Aller au contenu

Un Observatoir Ou Un Club Astro Prés De Chez Vous?


Super

avez vous une possibilité d'accés à des instruments pour l'observation près de chez vous?  

31 membres ont voté

  1. 1. avez vous une possibilité d'accés à des instruments pour l'observation près de chez vous?

    • à moins d'5 km de chez moi
    • entre 5 et 10 km de chez moi
    • entre 10 et 20 km de chez moi
    • à plus de 20 km...
    • je ne sais pas s'il y a un club ou un observatoire prés de chez


Messages recommandés

salut à tous, anciens et nouveaux ...

 

je fais ce sondage suite à la présentation de peppucio qui cherche un club prés de chez lui... n'hésitez pas à faire une réponse en indiquant en gros votre lieu de résidence et où se trouve votre club ou vos "coupoles" ... si biensûr vous y avez accés ^^

Moi j'ai un petit "observatoire" près de chez moi qui ouvre ces portes au public les vendredis soirs à Narrosse, vers la déchéterie, :be: j'y suis pas encore allé ... peut être au printemps.

 

a++ super novice :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi!

 

Va sur le site de Ciel et Espace : il y a un topic "Chercher un club"!

 

Y en a beaucoup, surtout en France, où, les gaulois étant ce qu'ils sont, chaque individu est un club à lui tout seul!!!

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

La salle de conférence et la coupole du Cercle Astro de Bruxelles est à 5 minutes en voiture d'où j'habites ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

moi j'ai l'Observatoire de Floirac à 30km de chez moi. ( Près de bordeaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Mar 11 2005, 10:49 AM

Salut toi!

 

Va sur le site de Ciel et Espace : il y a un topic "Chercher un club"!

 

Y en a beaucoup, surtout en France, où, les gaulois étant ce qu'ils sont, chaque individu est un club à lui tout seul!!!

GG

 

merci bien gérard... dans ma région ça craint, ya pas grand chose :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon club est à 60km de Clermont ( fort heureusement d'ailleurs ).

Ce qui me pose d'ailleurs quelques problèmes :

- je dois ête sûr du temps

- il faut qu je me trouve quelqun pour m'y emmener et me ramener et qui accepte d'y passer plusieurs heures voir de rentrer vers 3h ( pas simple vu que je suis le seul passionné, dans ma famille... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un petit club a 10 bornes de chez moi mais voila le club quoi :lol: ...

Ils ont une organisation d'enfer:

1-y'a pas de nuages, ils t'appels pour savoir si tu peut etre au rendez-vous,

2-tu est au rendez-vous,

3-Y'a personne ! :?:

4-tu peut rentrer chez toi...

5-tu rentre chez toi, et la, tu apprend par tel que personne n'était dispo, et que ca a été annulé !!! :b:

Ils m'ont fait le coup plusieurs fois, depuis je suis parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un club à 5 minutes de chez moi.

C'est pratique en revanche pour l'obeservation... le club est très bien équipé c'est pas le problème mais étant situé à Nancy la polution lumineuse et extraordinaire. Je vais me reconvertir pour observer les lampadaires....mdr

Le sondage aurait du demander à quelle distance doit-on se deplacer pour avoir un ciel correct. Etant nouveau je ne sais comment faire un sondage mais je vais me lancer...

 

OUI j'ai réussi...

Merci de participer à mon sondage.!!!

Sombrero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon club est a 25km de chez moi..

Mon site d'obs est a 80km

 

Et l'observatoire a 80k aussi.. (Obs des Cotes de Meuse)

 

Quand la Lune est presente ou la meteo pas sur,j'ai un site tres bon en turbu a 35km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par super novice@Mar 11 2005, 12:11 PM

salut à tous, anciens et nouveaux ...

 

je fais ce sondage suite à la présentation de peppucio qui cherche un club prés de chez lui... n'hésitez pas à faire une réponse en indiquant en gros votre lieu de résidence et où se trouve votre club ou vos "coupoles" ... si biensûr vous y avez accés ^^

Moi j'ai un petit "observatoire" près de chez moi qui ouvre ces portes au public les vendredis soirs à Narrosse, vers la déchéterie, :be: j'y suis pas encore allé ... peut être au printemps.

 

a++ super novice :banana:

L'observatoire de Dax :be: ,j'y suis allé l'année dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un club près de chez moi, mais j'y vais pas :be:

Inutile de me frapper, c'est juste parce que les horaires d'observation sont trop tardifs pour les cours.

 

Mais pour les vac j'vais me laisser tenter ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par super novice@Mar 11 2005, 12:11 PM

salut à tous, anciens et nouveaux ...

 

je fais ce sondage suite à la présentation de peppucio qui cherche un club prés de chez lui... n'hésitez pas à faire une réponse en indiquant en gros votre lieu de résidence et où se trouve votre club ou vos "coupoles" ... si biensûr vous y avez accés ^^

Moi j'ai un petit "observatoire" près de chez moi qui ouvre ces portes au public les vendredis soirs à Narrosse, vers la déchéterie, :be: j'y suis pas encore allé ... peut être au printemps.

 

a++ super novice :banana:

 

Salut ,

j'ai trouvé un club à 10 km de chez moi.

J'y suis allé une première fois en avril mais le ciel était couvert et j'ai juste pu faire connaissance avec l'organisateur et son second.

La séance de mai est annulée car on fait une visite des cadrans solaires de Paris!

J'espère qu'en juin je pourrai voir quelque chose dans leurs matériels, car j'allais dans un club pour apprendre à observer dans un premier temps.

 

La suite au prochain épisode.

 

A+

Peppuccio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi le club est a 10 minutes de voiture (bin oui ici, contrairement a Paris, on parle toujours en temps de trajet, c'est toujours le meme,y'a pas d'embouteillages! :be: )

Donc en gros 10 kms de chez moi,au planetarium de Bretagne (Pleumeur-Bodou).

On se retrouve tous les vendredis soirs. Priorite sur les observations. Si pas possible, discusssion sur un theme (news du mois, Mars, collimation...).

On est une dizaine en general.

L'ete c'est observations avec le public si dame meteo est d'accord.

La Nuit Des Etoiles a enormement de succes. Peut-etre trop, chaque annee on est oblige de refuser du monde aux seances de planetarium malgre 273 places!

Donc si vous passez vos vacances dans le coin, venez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.