Aller au contenu

à la recherche d'un gîte astro-amical

garfieldthecat

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ami(e)s webastramien(ne)s

Mes plans pour le nouvel an viennent de tomber à l’eau (encore un coup d’un membre de la gente féminine :confused::p), et plutôt que de rester à la maison pendant les 5 jours de congés que j’avais pris à me morfondre à manger des chocolats Kindère et à boire de la liqueur de supermarché, je me suis dis « pourquoi pas passer ces cinq jours dans un coin bien calme, au grand air et – cadeau bonus – avec un ciel bien noir ».

L’idéal serait une petite chambre d’hôtes ou un gîte rural en auvergne ou éventuellement dans le Sud Ouest (genre Gers). Seulement voilà, j’aimerai bien trouver un endroit ou les télescopes sont les bienvenus et ou l’on peut si possible planter son bouzin - si ce n’est dans la propriété du gîte - à proximité immédiate, sans passer pour un extraterrestre…

Quelques un(e)s d’entre vous connaîtraient t’ils, auraient t’ils déjà fréquenté ou entendu parlé de ce genre de petit paradis, ou une location serait possible à cheval entre décembre et janvier (j’ai regardé la ferme des étoiles, mais ils semblent fermés en hiver) ?

Amicalement

Garfield

Posté

http://www.amivac.com/location-de-vacances-357

Celui-ci est tranquille, dans un petit village avec grand jardin qui donne directement une vue sur les pyrenees au loin ! Beacoup de place devant la maison pour mettre du matos que ce soit sur des dalles ou sur le gazon . Je suis alle pour 5 jours il y a 4ans et c'est vraiment un endroit magnifique avec des alentours a visiter . ;)

Posté

bonsoir ,

regarde la: http://www.likhom.com/site_adherent.asp?site=www.gite-la-fontaine.com&code=PR0405004

il sont situé a coté de l'observatoire des sirene a largarde apt et a coté de st michel l'observatoire.

ils acceuillent tres bien les astrams ,les chevaux sont present une bonne table et tout qui va avec.

si cela te dis me contacter par MP pour plus de renseignement.

thomas

Posté

Salut, ;)

On a fait un "machin" pour t'aider, ça s'appelle le GRESAC. :) C'est un répertoire communautaire de sites d'observation astronomique. Sur les 280 sites répertoriés grâce aux nombreux Astrams qui nous aident :wub: , il a beaucoup de sites usuels bien sûr, mais il y a aussi presque 50 gîtes et campings. Ce fichier est téléchargeable sous forme de feuille EXCEL, de fichier Kml pour Google Earth et de fichier pour tout type de GPS. Pour chaque site, tu as les coordonnées, un commentaire, une estimation de la pollution lumineuse (selon les cartes AVEX) et le cas échéant un lien, voire une photo.

Dans ton cas en particulier, tu ouvres le fichier Excel, tu sélectionnes "les gîtes et campings" et la région souhaitée grâce aux petites flèches en haut des colonnes, puis tu cliques sur le bouton "tri" au dessus de la colonne "indice de PL". Et voila, les gîtes s'affichent dans l'ordre de la qualité du ciel. C'est pas le top ? Enfin, tu cliques sur le bouton "Zoom" et une page s'ouvre avec la carte, le site web et la photo. Trop fort ! :be:

Si tu n'as pas Excel, tu charges le fichier sur Goolge Earth, tu zoomes sur la région qui t'intéresse et tu cliques sur les triangles (Gîtes et campings) en préférant ceux qui sont les plus sombres. Tous les détails s'affichent dans une bulle.

Enfin si tu n'as pas Google Earth, tu vas sur le site GRESAC, page Google Map et tu fais pareil (sans les couleurs).

Voili, voilou ! Et si tu ne trouves rien qui te plaît, tu n'oublies pas de nous indiquer le gîte que tu auras trouvé à ton goût. Merci pour les copains ! ;)

PS : les deux sites ci-dessus seront répertoriés dés ce soir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.