Aller au contenu

Aigrettes qui embêtent le cheval

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Oui, elles sont "dominantes" mais je trouve qu'elles ne sont pas trop génantes. Les étoiles sont trés lumineuses.

L'image est belle et les couleurs trés douces. Attention au rehaussement car la trame horizontale apparait dans les zones plus sombres et plus pauvres en signal.

Suggestion pour faciliter la lecture (et avoir davantage de réponses) : mettre ton image directement sur la page du forum, elle se voit immédiatement en ouvrant le post et cela évite surtout d'aller cliquer sur un site externe.

Il existe des "balises" pour cela (voir FAQ éventuellement).

Christian

Posté

Ce serait en effet dommage de la rater car elle est absolument magnifique même avec ses aigrettes (la compression jpeg a par contre un effet sensible, tu n'as pas moyen de poster une image moins compressée ?). ;)

Albéric

Posté

tres belle image... on ressent bien l'intensité de cette région... Je ne sais pas quel est ton instrument...un newton? ...les aigrettes restent discretes quand même

Posté

Une petite pause entre les cours, j'ai plus le temps de faire d'observation pour le moment, j'espère bientôt pouvoir ressortir le télescope, me temps du moment n'et pas optimal chez moi... en tout cas ça fait toujours plaisir de voir de belle image ! Du détail et des couleurs, l’image est très belle selon moi.

Posté

Merci de vos avis et conseils avisés. Je n'arrive pas à poster directement je le dis depuis le début ça fait un petit carré.

Je pense reposer ce soir et rajouter une série. Les aigrettes me gênent car elles coupent la petite nébuleuse. Sinon ça irait:mad:;)

Posté

ca me gene pas vraiment les aigrettes, mm grandes comme les tiennes, ca donne un effet "pris derriere de l'optique", j'aime bien

Posté

et en mettant une couche de peinture noire mate ? (pas sur le miroir :confused:)

mais sur les lames de l'araignée.:)

Avant , arrondir à l 'émeri les bords de l'araignée.sur la tranche.

ça devrait enlèver un peu de diffraction.

l image est quand même superbe..les aigrettes trop longues c' est sur pour moi aussi.

Posté

Merci. Pour les aigrettes je vais en discuter avec un des responsables plus expérimenté que moi pour voir si c'est possible d'y toucher et modifier selon le dispositif donné par Patry.

http://www.pbase.com/xylopicron/image/105819993

J'ai fais une 2ème série de 13 X 8 mn que j'ai ajouté en essayant de retrouver le même cadrage (donc au final 10 X 8 mn + 13 X 8 mn à 400 iso) Par contre cette 2ème série est moins bonne car là l'autoguidage ne marchait pas bien et cela quelque soit le temps de pose unitaire. Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'un soir à l'autre ça change. La 1ère session nikel et j'aurais pu pousser jusqu'à 10 ou 15 mn mais j'avais pas assez de temps au total. Donc malgré le filé prononcé j'ai quand même ajouté (avec des bolides cette fois-ci)

C'est peut être un peu trop saturé non ? (Ecran pourri comme d'hab)

Posté
et en mettant une couche de peinture noire mate ? (pas sur le miroir :confused:)

mais sur les lames de l'araignée.:)

Pas sûr que ça change grand chose... Ca peut même être pire. Si les pattes de l'araignée sont brillantes, elles rayonnent moins sur le fond de ciel. Si elles sont noir mat, elles rayonnent plus, deviennent plus froides que l'air ambiant et se gainent donc d'air froid ce qui augmente leur épaisseur optique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.