Aller au contenu

go tout

gerard33

Messages recommandés

Posté

voila un tout petit bricolage

les zétoiles étant (relativement) toujours à la même place les unes par rapport aux autres et inversement...

j'ai rajouté une petite vis sur le cercle horaire de mon heq5:

7002-1226151977.jpg

comme ça, je me règle sur une étoile jalon et je me ballade les fingers in ze noze

Posté

Et tu le manipules avec quoi ton tube si t'as les doigts dans ton nez (beurk) (Arf Pardon.... j'ai pas pu résister..... :))

Ingénieux bricolage

Posté

....

les zétoiles étant (relativement) toujours à la même place les unes par rapport aux autres et inversement...

...

Mouais, on en reparlera dans 50 000 ans... :be:

Albéric

Posté
je crois que j'aurais un truc de prevu ce jour là :be:

Y a qu'à laisser un reminder sur le web pour nos arrières-arrières-arrières (etc.) petits-enfants ? :)

Posté

tiens une pépé du chateaux d'aulnay... une voisine !!!!

ben faut se faire connaitre, on pourrait se rencontrer pour une soirée astrophoto ou autre !!! ;) salut a toi eluria !!!

la bricole est ingenieuse mm si tres simple et deja existante sur la plupart des monture maintenant ;)

Posté

Salut Hama :)

Ahhhh ! ça c'est une bonne idée !

Euuuuuuh pourquoi "pépé du chateau d'aulnay" ?

Ca marche pour l'observation :) mais avec ce qui tombe ?

Catluc : t'inquiète pas. Je crois pas que ça arrivera. Même si je bricole un peu, je suis quand même très loin de vos niveaux. Je débute en astro :)

Posté

Moi non plus:

j'ai rajouté une petite vis sur le cercle horaire de mon heq5:

Un petite vis pour viser?

Faudrait quelques explications je trouve.

En quoi cette vis améliore le pointage?

Comment ça fonctionne?

Cela sert à serrer le cercle pour le pointage coordonnées absolues?

Patte.

Posté
Cela sert à serrer le cercle pour le pointage coordonnées absolues?

c'est cela en effet

ma vieille monture n'en était pas pourvue et le disque de coordonnées accrochait entre deux pointages

Posté
Salut Hama :)

Ahhhh ! ça c'est une bonne idée !

Euuuuuuh pourquoi "pépé du chateau d'aulnay" ?

chatelaillon signifie "chateau d'aulnay" car chatelaillon etait la ville administrative du pays d'aunis "aulnay ou allionis" lors de la creation de cette province au alentours de l'an 406 apres J-C

La première capitale en fut Châtelaillon (aujourd'hui chatelaillon-plage), désigné sous le nom de Castrum Allionis (château d'Aunis).

voila tu sais tout ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.