Aller au contenu

Besoin d'aide...merci


jodk06

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'astronomie et recemment, des amis m'ont offert pour mon anniversaire un telescope de marque MEADE DS-2114 accouplé à un controleur autostar.....le tout d'occasion!! donc pas de livret explicatif!!! A vrai dire je suis un peu pommé, je pense que le matériel n'est pas fait pour moi mais maintenant que je l'ai, faudra que je fasse avec.

 

Alors j'ai deux questions :

-Pourquoi lorsque je regarde une etoile par exemple, je vois un viseur très moche dans l'objectif?

 

-Est il possible de faire des photos avec mon matériel?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

2b0e_1.JPG

 

-Pourquoi lorsque je regarde une etoile par exemple, je vois un viseur très moche dans l'objectif?
Parce que tu regardes dans le chercheur (???) le truc qu'on voit au 1er plan sur la photo (genre petite lunette), monté en // au gros tube. Si c'est le cas il te faut alors regarder dans le porte oculaire (PO) situé derrière le chercheur sur la photo, prendre soin de glisser un oculaire dedans et faire la mise au point (MAP) avec les molettes du PO.

 

Le chercheur te permet de... chercher, il a l'avantage de ne pas trop grossir et d'avoir énormément de champ. Donc tu pointes par ex la lune à l'aide du chercheur en te servant de la raquette pour diriger le télescope (commandes haut/bas/gauche/droite) puis lorsque la lune est centré dans le viseur du chercheur tu peux alors l'observer avec un plus fort grossissement grâce au telescope à travers l'oculaire glissé dans son PO. Par contre il faut s'assurer que le chercheur est bien // au tube, // que l'on règle avec les 3x3 vis en plastoc qui maintiennent le chercheur. Tu pourras ensuite changer d'oculaire pour obtenir différents grossissements.

 

Les photos oui c'est possible, en collant un appareil photo numérique (APN) derrière le PO à l'aide d'un adaptateur.