Aller au contenu

les pro de l'astro

Messages recommandés

Posté
Finalement, c'était une blague ? :b:;)

Ben... j'espère que non.. J'avais repris l'idée de Jeff: Une paire de jumelles lidl.

Je proposais ensuite à Astro-brobsi de faire un don avec ce qui resterait du budget à l'asso Webastro.. (Il va sans dire avec accord préalable du bureau)

Jumelles lidl: 20 euros

Don asso Webastro: 54980 euros.

J'espère que les mauvaises langues de ce forum n'ont pas fait fuir Astro-brobsi car sinon la prochaine assemblée générale risque d'être quelque peu agitée..

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Si j'était a sa place je prenderai plusieurs instrument.

Un pour le ciel profond , un bon astrographe de 350mm ou 400mm , un bon tube a longue focal pour la lune :wub: un monture corecte mais sans tomber dans la folie .

Une bonne ccd aller une petite 11 000 .

Une jolie caméra .

Et bien sur un abri pour tout cela.

hummmm le réve .Et là j'ai même pas utiliser 55 000 roro et j'ai du matos pour toucher a tout .Il me reste de quoi payer le sucre pour le café :p

Posté
Et là j'ai même pas utiliser 55 000 roro et j'ai du matos pour toucher a tout .Il me reste de quoi payer le sucre pour le café :p

A ce prix, le grand luxe c'est de prendre ton jet privé, arriver en Colombie, boire ton café et revenir en France ! pomoi!

Posté

lut'

une blague ou pas....je suis tres perplexe,d un cote faut etre stupide pour faire cette blague ou etre fou pour mettre autant pour un premier tube!!!

j ai jamais reflechie sur l instrument que je prendrais avec autant de tunes,pour moi se serait tayo tayo,bref en attendant les preuves,le mec parle d un meade rcx que je ne connait meme pas!!!a voir quoi.

Posté

Blague, pas blague?

en tout cas la lecture des réponses est révélatrice de l'ambiance et des courants de "pensées" (si on ose appeler cela comme ça ) qui règnent ici

que d'idées reçues!

heureusement, de temps en tant des interventions mesurées et réfléchies viennent relever le niveau

"Les braves gens n'aiment pas que

on suive une autre route qu'eux"

les paroles de Brassens n'ont jamais été aussi vraies

p.tain je suis pas de bonne humeur ce matin!

Posté

Ne t'inquiète pas. Si ça n'est pas une blague, avec 50 à 55000 euros à mettre dans l'astro, il s'en remettra, des courants de pensées de ceux qui n'aiment pas que. Quant à Brassens, pas sûr qu'il pensait à Astro-brobsi. :rolleyes:

Posté

...

Ma première réaction' date=' c'est : [b']Félicitation Astro-Brobsi ![/b] Je ne sais pas qui tu es, mais je te félicite (je suis sincère). Je crois que c'est le plus beau canular de l'histoire récente de Webastro !

...

Heureusement tout le monde ne s'est pas fait avoir...:be:

J'aurais juré que c'était Epsi (Astro-Brobsi) mais peut-être est-ce quelqu'un d'autre ? Qui es-tu donc petit plaisantin ? :?:

Albéric

Posté
d un cote faut etre stupide pour faire cette blague

Ne sois pas si négatif :

- ce canular n'est pas de mauvais goût, bien au contraire (c'est drôle, non ?) ;

- il a parfaitement réussi (je n'ai pas vu mieux depuis que je suis sur Webastro), son auteur peut en être fier ! :) ;

- l'auteur du canular est jeune, un peu d'indulgence.

Et puis, comme parfois avec les blagues réussies, il y a un effet de bord imprévu : le fait qu'elle est révélatrice de certaines mentalités, comme le remarque Gérard33 (mais là encore je trouve que c'est plutôt positif : la majorité des intervenants a joué le jeu).

J'espère que l'auteur du canular se découvrira et que vous n'allez pas lui jeter la pierre.

(Et si j'avais tort, si Astro-Brobsi était réellement un riche chef d'entreprise désoeuvré et dyslexique ?)

