Aller au contenu

mon télescope il est bien?

le petit fan

Messages recommandés

désolé, probablement pas ... vu le diamètre, et surtout le prix, à vue denez ça ressemble plus à un jouet qu'à un vrai télescope.

peux-tu apporter des précisions stp :

- télescope réfracteur (à lentilles) ou réflecteur (à miroirs) ?

- monture (équatoriale ou azimutale) ?

- marque ?

- provenance (internet, magasin de jouets, hypermarché, magasin d'astronomie)

on va te dire ça, et éventuellement on pourrait te rediriger vers quelque chose de mieux et de pas trop cher (espérons) ...

pour ça il faudra que tu nous dises qu'est-ce que tu veux observer en priorité (planètes, lune, galaxies et nébuleuse, tout ?), est-ce que tu veux faire de la photo, etc ...

mé non il ai super bien les gros téléscaupe ca sere a rien. uin petite lunete ces géniale. pi tu la pa paier cher c cool tadla chance amuse toi bien....

taréson. céd'la bal' son scope. Ch'uis sur ki déchirr grave sur la lune.

EDIT: ça va l'faire.

je croi que mon télescope sai un 60/700 je les acheté 54euros (j'ai pa d'image) il est bien ?

il est superfun, c'est d'la balle !!!!

Tu pourrré fér 1 nez-fort steplé ?

Fo pa écrir nain porte koman kan mém

bahoué on va pa ce fère chié labite non plus ...... pi y va rien capté sion nécri normallle, alor fosmete ala paje les gar si on ve aidé les debutan

B1 vouala, onariv kan mém mie a te lir

Pour parler sérieusement "le petit fan" et changer un peu le ton. Il est vrai qu'avec la description que tu en donnes, c'est très dur de te répondre.

D'autant plus que "bien" peut être très bien pour toi et très nul pour un autre, c'est une notion très relative.

Comme l'a dit Dédé de St Fé, c'est bien pour commencer. Mais c'est très loin d'être un "bon" téléscope ou une "bonne" lunette (normal, à 54€).

Pour te donner une image, c'est un peu comme si tu achetais une console de jeu à 10€ (et chez le primeur...), il ne faut pas s'attendre à avoir une playstation 3....

je croi que mon télescope sai un 60/700 je les acheté 54euros (j'ai pa d'image) il est bien ?

Plus sérieusement, le fait qu'il soit "bien" ou non dépend surtout de plaisir qu'il t'apporte et de ce qu'il te permet d'observer et découvrir..

Parle nous donc un peu plus de tes premières observations faites avec ton 60/700.

Ainsi tu pourras obtenir je pense des réponses constructives et des conseils ;)

Ah, un Konus, ou un Astrolon...c'est à peu près pareil.

Elles sont probablement meilleures que les lunettes de Galilée, il y a de quoi faire donc.

Et pour commencer, admirer la lune dès que possible!

Puis, pour passer les moments de disette, améliorer les performances.

Des idées ici:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-680330.html

Patte.

PS>modos: il y a moyen d'un peu nettoyer par ici?

Bon, la première chose qu'il faut que tu fasses, c'est de le monter en suivant les indications (s'il y en a), puis tu alignes le chercheur en plein jour sur un objet au loin (clocher d'église, cime d'un arbre etc...) pour ça mets l'oculaire qui grossi le moins car tu auras plus de champ, tu bloques ta monture avec les vis et tu règle bien le chercheur, ensuite tu t'exerces en journée en pointant tout ce qui te tombe sous la main (sauf le Soleil, c'est trop dangereux pour les yeux)

Si tu as des problèmes, n'hésites pas à nous le faire savoir en nous précisant les opérations que tu a effectué :)

Pour répondre à certains autres intervenants, c'est pas bien de se moquer de Petit Fan :p

Salut Petit Fan,

Je sais bien que tu es tout jeune mais par pitié essaye d'écrire en français, le SMS c'est la plaie du siècle, car si tu fais cet effort, même avec des fautes, les membres du forum te répondront. ;)

Pour ta lunette, à ton âge j'avais pire, donc oui pour débuter elle permet déjà d'observer dans des conditions optiques à peu près décentes (ce sont surtout les oculaires qui ne sont vraiment pas terribles, le H 20 ça passe mais le H8, il est très très médiocre). Comme l'a dit Patte, commence par la Lune et puis tu as aussi Jupiter, la grosse étoile visible près de l'horizon plein sud, au coucher du soleil.

Albéric

salu peti fane

je sé bien ke té tou jeune mé par tié-pi essaille d ecrir en franssé, le sms cé la plé du siecle car si tu fé cet effor mem avec dé fote lé membre du foraum te repondron. ;)

Albéric

(...)

(...)

Gil, tu mérites un coup de :horse: et puis d'être :jap: ou:xmeurt: et enfin que les morceaux restant soient :lf: ou :xboom:.

Misérable va ! :p

Petit Fan, ne leur en tient pas rigueur, ils sont parfois un peu taquin. Sort ta lunette et observe, c'est bien la meilleure chose à faire, du moins si le temps s'améliore enfin... ;)

Albéric

Ben moi j'ai commencé avec une lunette quasiment identique, et elle m'a procuré des heures de plaisir :wub: (Je l'ai d'ailleurs gardée ... Leimury tu commences à comprendre :be:)

bien sûr ayant un boulot, j'ai très vite pu évoluer vers un diam. supérieur.

tu feras tes premières armes, tes premiers émerveillement... et en plus, entre 2 nuages, quand toi tu auras sorti ton matos en 10secondes, tu auras pu voir ce les autres auront raté parceque le temps qu'ils montent leur matos (même les dobsonniens :D:D:D) les nuages seront de retour ;)

Hum hum ......:be:

C'est quoi cette question ? toi seul sait si il est bien a tes yeux ou pas et non l'avis des autres ;)

J'ai débuté avec une lunette de 60/700 des Trois Suisses, donc du matériel probablement similaire. Sauf qu'à mon époque ça coûtait dans les 995 F, c'est-à-dire pas loin de 150 €. Pour 50 €, c'est un bon instrument pour débuter, mais il est évidemment limité, il ne faut pas en attendre des miracles : c'est juste une lunette d'initiation.

Avec ma lunette de 60/700, j'ai vu :

- les cratères de la Lune ;

- les phases de Vénus et leur évolution (début 2009 Vénus sera très intéressante) ;

- Mars : juste un minuscule petit rond sans détail ;

- Jupiter et ses deux bandes nuageuses, ainsi que ses quatre satellites galiléens ;

- Saturne et ses anneaux ;

- l'astéroïde Cérès ;

- des étoiles doubles (Albiréo, Gamma Andromède, Mizar, etc.) ;

- quelques amas ouverts et leurs étoiles, quelques amas globulaires sous la forme de boules floues (sans étoiles), quelques nébuleuses (taches floues) et M31 (tache floue) avec M32 à côté.

J'ai commencé le dessin avec cet instrument : d'abord du dessin lunaire après en avoir vu dans Ciel et Espace, puis du dessin stellaire après avoir intégré un club d'astronomie où l'on m'a appris la technique (le premier est un dessin des Pléiades, je crois).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.