Aller au contenu

Je ne sais toujours pas quel Matériel acheter

Astro-brobsi

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis un peut déçus de tout vos critique

Je ne suis pas venu sur un forum pour me faire démonter, mais pour discuter et apprendre.

Je suis désolé de bien gagner ma vie. J’en ais bavez pendent 6 ou 7 ans avec un divorce, a cause de mes longue heure au travail, la vie n’est pas toujours facile.

Ci l’on veut gagner de l’argent il faux des sacrifices des fois très douloureux (divorce, Famille, copains etc.…).

Et j’ais assez donnez, maintenant je veux passer du temps à faire se que je voulais toujours faire, et que je ne pouvais pas a cause de mon travail, Bateaux, sport, Randonné, et surtout de l’astronomie.

J’ais donc engager et entrainer du bon personnel qui fais beaucoup de chose pour que je ne dois pas toujours être présent.

Je ne sais pas pourquoi vous écrivez tous ça

De critiquer c'est facile et c'est Français. lol (lol que l'on utilise sur le forum en allemand)

J’ais dit que je devais aller manger: je travail à Bale et je suis à mon bureau, pour allez manger je dois rentrer chez moi, où m'a famille m'attend.

Mes réponse étais peut-être compulsive ?, c'est parce qu’il y avait trop de question à la foi.

Pour ton info j'ais 41 ans, et mon papa n'a pas d'entreprise.

Et si vous croyez que c'est un canular, pas la peine de m'écrire.

Merci à ceux qui me conseil. Et t'en pi pour ce qui m'agresse.

Je viens sur le forum que pendent les heures de boulot.

Posté

En meme temps comparé a ton budget les coups de transport et de logement de ce stage sont minime et sa te permettrait de bien debuter en astrophoto.

Sinon tu peux aussi tester les observatoires a distances comme rent a sky( voir autre sujet )

Posté

Tu peux p'têt faire une synthèse des réponses sérieuses du sujet précédent, parce qu'on sait toujours pas ce que tu penses de certains points de vue, ce qui ne permet pas non plus d'avancer (note que j'ai p'têt zappé des messages vu le foisonnement). En gros : es-tu prêt à banquer directement 50mille € ou envisages tu d'y aller progressivement ?

Posté

Je ne sais pas trop, d’après certaine réponse je pense que je vais y aller progressivement en faisant tout d’abord du ciel profond, après du planétaire et peut-être du soleil

Posté

re, désolé je fais un vulgaire copier/coller du message que je t'ai mis dans l'autre poste que tu avais lancé :

Bon alors, je disais AP1200 : apparemment tu sembles costaud donc l'AP 1200 c'est l'assurance d'une bonne monture qui va charger pas mal, bien construite et transportable. La paramount c'est un bloc. Là tu as 2 parties qui s'assemblent super facilement.

En plus tu as sur l'AP, un viseur polaire, que tu n'as pas sur une paramount, que de temps gagné à la mise en station. Surtout qu'ils sont bien les viseurs AP, donc pas de soucis à ce niveau là.

13000€ la monture. Le trépied, souvent c'est le trépied de la losmandy Titan qui est mis avec. après existe il peut être un pied spécifique ou un autre pied qui va bien genre le Giant de chez meade : c'est costaud et ça charge. Il y a aussi le centaurus de chez 10Micron qui charge 100kgs (2300 en carbone je crois) soit 15300€

en tube optique, un richtey Chretien c'est bien, c'est beau, ça marche super mais à transporter, même si c'est faisable je le ferai pa et je trouve, personnellement, que c'est cher pour le diamètre. Tu peux trouver des trucs moins chers, qui vont être bien aussi et qui seront plus facilement manipulables. Une TOA 150 ça se transporte, ça se dérègle pas trop normalement, avec un correcteur au cul ça fait aussi bien qu'un RC. Donc personnellement je partirai plus la dessus (je t'évite le newton que je te conseillerai bien moi, mais je préfère faire simple car un newton, même de chez ASA faut collimater de temps en temps quand même. Une lunette t'auras moins ce soucis. TOA = 13000 toute complète.

