Aller au contenu

conseil


saintsauveur

Messages recommandés

Ce ne sont pas des Mizar ancienne générations, ce sont d'autres Mizar. Imaginons qu'un jour Takahashi mette la clé sous la porte et que les édition Atlas proposent un télescope en kit nommé "Takahashi". Eh ben c'est ce qui est arrivé à Mizar.

 

J'ai eu une lunette 68/600 de chez eux, achetée pour me servir de lunette-guide, mais j'ai vu Jupiter dedans : fouyouyouye ! L'image était nettement meilleure que ce que je voyais dans mon ancien 115/900 (mais le Kepler 200 mm faisait quand même un peu mieux). Et pourtant c'était une lunette achromatique. J'ai vu la monture Mizar AR-quelque chose (celle intermédiaire entre l'EM10 et l'EM200), c'est du même niveau que les montures Takahashi mais en moins connu.

 

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec Seben... (Mais imaginons que Seben cesse ses activités et que TeleVue décide d'appeler ses nouveaux quadruplets apochromatiques "Seben", hein ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saint sauveur, bienvenue parmi nous (c'est un morbihannais qui te parle ;)).

Ne brûle pas les étapes, l'astronomie est un loisir exigeant qui se mérite.

Démarrer avec un 114/900 ne pose aucun problème. Beaucoup comme moi ont débuté avec une simple lunette de 60 mm, et s'en souviennent encore.

Autrement, deux petites choses en passant : L'ASTRONOME à LORIENT, tu peux y aller en toute confiance (nous avons vraiment de la chance de l'avoir à notre porte !). Autre chose, pourrais-tu essayer de faire un petit effort sur le Français (orthographe et, surtout, ponctuation) dans tes messages ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Oui, bien sûr, je parle du Mizar actuel, pas d'un Mizar qui date de près de vingt ans ;)

Je n'ai jamais essayé de télescope Mizar d'ancienne génération... donc je m'excuse pour avoir dévalué ton instrument.

 

T'inquiete, y' a pas pas de mal Sylvain... :be: Surtout qu'il n'y a plus grande chose d'origine sur mon 130/750, à part la monture et les miroir ! :b: ... :be:

 

Enfin ,bref ... ! ;)

 

en effet 'Bruno, il y a 15-20ans certains instruments etaient VRAIMENT d'une tres bonne qualité comparativement à ceux de maintenant à diametre identique !

Ca peut valloir la peine quelques fois de faire les petites annonces et dénicher une bonne petite lulu apo ...

 

J'avais repéré il y a plusieurs semaines une lulu Vixen de 80 aposur leboncoin.fr

et ai perdu l'annonce en cour de route !!! Dommage !

 

J'ai commencé l'astro il y a un peu moin de 20ans avec un 114/900 japonais (donné gracieusemennt depuis à Bewbam depuis) et j'en ai "que" 35 aujourd'hui !

C'est vrai Smashy qu'il ne fait pas bruler les étapes, entre la passion naissante et celle vraiment définie ! J'aurai mis 15ans à passer d'un 114 à un xt12i...:be:... et je ne fais que commencer ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Saintsauveur, il y a aussi sur Brest un autre télescope qui semble aussi intéressant:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37904

 

Ca passe dans ton budget et il est vendu avec des accessoires sympa !

 

Oui c'est une bonne affaire ,surtout en planetaire , j'ai fait quelque soirée avec christian (korrigan) et je dois dire que son scope est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Oui c'est une bonne affaire ,surtout en planetaire , j'ai fait quelque soirée avec christian (korrigan) et je dois dire que son scope est pas mal ;)

 

Le 150/750 sur eq3-2 de chez Skywatcher reste une valeur sur et en plus le sien vendu avec des oculaires complémentaires, laser de collimation et pointeur laser , le tout pour 400€ ! :rolleyes:

 

Un bon ensemble surement et le prix semble cohérent ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saint sauveur, bienvenue parmi nous (c'est un morbihannais qui te parle ;)).

Ne brûle pas les étapes, l'astronomie est un loisir exigeant qui se mérite.

Démarrer avec un 114/900 ne pose aucun problème. Beaucoup comme moi ont débuté avec une simple lunette de 60 mm, et s'en souviennent encore.