Posté
Ne sois pas si négatif :

- ce canular n'est pas de mauvais goût' date=' bien au contraire (c'est drôle, non ?) ;

- il a parfaitement réussi (je n'ai pas vu mieux depuis que je suis sur Webastro), son auteur peut en être fier ! :) ;

- l'auteur du canular est jeune, un peu d'indulgence.

Et puis, comme parfois avec les blagues réussies, il y a un effet de bord imprévu : le fait qu'elle est révélatrice de certaines mentalités, comme le remarque Gérard33 (mais là encore je trouve que c'est plutôt positif : la majorité des intervenants a joué le jeu).

J'espère que l'auteur du canular se découvrira et que vous n'allez pas lui jeter la pierre.

(Et si j'avais tort, si Astro-Brobsi était réellement un riche chef d'entreprise désoeuvré et dyslexique ?)[/quote']

Oui c'est sur mais moi j'était un minimum heureux d'avoir un futur outter ^^

Mais étant jeune aussi ça me rappelle notre language Msn !

Rémy

Posté

Bonjour,

Je suis bien content de mettre fait avoir...ça prouve que je suis encore jeune

d'esprit et entier!.

La vérité,c'est que je suis mauvais joueur et que je m'en veux d'avoir été aussi

naif.Mais je m'en remettrais,je m'en remettrais....;):D:D

Hervé

Posté
Et puis' date=' comme parfois avec les blagues réussies, il y a un effet de bord imprévu : le fait qu'elle est révélatrice de certaines mentalités, comme le remarque Gérard33 (mais là encore je trouve que c'est plutôt positif : la majorité des intervenants a joué le jeu).[/quote']

Mais pourquoi ne pas aller plus avant dans l'analyse et nous expliquer carrément quels sont ceux qui ont une mentalité de merde ? :be:

Posté
Mais pourquoi ne pas aller plus avant dans l'analyse et nous expliquer carrément quels sont ceux qui ont une mentalité de merde ? :be:

:D

Albéric

Posté

Oui oui ! Dis nous qui tu es Astro-brobsi ! :cool:

Bravo ! Très révélateur de l'esprit Webastro ce fil. Passionnant.

' date='bref en attendant les preuves,le mec parle d un meade rcx que je ne connait meme pas!!!a voir quoi.[/quote']

Je connais ! na na nèèèèreuh ! .. :p

Posté

astro brobsi : certe le budget permet de bien s'équiper et de débuter sereinement mais si tu veux du transportable, pasde paramount : elle est peut être pas lourtde mais la préhension est nulle et la mise en station, ben y a pas de viseur polaire.

Astroamicalement

Michaël

Bonjour,

Le viseur polaire est loin d'être la méthode la plus précise.

A l'oculaire, avec une carte à jour de la zone polaire, on est beaucoup beaucoup plus précis.

Pareil avec un filé d'étoile à la position supposée du pôle.

Regarde voir la méthode ultra rapide de mise en station grâce au triangle polaire.

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Pole_nord_celeste/pole_nord_celeste.htm

A remettre à jour avec un logiciel ou se faire son filé d'étoiles tous les ans.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Le viseur polaire est loin d'être la méthode la plus précise.

A l'oculaire, avec une carte à jour de la zone polaire, on est beaucoup beaucoup plus précis.

Pareil avec un filé d'étoile à la position supposée du pôle.

:?:

Il y a viseur polaire et viseur polaire c'est vrai, mais as-tu déjà utilisé un viseur polaire d'une monture Takahashi ? Je te conseille d'essayer, et puis de comparer le temps que tu mets par rapport à une carte, ainsi que la précision ;)

Pour illustration, viseur polaire de EM200, précision annoncée 2', mise en station en quelques dizaines de secondes :

EM-200_polarfinder_ret_700.png

Pour arriver à une précision de 2' ou 3' avec la carte...ça ne va pas se faire en soufflant dessus :D

Posté

ha oui dans le club on un gas qui a un em10.Le viseur et le même que em200 il obtient une precision de fou.En moins de 2 minutes il est en station et fait des pose de 2 a 3 minutes sans probléme avec une focal de 1500 :b: .Avec nos eq6 on n'est de ce resultat.Pas de dérive en AD donc le viseur polaire est une precision a faire peur.

