Aller au contenu

Promenade mathématique

JazzOn

Messages recommandés

Posté

En lisant la revue qui parle de sciences et de l'avenir :be:, j'ai lu un article concernant la vulgarisation mathématique.

Et ils renvoient à ce site :

http://www.dimensions-math.org/Dim_regarder_F_F.htm

Les films peuvent être commandés sur DVD

Je trouve cela épatant :) Je n'ai vu que le premier des neuf chapitres, mais punaise j'en ai appris des choses :)

Bon allez c'est trop, je vais regarder l'épisode en ce moment même des Simpson sur l'astronomie :be:

Posté

Ouah ! Vraiment bien fait ! Je vais peut-être enfin y voir plus clair en math.

Les films peuvent être commandés sur DVD

Et pas chers on dirait. Ou vus sur le site en streaming, ou téléchargés avec le choix de plusieurs langues.

C'est vrai que c'est épatant. Merci pour l'info JazzOn. :)

Alex

• 2 semaines plus tard...
Posté
Excellents sites !

Je ne doute pas de vos compétences et sais que ceci ne vous retiendra pas longtemps mais trouverez-vous l'erreur de ce raisonnement ?

;)

Nico

On ne peut pas diviser chacun des deux membres de l'égalité (a-B) (a+B) = (a+B) b par la quantité (a-B) qui, par définition, est nulle.

Exemple : 3 x 0 = 7 x 0 = zéro, ce qui est tout à fait exact. En divisant par 0 les deux membres, on obtiend 3 = 7, ce qui est TOUT a FAIT INEXACT !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.