On est à 28300€.

Pour la caméra, soit tu prends la STL6303E, guidage interne, tout bien. Ou alors tu te fais chier avec un instru parallèle et tu prends une FLI6303E.

Pour la STL tout est intégré, donc tu en as pour 12000€ avec les filtres. Si tu prends la FLI 6303 en modèle proline, avec autoguidage en parallèle, la roue à filtre, les filtres, je pense que ça tourne à 15000€. On va prendre la version "chère" du setup ça nous mène à 43300€.

Ordi en plus, batteries, tout les accessoires, on rajoute pour être large 2000€ et tu te retrouves à 46000€ (je prends large). Avec ça tu es paré pour les cieux magnifiques de la Suisse (25 minutes de route et c'est le bonheur, j'y sais, j'y ai vécu ça, et c'est l'extase). ça te fais une config transportable, qui est très bonne et qui te permettra de faire des images "sereinement". Et pour le plaisir du grand champs tu rajoutes une FSQ à 4000€ et tu boucles le budget de 50000€.

Après tu as les configurations plus petites avec une EM400, une TOA130 ou 150, la caméra on change pas, mais ça te fait une config un peu plus "légère", un peu moins chère qui te permettra même d'acheter un bijou à madame pour faire passer le truc

En espérant avoir répondu à ta demande, régales toi bien et hésite pas.

Y a pleins d'autres possibilités aussi. Précise un petit peu plus tes envies çe sera plus facile pour nous après.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Et pourquoi veux tu commencer directement par la photo ?

Peut etre devrais tu commencer par du visuel dans un gros dobson ??

Aller dans un club et utiliser leur materiel pour debuter en photo ???

Quand pense tu ?

Posté

Bonjour

A ma connaissancer, un riche industriel suisse, amateur de son état, a fait livrer un télescope Zeiss de 2m clé en main dans son jardin. INACO lui avait livré une coupole de 7m.

Ces personnes ne fréquentent PAS les forums où le matériel moyen est inférieur à 200mm et à 500 €.

Quand on dispose de ce genre de moyens, ou d'objectifs, on a également les moyens de se faire faire un observatoire "clefs en mains" sans solliciter, ici, des "conseils".

D'où, peut être, certaines réactions épidermiques...;) ;)

RCOS est un excellent fournisseur.

Localement, je préfererais ZEISS....

J'ai connu aussi un toubib qui , sur un coup de tete, a acheté un C14

qui n'a RIEN vu dedans

qui l'a revendu 1/3 du prix d'achat....à une MJC qui l'a exploité à fond pendant 15 ans ;) ;)

Posté
Bonjour

Je suis un peut déçus de tout vos critique

Je ne suis pas venu sur un forum pour me faire démonter, mais pour discuter et apprendre.

Je suis désolé de bien gagner ma vie. J’en ais bavez pendent 6 ou 7 ans avec un divorce, a cause de mes longue heure au travail, la vie n’est pas toujours facile.

Ci l’on veut gagner de l’argent il faux des sacrifices des fois très douloureux (divorce, Famille, copains etc.…).

Et j’ais assez donnez, maintenant je veux passer du temps à faire se que je voulais toujours faire, et que je ne pouvais pas a cause de mon travail, Bateaux, sport, Randonné, et surtout de l’astronomie.

J’ais donc engager et entrainer du bon personnel qui fais beaucoup de chose pour que je ne dois pas toujours être présent.

De critiquer c'est facile et c'est Français. lol (lol que l'on utilise sur le forum en allemand)

J’ais dit que je devais aller manger: je travail à Bale et je suis à mon bureau, pour allez manger je dois rentrer chez moi, où m'a famille m'attend.

Mes réponse étais peut-être compulsive ?, c'est parce qu’il y avait trop de question à la foi.

Pour ton info j'ais 41 ans, et mon papa n'a pas d'entreprise.

Et si vous croyez que c'est un canular, pas la peine de m'écrire.

Merci à ceux qui me conseil. Et t'en pi pour ce qui m'agresse.

