfait ?

pour la ccd: une stl 11k semble un bon départ :be:

l'air de rien, on doit arriver vers les 40 k€ non ?

en tout cas, je priviligierai plusieurs instruments ...

Posté
C'est l'hopital qui se fout de la charité là, non ???

Non c'est un procès. J'hallucine de voir les réactions sur ce post. Je serai lui, je serai parti depuis longtemps...

Posté
Non c'est un procès. J'hallucine de voir les réactions sur ce post. Je serai lui, je serai parti depuis longtemps...

ah quand meme! je suis completement d'accord en suivant ce sujet depuis son debut.

Je pense que quand il reviendra pour continuer le sujet, il saura que toutes les questions qu'il se pose et qui sont parfois rares pour un debutant (cf: budget..) n'auront peut-etre pas la reponse adequate et ne feront pas tellement avancer les choses.

Je suis ,comme certains pret a l'aider mais sans que le sujet parte en live.

Posté

Astro-brobi si tu as quelqu'un qui t'aide à monter ton matos à le régler puis à le mettre en route... et que ca reste en poste fixe, pas de soucis.

Mais de là à transporter tout ça à 1/2 heure de chez toi.... à mon avis tu devrais réfléchir à un abri chez toi (tu ne dois pas avoir un ciel trop pourri puisque tu ne fais qu'une demi-heure de voiture) ou à un observatorie en campagne.

Pour l'informatique c'est la dernière partie qui te permettra de tout mettre en oeuvre.

Transporter c'est dangereux, car tu risques de bousiller ton matos, genre la monture qui tombe dans le voiture et si t'oublie de déserrer les axes ou autre elle est bien fracassée, ou le tube qui vole d'un coté puis de l'autre... sauf si t'as une voiture capitonnée.

D'autre part, les vibrations sur ce genre de matériel, ca aime pas trop. Si u veux faire de l'itinérant, prends plus petit : une G11 déjà c'est lourdeau quand il faut tout plier à 4h du mat, alors plus gros, faut camper sur place.

Pour le télescope, bhen c'est du bon c'est sûr, mais avec tous les accessoires, PIR et régulateur de température, tu risque de mettre 4h à tout monter et 2h à tout redémonter. En plus sur le terrain, rien n'est garanti. A la longue ca va te saouler. J'ai vécu ça.

Pour la ccd, c'est de la bombe, c'est sûr.

Pour le trépieds, il me semble qu'il y a le trépieds géant pour le RX400 16". Sinon le mieux à mon avis, il faudrait que tu te fasses un pieds à la campagne en béton, sur lequel tu pourras venir poser ta monture.

Posté

Me revoilà, j'ai fini mon animation :p

Bon alors, je disais AP1200 : apparemment tu semble costaud donc l'AP 1200 c'est l'assurance d'une bonne monture qui va chargé pas mal, bien construite et transportable. La paramount c'est un bloc. Là tu as 2 parties qui s'assemblent super facilement.

En plus tu as sur l'AP, un viseur polaire, que tu n'as pas sur une paramount, que de temps gagné à la mise en station. Surtout qu'ils sont bien les viseurs AP, donc pas de soucis à ce niveau là.

13000€ la monture. Le trépied, souvent c'est le trépied de la losmandy Titan qui est mis avec. après existe il peut être un pied spécifique ou un autre pied qui va bien genre le Giant de chez meade : c'est costaud et ça charge. Il y a aussi le centaurus de chez 10Micron qui charge 100kgs (2300 en carbone je crois) soit 15300€

en tube optique, un richtey Chretien c'est bien, c'est beau, ça marche super mais à transporter, même si c'est faisable je le ferai pa et je trouve, personnellement, que c'est cher pour le diamètre. Tu peux trouver des trucs moins chers, qui vont être bien aussi et qui seront plus facilement manipulables. Une TOA 150 ça se transporte, ça se dérègle pas trop normalement, avec un correcteur au cul ça fait aussi bien qu'un RC. Donc personnellement je partirai plus la dessus (je t'évite le newton que je te conseillerai bien moi, mais je préfère faire simple car un newton, même de chez ASA faut collimater de temps en temps quand même. Une lunette t'auras moins ce soucis. TOA = 13000 toute complète.

On est à 28300€.

Pour la caméra, soit tu prends la STL6303E, guidage interne, tout bien. Ou alors tu te fais chier avec un instru parallèle et tu prends une FLI6303E.

Pour la STL tout est intégré, donc tu en as pour 12000€ avec les filtres. Si tu prends la FLI 6303 en modèle proline, avec autoguidage en parallèle, la roue à filtre, les filtres, je pense que ça tourne à 15000€. On va prendre la version "chère" du setup ça nous mène à 43300€.

Ordi en plus, batteries, tout les accessoires, on rajoute pour être large 2000€ et tu te retrouves à 46000€ (je prends large). Avec ça tu es paré pour les cieux magnifiques de la Suisse (25 minutes de route et c'est le bonheur, j'y sais, j'y ai vécu ça, et c'est l'extase). ça te fais une config transportable, qui est très bonne et qui te permettra de faire des images "sereinement". Et pour le plaisir du grand champs tu rajoutes une FSQ à 4000€ et tu boucles le budget de 50000€.

