Aller au contenu

la belle blonde au mak+M15 du mois dernier

selenite

Messages recommandés

Posté

bien le bonjour amis astrams je vous propose quelques vues lunaires prises hier soir au mak 127mm ainsi qu'une M15 (qui date d'il y a un mois)

c'est parti avec la region de copernic et les apennins à F/D 12 (au foyer donc)+une pl1m+ filtre rouge (turbu fort presente),avis de 900 images à 1024X768,traitement registax+photofiltrelune00005ka2.png

By cauvry_olivier at 2008-11-08

on continues avec la region du mur droit toujours avec les mêmes parametres

lune00036wj0.png

puis une vue avec une barlow X2 (achromatique) de clavius et moretus (l'image est perfectible mais pas mal de details commencent à apparaitre,a reessayer avec de meilleures conditions)

opopuk0.png

et pour finir un peu de ciel profond et M15 le mois dernier au foyer du C8 et une camera DMK 21 (poses de 12 sec. et traitement registax et iris)

m15aabuy3.png

voila c'est tout pour aujourd'hui et si vous avez des critiques (mêmes severes n'hesitez pas,lachez vous) elles seront les bienvenues

Posté

bin en fait la DMK je viens de m'en separer et cette image est la derniere que j'ai fait avec,le seul soucis est que le champ est petit (format webcam) mais sinon c'est une bonne cam

Posté
il est vrai que séléné est une blonde mais un peu vérolée tout de même :be:

Ses plaies purulentes sont une pure délectation à détailler ! :be:

Albéric

Posté
Ses plaies purulentes sont une pure délectation à détailler ! :be:

Albéric

si il y a des non initiés qui nous lisent ils vont nous prendre pour des fous :D

Posté

Les images lunaires sont splendides, malgré la turbulence :)

Mais pour M15, as-tu autoguidé ?

Il semble y avoir une légère dérive de suivi (les étoiles ne sont pas ponctuelles, mais un peu étalées, même au centre de l'image). Sinon, bravo pour le traitement, le centre n'est pas cramé, ce qui est difficile sur les amas globulaires; en bref, cette image est très belle, mais perfectible ;)

Posté
si il y a des non initiés qui nous lisent ils vont nous prendre pour des fous :D

Tu n'es pas au courant ? :b:

Les sélénistes sont des fous... Car, comme annoncé dans ces pubs imbéciles, c'est scientifiquement prouvé.... :D

Albéric

Posté

deja merci a vous tous pour les commentaires

non Sylvain ce n'est pas autoguidé (j'attends une nuit claire sans trop de lune pour faire un essai avec la pl1m pour autoguider),concernant le traitement j'ai passé beaucoup de temps dessus et il est clair qu'on doit pouvoir faire bien mieux mais c'est plutôt delicat quand on manque d'experience comme moi mais bon ça viendra

Posté
Tu n'es pas au courant ? :b:

Les sélénistes sont des fous... Car, comme annoncé dans ces pubs imbéciles, c'est scientifiquement prouvé.... :D

Albéric

et bien vive les fous!:o:be:

Posté

Il marche bien finalement ce petit mak ! Je reconnais là son rendu, tout en douceur. Associé à une PL1M c'est un couple gagnant !

Posté
Il marche bien finalement ce petit mak ! Je reconnais là son rendu, tout en douceur. Associé à une PL1M c'est un couple gagnant !

en effet et je pense qu'avec des conditions plus favorables on peut encore gagner en qualité (le plan à la barlow à été fait avec une turbu epouvantable à tel point que registax se paume pendant le stack car l'image prends l'aspect d'une bouillie informe et peu d'images sont conservées au final)

Posté

Elle est superbe, cette photo du pôle sud, bravo Selenite.

J'espère faire aussi bien que toi avec mon Mak 127 quand je serai prêt à imager, ce qui n'est pas encore le cas, hélas.

Posté

Salut Selenite,

Oui c'est un SW. En fait, je n'ai pas encore tout le matos nécessaire, ça viendra un peu à la fois. De plus je fais quelques travaux chez moi, donc...

Mais ça devrait s'arranger au printemps.

Posté
Encore une superbe image, c'est bien quand il n'y a pas de nuages...:confused:

Albéric

oui en effet c'est mieux :be:

mais là c'est desesperant et c'est pas prêt de s'arranger :confused::mad::(

Posté
c'est good tout ca, dommage pour l'amas un petit peu trop surtraité !!!!

merci Hama,pour l'amas j'ai tout éssayé au niveau traitement,je pense que l'addition de poses courtes n'arrange rien

Posté

salut jack

non et en fait je viens tout juste de l'avoir et ces clichés sont les premiers faits avec

pour repondre à ta question et bien non je ne compte pas en mettre un car la map est je trouve trés douce,precise et avec une absence de shifting même à trés fort grandissement ce qui n'est pas le cas avec mon C8 ou là j'ai installé un crayford démultiplié ce qui facilite la chose

Posté

oui ça à l'air bien quoiqu'un peu cher à mon goût (tu me diras qu'est ce qui ne coûte pas cher en astro,surtout les accessoires)

j'avais eu l'idée d'en fabriquer un avec un moteur de ma monture vixen gp qui possede plusieurs vitesses de ratrappages qui à mon avis conviendrait peut-être pour l'usage,à voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.