Posté
:?:

Il y a viseur polaire et viseur polaire c'est vrai, mais as-tu déjà utilisé un viseur polaire d'une monture Takahashi ? Je te conseille d'essayer, et puis de comparer le temps que tu mets par rapport à une carte, ainsi que la précision ;)

Pour illustration, viseur polaire de EM200, précision annoncée 2', mise en station en quelques dizaines de secondes :

EM-200_polarfinder_ret_700.png

Pour arriver à une précision de 2' ou 3' avec la carte...ça ne va pas se faire en soufflant dessus :D

Evidement, là je ferme ma g:censuré:

J'ai une CG4 :D

:beer:

Bon ciel

Posté

Ah bon... alors finalement c'était pas un canular ??? :b:

Dans ce cas je propose des jumelles lidl avec un viseur polaire aldi comme accessoire.

Posté

Mais je ne comprend pas, l'admin peut le voir avec l'adresse IP non ? je pense pas qu'un gosse puisse spoofer une adresse ip, voir passer par des proxy pour jouer les pros de l'astronomie ici.

Posté
Mais je ne comprend pas, l'admin peut le voir avec l'adresse IP non ? je pense pas qu'un gosse puisse spoofer une adresse ip, voir passer par des proxy pour jouer les pros de l'astronomie ici.

Oui, probablement..

Maintenant il n'a pas fait grand chose de mal. Au contraire je trouve ;)

Posté

Et un admin a un devoir de confidentialité...

Une piste: en tout cas l'intéressé connait assez bien la problématique de la vie frontalière franco-suisse (c'est un mulhousien qui vous le dit). Mais elle s'applique aussi bien à Genève et environ qu'à Bale/St Louis... Il a pu transposer.

Excellent le canular, si c'en est un!

Posté
quelle est ta question

Hein ?

J'avais une deuxième question :p

Pourquoi nous égosillons-nous à poser des questions précises et argumentées tandis que tu nous réponds avec deux mots et quatre fautes ?

Voilà ma vraie question à cette vaste blague <_<

Posté

leimury : Thierry legault à été plus rapide que moi sur le viseur polaire. Pourquoi j'ai préféré la NJP à la Titan? a cause du viseur polaire qui est redoutable sur les montures taka.

Horacio avait même fait une king après avoir fait une mise en station avec sa NJP au viseur polaire : résulat pas meilleur. C'est de la grande classe ses viseurs là, même si j'ai pu l'utiliser que 1 fois depuis que je l'ai :/

Pour le sujet : si c'est un canular, il est pas mal fait (la preuve j'y ai pris bien au sérieux), si ce n'en est pas un ben j'ai donné mon avis :D

Posté

Bonjour,

Tracer l'adresse IP !!!

Tu cherche un trafiquant de drogue ou un pédophile ?

Nous sommes en démocratie, le respect de la liberté d'expression est garanti par la loi.

Le canulard ne fait pas partie des limites telles que le racisme, la politique...

Astro-boobsi est nouveau.

Est ce que ça coute tant que ça de faire preuve d'un minimum d'hospitalité ?

Je ne vois rien d'incroyable à ce que quelqu'un qui en a les moyens veuille mettre 50k€ dans du matériel astro.

Bon ciel

Posté

Mais tu es malades Leimury ? qui a dis de tracer une ip ???? entre comparer une ip, fonction d'origine sur Vbulletin (le script du forum actuel) et tracer une ip il y a une marge.

Posté

sur vBulletin tu peux connaître ceux qui ont double pseudo en cliquant sur un bouton, il te dis si une personne a double pseudo avec la même ip.

Posté

Ah au fait : l'auteur du topic est pdg de 3 boites en Suisse qui ont pour objectif de lancer des sujets méga-prolifiques sur les forums.

Et ça marche grave son affaire.

Posté

Je propose de fermer la discussion. L'auteur peut contactter la modération s'il désire la réouvrir.

Newton

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.