Après tu as les configurations plus petites avec une EM400, une TOA130 ou 150, la caméra on change pas, mais ça te fait une config un peu plus "légère", un peu moins chère qui te permettra même d'acheter un bijou à madame pour faire passer le truc :D:be::p

En éspérant avoir répondu à ta demande, régales toi bien et hésite pas.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Zut, j'arrive un peu tard (contrairement à certains chefs d'entreprise je ne passe pas l'après-midi sur Webastro..)

Ma première réaction, c'est : Félicitation Astro-Brobsi ! Je ne sais pas qui tu es, mais je te félicite (je suis sincère). Je crois que c'est le plus beau canular de l'histoire récente de Webastro !

Je félicilite moins certains intervenants... :) Quand même, relisons Astro-Brobsi, soi-disant chef d'entreprises prospères :

- Il écrit en phonétique, comme les djeunz. Attention : ce ne sont pas des fautes de français, qui pourraient s'expliquer s'il n'était pas francophone, mais juste du phonétique.

- Il a laissé échappé un "lol".

- Ses messages sont très courts et très nombreux, signe d'une écriture compulsive, sans aucune réflexion. Songez qu'il s'est inscrit aujourd'hui et qu'il a déjà tapé 42 messages en moins d'une demi-journée ! À ce rythme, il en sera à 30.000 en un an.... Ça me rappelle un jeune astronome amateur qui était venu il y a un mois ou deux et qui est malheureusement reparti (fâché ?) et je soupçonne que c'est lui...

- Parlons du fond : mince, c'est flagrant, nous sommes en train de répondre à un gamin de douze ans ! Ses idées sont simples, sans aucune profondeur (je ne sais pas trop comment dire... mais j'ai vraiment l'impression, à la lire, de lire une rédaction de 5è, pas vous ? - je parle uniquement du fond, indépendamment de l'orthographe). C'est peut-être le fils du PDG, mais sûrement pas le PDG.

En plus il y a l'imparable « je doit aller manger » ! :) Le dîner est prêt, à table les enfants ! Astro-Brobsi n'a visiblement pas le droit de connecter en soirée, mais il reviendra demain.

En tout cas le canular a bien fonctionné, et je trouve ça très drôle ! En plus, ça nous fait un peu rêver sur du matériel qu'on ne pourra jamais se permettre d'acheter... :D

Posté
Ça me rappelle un jeune astronome amateur qui était venu il y a un mois ou deux et qui est malheureusement reparti (fâché ?) et je soupçonne que c'est lui...

Damned...le bébé reborn serait-il de retour?:p

Posté

Tu dis ça pasque t'es jaloux Bruno. Je te signale que notre ami pdg a fait fortune en vendant des dictées magiques.

Posté
Voila ce que je te conseille,

cela dépasse un peu ton budget mais bon tant pis,

ils te feront surement une remise

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=RC40190FS

sinon tu te rabats sur ça, faute de mieux:

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=RC16ME

allez bon courage pour choisir, dur dur hein !!

Stephane

Ce sont de très bons télescopes en effet, de plus ils sont livrés avec 3 oculaires, une barlow, un redresseur terrestre, un filtre lunaire et un filtre solaire à visser sur l'oculaire et une spendide carte du ciel tournante plastifiée.

Posté

Bonsoir

Eh oui, un bon CHEF D' ENTREPRISE ne "claque" pas comme çà 50 000 Euros, même pour son plaisir personnelle, il réfléchit beaucoup et "pèse" le pour et le contre de son investissement. Quand un patron gère 2 ou 3 boites, je ne vois comment il trouvera du temps pour regarder le ciel la nuit, Une heure ou deux de temps en temps c'est sans doute possible.

L'astrophoto ce n'est pas de la tartre! Il faut beaucoup d'expériences, de patience et des connaissances. Du fric il en faut, mais c'est loin d' être suffisant.

je me demande même si ce n'est pas plus simple d'acheter des revues d'astronomie pour voir les belles photos , c'est à dire 260 Euros par an (5 euros X 52 semaines), soit 2600 euros en Dix ans pour une revue. Voilà un investissement rentable qui nous évite de passez des nuits blanches.

Je doute du sérieux de cette affaire, Sans doute un CANULAR, on s'est fait "gaulé"

Jean yves

Posté
Eh oui, un bon CHEF D' ENTREPRISE ne "claque" pas comme çà 50 000 Euros, même pour son plaisir personnelle, il réfléchit beaucoup et "pèse" le pour et le contre de son investissement.

L'astronomie n'est pas un investissement. J'imagine un chef d'entreprise qui en a créé trois, trois grosses entreprises, qui les a fait prospérer puis revendues plusieurs millions, et qui se retrouve avec un joli pactole à l'approche de la retraite. Quand il était jeune, l'astronomie l'intéressait, mais les études, et surtout le boulot, l'en ont éloigné. Pour sa retraite, il voudrait réaliser un rêve de jeunesse : construire son observatoire et consacrer ses loisirs à l'astronomie. Il est prêt à y consacrer 1 ou 2 million d'euros : achat d'une maison en Provence, construction de l'observatoire à côté, achat d'un RCOS 16... Il a trimé dur toute sa vie et mérite bien sa récompense. Dans ce cas, il peut se connecter sur Webastro pour demander quelques précisions (quel coin en Provence serait favorable, tout en étant pas trop isolé quand même ? qui contacter pour la construction de la coupole ? existe-t-il des stages pour progresser en imagerie ? etc.) Que son budget soit énorme ne me choquerait absolument pas. Et puis quelques années plus tard, nous baverions devant ses images... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.