Aller au contenu

ce soir j'ai ...


le petit fan

Messages recommandés

Petit Fan, je te rejoins tout à fait dans cette appréciation enthousiaste et pleine de fraîcheur.

La primeur de la découverte des merveilles que recèle notre ciel est toujours un grand moment d'émotion et je te sais gré de l'avoir partagé avec nous.

 

Je t'invite désormais à pointer d'autres splendeurs célestes moins convenues qu'une étoile (bien qu'une paire d'étoiles de couleurs dissemblables soit toujours un spectacle fort agréable)... Ainsi, je me permets de porter à ton attention une nébuleuse telle que M42, ou des nébuleuses planétaires telles que M27 ou M57.

De même, il serait véritablement dommage dans ta période d'initiation de passer à côté de M13 ou de M15: de fort beaux amas globulaires.

 

 

 

Ca va m'sieur Poussin? J'ai bon? :ninja:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va m'sieur Poussin? J'ai bon? :ninja:

 

 

Pas tout à fait : la double ponctuation après M15 aurait mérité un espace avant mais je ne t'en tiendrais pas rigueur cette fois-ci.

 

Mes amitiés, très chère :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre mansuétude n'a d'égale que la qualité de la tache d'Airy que j'ai eu l'heur d'observer dans votre remarquable C8, cher ami.

 

Salutations vespérales...

(Bien que vu l'heure tardive, je puisse aussi bien vous présenter mes salutations matutinales... Néanmoins, je subodore que tout comme moi, vous n'avez point encore goûté à un repos bien mérité... Ce à quoi je vais -pour ma part- m'empresser de remédier au plus vite.)

 

 

 

EDIT: Ah la vache,c'te tache! Me suis prise une belle bâche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !!!!

 

Ces prochains jours, essaie de viser la Lune (au sens propre du terme !!!).

 

Je me rappellerai toujours la première fois que j'ai pointé MON instrument sur un astre : Saturne.

 

C'était avec une simple petite lulu de 60mm, c'était vraiment magique :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre mansuétude n'a d'égale que la qualité de la tâche d'Airy que j'ai eu l'heur d'observer dans votre remarquable C8, cher ami.

Horreur ! La faute qui fâche (et qui gâche la phrase) ! Celle-là je ne peux pas la laisser passer ! Ne te cache pas, Lasilla, et écoute bien : sache qu'on écrit : la tache d'Airy. Pas la tâââââââche.

 

Tâche de t'en souvenir !

 

Je sais, c'est un peu lâche de relever les fautes et je suis vache, mais mince, il n'y a même pas de piège, il suffit d'écouter le mot ! À moins d'avoir un accent à couper à la hache, on ne peut pas confondre le son 'ache' et le son 'âche'.

 

(Je n'ai pas réussi à placer bâche et mâche dans le texte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les Pléiades (M45), la Lune bien sûr (à tomber raide).

 

Si ça t'as fait cet effet là tu vas chopper le virus vite fait bien fait :p

 

content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Petit Fan, fait toi plaisir, avec ton tube et essayes quand même de te relire afin de corriger au mieux ton orthographe :be:

 

Fiontus:

Une étoile reste un point, au télescope comme à l'oeil nu.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a étoiles et étoiles:

 

> Les simples jaunes, blanches, bleues, Oranges ou rouges :

 

22227822.jpg

 

> les doubles colorées ou pas:

 

22313473.jpg

 

> les multiples (triple quadruple ou plus :

 

20060109-810.jpg

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, objectif Lune !
objectif lune ça me fait penser au nom de la boite pour gay citée dans une tirade de caméra café. J'ai dù mettre 5 minutes à me remettre de cette vanne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.