Je viens sur le forum que pendent les heures de boulot.

je prends le train en marche..et j ai raté le début !!

que cherches tu au juste? dis moi ou donne moi le lien du 1er post? merci

:)

excuse lantha a transmis ton post

je dois le lire ..a bientot

Posté
re, désolé je fais un vulgaire copier/coller du message que je t'ai mis dans l'autre poste que tu avais lancé :

Bon alors, je disais AP1200 : apparemment tu sembles costaud donc l'AP 1200 c'est l'assurance d'une bonne monture qui va charger pas mal, bien construite et transportable. La paramount c'est un bloc. Là tu as 2 parties qui s'assemblent super facilement.

En plus tu as sur l'AP, un viseur polaire, que tu n'as pas sur une paramount, que de temps gagné à la mise en station. Surtout qu'ils sont bien les viseurs AP, donc pas de soucis à ce niveau là.

13000€ la monture. Le trépied, souvent c'est le trépied de la losmandy Titan qui est mis avec. après existe il peut être un pied spécifique ou un autre pied qui va bien genre le Giant de chez meade : c'est costaud et ça charge. Il y a aussi le centaurus de chez 10Micron qui charge 100kgs (2300 en carbone je crois) soit 15300€

en tube optique, un richtey Chretien c'est bien, c'est beau, ça marche super mais à transporter, même si c'est faisable je le ferai pa et je trouve, personnellement, que c'est cher pour le diamètre. Tu peux trouver des trucs moins chers, qui vont être bien aussi et qui seront plus facilement manipulables. Une TOA 150 ça se transporte, ça se dérègle pas trop normalement, avec un correcteur au cul ça fait aussi bien qu'un RC. Donc personnellement je partirai plus la dessus (je t'évite le newton que je te conseillerai bien moi, mais je préfère faire simple car un newton, même de chez ASA faut collimater de temps en temps quand même. Une lunette t'auras moins ce soucis. TOA = 13000 toute complète.

On est à 28300€.

Pour la caméra, soit tu prends la STL6303E, guidage interne, tout bien. Ou alors tu te fais chier avec un instru parallèle et tu prends une FLI6303E.

Pour la STL tout est intégré, donc tu en as pour 12000€ avec les filtres. Si tu prends la FLI 6303 en modèle proline, avec autoguidage en parallèle, la roue à filtre, les filtres, je pense que ça tourne à 15000€. On va prendre la version "chère" du setup ça nous mène à 43300€.

Ordi en plus, batteries, tout les accessoires, on rajoute pour être large 2000€ et tu te retrouves à 46000€ (je prends large). Avec ça tu es paré pour les cieux magnifiques de la Suisse (25 minutes de route et c'est le bonheur, j'y sais, j'y ai vécu ça, et c'est l'extase). ça te fais une config transportable, qui est très bonne et qui te permettra de faire des images "sereinement". Et pour le plaisir du grand champs tu rajoutes une FSQ à 4000€ et tu boucles le budget de 50000€.

Après tu as les configurations plus petites avec une EM400, une TOA130 ou 150, la caméra on change pas, mais ça te fait une config un peu plus "légère", un peu moins chère qui te permettra même d'acheter un bijou à madame pour faire passer le truc

En espérant avoir répondu à ta demande, régales toi bien et hésite pas.

Y a pleins d'autres possibilités aussi. Précise un petit peu plus tes envies çe sera plus facile pour nous après.

Astroamicalement

Michaël

Merci ça ça m’aide beaucoup.

Posté
Je ne sais pas trop, d’après certaine réponse je pense que je vais y aller progressivement en faisant tout d’abord du ciel profond, après du planétaire et peut-être du soleil
Tu devrais peut-être démarrer avec le planétaire qui présente moins de difficultés (y'a les planéteux qui vont me tomber dessus là :be:) puis ciel profond et soleil. Tu peux aussi avant tout démarrer en faisant un peu de visuel avec ton matériel à vocation photo, ne serait-ce que pour apprendre à manipuler tout ça et à connaitre un peu le ciel, se repérer, comment il évolue etc. Comme déjà dit, achète le livre de Thierry Legault qui te permettra de voir les difficultés et le matériel propre à chaque type de photo (planétaire/ciel profond/soleil).
Posté

Ok je vais me renseigner cher le vendeur. Il auras juste a me faire une configuration de ce que je peut avoir pour faire de tout. Je reviendrais sur le forum quand j'aurais la réponse.

