Aller au contenu

Visite de l'usine Meade ...

patry

Messages recommandés

Posté

Bon ca va faire sourire, mais Meade a mis en ligne une visite de son usine de fabrication de leurs SC et RCX située au nouveau mexique (et pas en chine comme le veut la fausse croyance populaire, et plus à Irvine sans doute pour des raisons de coûts) ... c'est visible là : http://meade.com/factorytour/index.html

Y'a même des tests interférométriques (je reste bouche bée) mais pas de rapport étiqueté avec le tube ... c'est ballot non !

Marc

Posté

Très intéressant !!

Mais on se demande ce qu'ils mettent dans leurs LX pour qu'ils soient aussi lourds... un Celestron de diamètre équivalent est quand même beaucoup plus léger ;)

Comme Jeff, je croyais qu'ils proposaient des visites guidées de leurs usines... :confused:

Enfin bon, moi je n'aimerai pas visiter la section où ils testent les GoTo :be:

Posté

Ce n'est pas un peu sale pour des gens qui font de l'optique. :?:

Il y a quelques années, j'ai visité une usine de caméra infrarouge, c'était salle blanche partout.

Posté

J'imagine qu'avec 6500m2 tout n'a pas été photographié d'une part et d'autre part, l'usine s'occupe d'assemblage (mécanique, electronique, optique), et pas forcément de la fabrication de l'electronique (salle blanche).

Je ne suis pas certain que pour le polissage ou la parabolisation, une salle blanche soit necessaire. Combien ont fait cela dans leur garage ?

Surtout qu'à la fin c'est pour finir avec un tube dans le monde réel et sujet aux intempéries (sous une bache p.ex) ... à mon avis une salle "blanche" ne se justifie aucunement.

Jeff> ce serait effectivement assez fun à faire. C'est un tourisme techno différent (quoique la visite de l'usine Airbus à Toulouse est très interessante ... mais faut aimer les avions). A quand la visite de "l'usine" OO ou de Syntha ?

Posté
Bon ca va faire sourire, mais Meade a mis en ligne une visite de son usine de fabrication de leurs SC et RCX située au nouveau mexique (et pas en chine comme le veut la fausse croyance populaire, et plus à Irvine sans doute pour des raisons de coûts) ... c'est visible là : http://meade.com/factorytour/index.html

Y'a même des tests interférométriques (je reste bouche bée) mais pas de rapport étiqueté avec le tube ... c'est ballot non !

Marc

L'usine est au Mexique, pas au "Nouveau Mexique" (qui est un état américain). Donc c'est plus "made in USA". :)

Invité astrobruxelles
Posté

waw!! c'est beau... mais j'aime bien celestron... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.