Aller au contenu

Filtre IR sur ccd Dsi 3 N§B ?

F5RRR

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Ayant un projet sur la Dsi 3 N§B faut 'il mêtre un filtre Ir cut a l'avant du capteur .

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Bonjours

Cela ne change pas sur toutes les caméras il faut mettre un Ir, aussi appeler filtre bloquant ou neutre, Donc en résumé oui ...

En tout cas sur ma DSI 2 N&B Il faut en mettre un et je le voie sur toutes les caméras ... Ou du moin qu'en luminance :)

@+

Rémy

Posté

Bonsoir a tous

Merci Remy pour ta réponse

Si tu utilise un filtre h alpha , le positionne tu comment ? ccd , ir cut , h alpha , tube ou ccd , h alpha ,ir cut , tube

A bientôt . Eric

Posté

73's Eric

Tu places tes filtres dans la roue, comme les filtres RGB;

Généralement les supports de filtres présentent 5 emplacements (roue à filtres):

- IR cut

- r

- g

- b

-H alpha

Tu tournes ta roue pour présenter le bon filtre (ou tu tires la barette porte filtres Meade).

Donc 1 seul filtre dans le faisceau optique.

L'Ir cut, un avis : J'ai fait de nombreuses images avec et sans. Pas vu de différences significatives (en CP).

Il est surtout utile en présence des autres filtres, car il présente la même correction de focale. Donc une MAP réglée avec le filtre IR est valable avec les autres filtres (RGb.

Je fais cela avec mes filtres Custom Scientific, mais je suppose que c'est idem avec les autres marques (?)

En revanche il faut faire un flat pour chaque filtre, mais cela est logique.

Christian

Posté

A noter qu'avec les filtres interferentiels Baaders on utilise les R,V ou B AVEC l'ir cut.

Ah, je ne savais pas. Pourquoi ? Comment est monté l'IRcut ? Compte tenu des bandes passantes des 3 filtres RGB, l'IR cut ne doit pas avoir bcp d'utilité :?:

Christian

Posté

Bonsoir a tous

Merci a tous pour ces précision

Toujours avec une autre question sur les filtres

Est-ce que la MAP est identique avec un filtre H Alpha de 13nm qu'avec des filtres de type IIC

Est'il préferable de prendre les fitres R V B separer de type IIC est de rajouter un H alpha ou de prendre le set complet LRVB type IIC + H alpha en sup

A bientôt . Eric

Posté

Bonjour a tous

Un petit up ;)

Personne n'a une petite idée sur les filtres

A bientôt . Eric

Posté
Est-ce que la MAP est identique avec un filtre H Alpha de 13nm qu'avec des filtres de type IIC

:?: A mon avis il faut vérifier cela "sur le terrain".

Est'il préferable de prendre les fitres R V B separer de type IIC est de rajouter un H alpha ou de prendre le set complet LRVB type IIC + H alpha en sup

Tu achetes des filtres LRGB + un H Alpha.

Cela fait 5 filtres, 1 pour chaque emplacement de la roue à filtre... et zou...

Christian

Posté

Bonjour a tous

Merci Christian pour ces petite info

j'avais un doute sur la Map entre le h alpha est les autres mais je pensais que quelqu'un pouvais me donner la réponce

Pas de souci je ferais la manip mais je pense qu'il doit y avoir un petit quelque chose a fignoler au passage du filtre

J'ai lu sur un autre post avec F6GIR que tu avais une roue a filtre Atik manuel

Et que la lumiere parasite arrivais a passer malgre tous

Pense tu que sur la roue Atik automatiser il y est le même pb car elle peut rentrée dans ma gamme de prix

J'ai trouver ce petit accesoire pour adapter directement une roue a fitre sur une DSI3 en enlevent le tiroire de la dsi

A bientôt . Eric

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.scopestuff.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dscopestuff.com/%26hl%3Dfr%26sa%3DG

http://www.scopestuff.com/ss_dsif_L.jpg

Posté
Pense tu que sur la roue Atik automatiser il y est le même pb car elle peut rentrée dans ma gamme de prix

C'est clair que si c'était à refaire, exit la roue manuelle.

L'entrée de lumiére parasite provient de l'ouverture laissée pour le passage de la molette.

Donc je suppose que cette molette n'existe pas sur une roue avec moteur.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.