Bonne continuation à tous et au plaisir

Posté

"Faire de tout" à mon avis c'est dur. Certaines personnes sont excellentes en planétaires, d'autres en CP... Mais rare sont ceux qui savent aussi bien faire les deux. D'où l'idée de commencer avec des tubes pas forcément chers au début pôur savoir ce qui te plaît le plus et acheter l'instrument cher qui te conviendra le mieux ensuite. Si tu craques tout le budget dans un tube qui sait plus ou moins faire des deux mais ni très bien l'un ni très bien l'autre, ça te reviendra en fait plus cher au final. L'idée d'un C8 n'est pas mal en ce sens: ça fait relativement bien le CP, plutôt bien le planétaire. De quoi choisir en gros. Bien qu'un C8 sur une Paramount, je veux bien une photo du bidule ;)

Posté

Pareil que Jeff.

J'ai détaillé hier soir (écriture phonétique, messages très court, fond très simpliste, etc.) Si tu étais revenu en disant quelque chose comme « Excusez-moi pour hier soir, en fait j'ai peu d'expérience d'Internet à part la consultation de certains blogs aussi je croyais que le style SMS était préférable. Du coup, je comprends pourquoi vous avez cru au canular ! Mais non, ma demande est sérieuse ! », ça inspirerait confiance, on pourrait comprendre. Si tu ne comprends pas ce qu'il y a de saugrenu à lire un PDG qui écrit comme un djeunz (forme et, surtout, fond), c'est mauvais signe...

Si je me trompe, j'espère que ça te fait bien rire et que tu ne le prends pas mal. L'important est que tu aies des réponses (on ne sait jamais) et tu en as eu beaucoup hier (n'hésite pas à réagir à ces réponses).

Je me permets aussi d'insister à propos du message n°6 de Gil 31 :

qu'on sait toujours pas ce que tu penses de certains points de vue, ce qui ne permet pas non plus d'avancer

J'approuve (et j'ai tout lu).

Posté
Progrès fulgurants en orthographe depuis hier. ;)

mouais... ça pique encore un peu les yeux pour un grand pdg ^^'

Édit : après relecture, ca pique fort les yeux je dirai!

Posté
Pareil que Jeff.

Pareil que Bruno :p

Bon, Astro-brobsi si tu veux que l'on continue à s'intéresser à toi il va falloir faire attention aux petits détails car j'ai bien peur qu'il ne commence à y avoir quelques contradictions par ci par là..

Tu parles de divoce puis ensuite tu quittes le travail pour retrouver la famille.. Une autre sans doute..

Tu disposes de temps libre pour l'astro et le bateau car des employés s'occupent à présent de tes trois entreprises mais tu ne peux écrire sur le forum que depuis ton travail, puisque tu vas quand même encore au bureau travailler... Je suppose donc qu'il n'y a pas de connexion internet chez toi dans ta famille, la deuxième donc, celle avec ton épouse Française.. puisque qu'hier tu étais (re)marié avec une Française.. Plus tolérante que ta première épouse puisque ce second mariage ne pose apparemment plus de problème de temps libre pour l'astro.. Sauf bien sur si tu es en train de divorcer une nouvelle fois. :b:

Voilà, je ne cherche aucunement à te "démonter" ou à "critiquer".

J'ai trouvé le canular d'hier très amusant et je t'en félicite.

Maintenant si tu veux jouer les prolongations, il va falloir soigner tout particulièrement ton scénario pour faire durer ce moment de gloire, que tu es je suppose en train de savourer avec délice. et malice.

:cool:

Posté

:confused::refl:

J'ai pas encore posté sur ce fil (tout comme sur l'autre d'ailleurs) car franchement, je ne sais pas trop sur quel pied danser.

