Aller au contenu

Mise en station ...petite probleme de matos????


jodk06

Messages recommandés

Je possède un MEAD 2114DS avec raquette autostar...Je suis débutant, et pourtant quelque chose m'intrigue sur le matériel que j'ai acheté recemment.

Pourriez vous me dire par rapport a ce que vous voyez sur les photos si c'est normal? Merci.

 

1008033os6.th.jpgthpix.gif

 

 

 

 

 

1008028zj2.th.jpgthpix.gif

 

 

En fait, sur la premiere photo, mon telescope est au repos est deja, il n'est pas totalement horizontale.

Sur la deuxieme photo, il n'est pas sur la position "zero", le temoin est sur "5"

 

Je suis à l'étape de mise en station et je galere dejà, merci d'avance aux lecteurs qui me repondront. (vous aurez un retour des demain matin, je travaille ce soir)Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme telescope que toi et j'ai aussi galere pour la mise en station ,voici les etapes :

-allumer la monture (biip)

-entrer la date et l'heure actuels

-choisir alignement facile

-mettre le telescope a l'horizontale ,faut pas trop faire confiance a ce cercle meme si il la fleche est vers le 0 il peut certainement avoir une erreur ,vaut mieux utiliser un niveau a bulle pour ca ;)

-orienter seulement le tube vers le nord (avec une boussole de preference ) ou encore plus facile en visant la polaire et en mettant juste apres le tube a l'horizontale

-go-to sur la premiere etoile ,corrections si necessaires et je pense que c'est bon apres

-chercher une cible facile comme jupiter ou la lune en ce moment pour verifier si on est bien alligne et voila

 

Pour ma part j'ai galere pendant 2 ans (en tant que debutant) pour le mettre correctement en station et observer .

 

Si t'as d'autres questions n'hesite pas ;)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.