Aller au contenu

problème axe AD monture Atlas

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

la derniere fois que j'ai sortie la monture j'ai remarqué un bruit anormale plus prononcé lorsque la monture ce déplacé dans un sens alors qu'il revenait a la normale lorsqu'elle changait de direction.

J'ai donc décidé de régler la vis sans fin de l'axe AD, j'ai vérifier j'ai bien du jeu, même opération sur l'axe DEC là j'ai mis du jeu car il y en avait aucun.

Bon je vérifie et il y a toujours une différence de bruit, lorsque l'axe AD ce déplace dans le sens du suivi le ronronnement et plus fort que dans l'autre sens, de plus quand je fais tourner la monture dans ce sens frein desséré elle est plus dure que dans l'autre sens.

Donc je pense que le bruit est plus important dans ce sens car la monture force plus, mais comment faire pour régler la monture?

Merci

Posté

Oui mais la je fais des essais juste comme ca meme si je déséquilibre coté contre poid plus lourd par exemple, je met l'axe des contrepoids a l'horizontale et le laisse retomber, et ben si il est a droite ou a gauche il revient pas a la meme hauteur d'un coté il retombe puis remonte un peu a cause de la vitesse et de l'autre il retombe mais ne remonte pas car il est plus freiner et il se met donc a la verticale.

J'esper etre claire, c'est pas évident a expliquer.

Posté

Bonsoir,

C'est normal que l'axe AD ne revienne pas au centre, c'est du au poids des moteurs qui ne sont pas dans le plan de l'axe RA...

Par contre , le bruit...ça je ne sais pas; mon EQ6 n'a pas ce PB.

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.