Aller au contenu

Celestia !!!

*astroboulette*

Messages recommandés

Posté

Un truc : Celestia est plus précis en mécanique célèste que Stellarium. Mais Stellarium est doté d'une interface graphique disons plus "sexy" que Celestia.

Chacun ont leur points forts et leur points faible. Le mieux est d'avoir les deux, ils se complètent très bien je trouve :).

Bon, je ne répond pas totalement à la question.

C'est étrange : tu télécharges un logiciel et après coup, tu demandes à quoi il peut te servir. Tu retournes complètement la logique d'utilisation d'un logiciel : on a un besoin, et on prend l'application qui répondrait à ce besoin. Mais là, tu prends une application et tu cherches à savoir à quel besoin elle pourrait répondre.

Cela dit, Celestia, c'est notre univers proche condensé en un seul monde 3D, avec les mouvements et positions exactes de tous les corps de cet univers. Tu peux faire ce que tout auteur de SF rêverait de faire en vrai : se déplacer à la vitesse de la lumière voire plus, voyager dans le temps à l'infini, observer les phénomènes astro les plus rares comme les plus fréquents, se déplacer comme on le veut dans l'espace, etc. Je te dirais la même chose si tu étais avec un télescope sous la meilleure voûte étoile du monde : tu ferais quoi avec?

Posté

Celestia je l'avais téléchargé après avoir connu Stellarium, et j'étais un peu perdu, je devrais utiliser l'aide... Mais non... Je me tiens à Stellarium, beaucoup plus intuitif et il me conviens

Posté

Bonjour,Fourmi103, hé bien merci de ta réponse!!!! Enfète ce logiciel on me l'a donné comme sa sans explications, vu que je débute l'astronomie je suis un peu perdu. Donc, j'ai un peu besoin d'aide, je ne sais pas me repéré dans le logiciel !!!! sinon merci pour vos réponses à tous!!

(si vous avez d'autre renseignement n'hésité pas surtout !!!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.