D'un côté, tu nous dis être patron de trois boîtes en Suisse, puis, d'un autre côté, tu nous fais des fautes à chaque mots.... Tu es sois disant suisse, habitant vers Bâle, donc en Suisse allemande.... Ça ne t'empêche pas de faire un minimum d'effort pour l'orthographe....

Ensuite, tu débarques sur le forum, et ton premier post c'est ça (je schématise):

Bonjour, j'ai 50 000 €, et je veux faire de l'astrophoto....

Lorsque l'on te dit que le matériel que tu convoites, c'est du lourd, tu nous réponds :

Pas grave, j'ai un X5...

Je vais peut être être cru, mais désolé.... Tu nous parles de ta vie privée, divorce, rencontres.... bref.... Perso, je m'en fiche de ton passé sentimental et privé. D'ailleurs, ça ne regarde que toi.

Parles nous un minimum de toi, de ton passé astro, le matériel que tu possèdes ou que tu as possédé... As tu déjà pratiqué l'astrophotographie.... ou l'astro tout court....

Bref, j'ai l'impression que ton CV astro est plutôt mince, et t'aider dans ces conditions est plutôt difficile....

De toute façon, si ta demande est sérieuse, et que tu ne sais toujours pas quoi prendre, suis les conseils que t'ont donné les autres camarades. D'ailleurs, à ce sujet. Si tu habites Bâles (Basel chez toi ;)), va à Colmar, chez Optique Unterlinden (ça doit être à même pas une heure de chez toi :p), ils ont du super matos (Takahashi) et puis ils sont de très bon conseils. Presque tout mon matos astro vient de chez eux !!!!

Si c'est une blague, tu sais ce qu'on dit " les meilleures blagues sont les plus courte...".

Posté

Je ne vais plus vous répondre cela devient un peut trop con.

Pas besoin de croire quoi que ce sois.

Il y en a quelques uns sur ce forum qui mon aider, je les remercie.

Les autre avec leur questions sur moi, qu’ils vont se ……….

Voila, bonne continuation

PS : je pensais que les passionnée le l’Astor étais un peut plus mure que ça.

Posté

PS : je pensais que les passionnée le l’Astor étais un peut plus mure que ça.

+1

Les posts de certains sur ce fil sont absolument navrants, parmi de ce que j'ai pu voir de pire sur un forum. Manque de courtoisie, procès gratuit, attaques personnelles, chapeau Messieurs, il y a la totale ! Et c'est d'autant plus navrant que certains "piliers" du forum ont participé avec allégresse à la curée.

Je suis aussi très surpris de constater l'atonie de la modération.

WA est profondément décevant pour le coup.

Posté

certes...

mais j'estime qu'a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des cons, son histoire ne tiens pas debout, c'est du grand n'importe quoi!! Comment rester sérieux face a ça Oo

Posté
+1

Les posts de certains sur ce fil sont absolument navrants, parmi de ce que j'ai pu voir de pire sur un forum. Manque de courtoisie, procès gratuit, attaques personnelles, chapeau Messieurs, il y a la totale ! Et c'est d'autant plus navrant que certains "piliers" du forum ont participé avec allégresse à la curée.

Je suis aussi très surpris de constater l'atonie de la modération.

WA est profondément décevant pour le coup.

100% d'accord avec toi...

Si je ne me trompe pas, en Suisse, il y a des suisses alémaniques non ? Alors moi j'aimerais parler allemand comme astro-brobsi parle français.

Dommage que l'on côtoie tellement le pire et le meilleur sur WA, la chute est parfois brutale.

Posté

L'atonie des modos est due au fait qu'ils ne lisent pas tous les posts et ne sont pas toujours présents. Je rappelle que si quelqu'un trouve une discution hors charte, il y a le bouton "report.gif alerter la modération" ;)

Vue la tournure de ce post, je le ferme et je demande pour la deuxième fois à l'auteur (Astro-brobsi) de nous contacter par message privé afin de mieux comprendre la situation.

D'avance merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.