Autrement, deux petites choses en passant : L'ASTRONOME à LORIENT, tu peux y aller en toute confiance (nous avons vraiment de la chance de l'avoir à notre porte !). Autre chose, pourrais-tu essayer de faire un petit effort sur le Français (orthographe et, surtout, ponctuation) dans tes messages ? Merci d'avance :)

 

depuis quand tu juge les personnes sur leurs fautes d'orthographes, je n'ai pas à recevoir des remarques de ta part, j'ai peut- être fait des fautes mais c'est le faite que je vais trop vite à taper et je ne prend pas le temps de relire, alors regarde d'abord tes fautes , je suis sûr qu'il y en a, et d'ailleurs je suis venu sur le site pour avoir des renseignements et pas des remarques de ta part merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand tu juge les personnes sur leurs fautes d'orthographes, je n'ai pas à recevoir des remarques de ta part, j'ai peut- être fait des fautes mais c'est le faite que je vais trop vite à taper et je ne prend pas le temps de relire, alors regarde d'abord tes fautes , je suis sûr qu'il y en a, et d'ailleurs je suis venu sur le site pour avoir des renseignements et pas des remarques de ta part merci

 

OULA OULA ! restaurez votre calme saintsauveur, be cooooool :)

Personne ne juge personne ! SMASHY t'a juste demandé si tu pouvais faire un effort et il t'a remercié par avance, en plus .

Ne le prend pas mal, mais quand tu passes une heure ou plus à lire des test, des CROA, des questions etc ...(avec le mauvais temps, on en a ... du temps !), ça peux agacer de lire 4 lignes sans point ni virgule avec une faute tout les trois mots ( ce n'est pas ton cas, j'exagère pour l'exemple ), ça fini par rendre la discution pénible à suivre, voir à comprendre . Poster sur WA, ce n'est pas envoyer un sms à un pote ...

 

D'accord, tu tapes vite . D'accord, tu ne te relies pas . Si tu ne peut pas changer, eh bien tant pis ...

On fait l'effort (avec plaisir !) de répondre à tes questions, de partager nos expériences, alors rends-nous la chose plus facile ou du moins plus agréable ...

Essaie de sentir la "démarche Astro" : réfléchir (un peu), agir (un peu plus), prendre du plaisir (beaucoup) .

 

A+,

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronomie c'est fait pour les idiots non

 

L'astronomie, c'est fait pour les idiots, non ?

 

L'astronomie, c'est fait pour les idiots ? non !

 

Moi les fautes d'orthographe (proches de l'écriture phonétique), ça me fait rire... au début. Mais quand il n'y a pas de ponctuation, ou bien qu'elle est hasardeuse, ça m'use. Et là, je n'ai plus envie de lire. Donc même si je peux t'aider, je passe mon chemin :confused:.

 

Je rejoins donc SMASHY dans sa remarque que je trouve d'ailleurs très amicale (y'a même un smiley qui dit "avec tout mon respect" : il y a mis toutes les formes pour justement éviter que tu le prennes mal). Le pire qui puisse t'arriver, c'est que tu poses une question et que personne ne réponde. Pire encore, que ton post se transforme en discussion sur la réforme de l'orthographe et le renouveau du "bien parler" dans les NTIC :D.

 

Des points et des virgules, pour commencer, pour respirer. Après, eh bien, on n'est pas sur le forum de maître Capello. Il faut juste faire l'effort d'être compris de tous. Un petit effort, c'est tout. Si l'astronomie t'attire, c'est que tu es capable de faire des efforts (l'astronomie, ce n'est pas fait pour les idiots, si ?) :):) (double smiley qui dit : keep cool man).

Et rassure-toi : on a vu pire dernièrement. Et moi j'ai bien ri.

 

A bientôt dans un prochain post (euh, pas français ça, "post" ?). Et tiens nous au courant de tes progrès... dans ta quête d'instrument ;)

 

Jeu concours : un faute s'est glissée dans mon post ; saurez-vous la trouver ? :p (smiley qui veut dire : "elle est rouge ma langue, hein ?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

depuis quand tu juge les personnes sur leurs fautes d'orthographes, je n'ai pas à recevoir des remarques de ta part, j'ai peut- être fait des fautes mais c'est le faite que je vais trop vite à taper et je ne prend pas le temps de relire, alors regarde d'abord tes fautes , je suis sûr qu'il y en a, et d'ailleurs je suis venu sur le site pour avoir des renseignements et pas des remarques de ta part merci

 

Certes, mais....:

 

Autre chose, pourrais-tu essayer de faire un petit effort sur le Français (orthographe et, surtout, ponctuation) dans tes messages ? Merci d'avance :)

 

Il est gentil, je trouve! Personnellement je n'ai pas pris le temps de te lire, trop fatigant!

 

:)

 

PS: Pour la mise en station d'une EQ3, c'est juste au-dessus: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrr... pas bien commode le nouveau :(. Je crois que je vais en rester là pour le moment :confused:.

 

Tanpis pour toi que je ne suis pas commode,

je reconnais que tu as fait une remarque gentiment, mais on n'est pas en cour de français.A début que j'étais sur ce site, j'étais hyper content que les membres me conseillaient, mais depuis que j'ai eu ce message ça ma cassé, et ça m'a fait trés mal au coeur et de plus que tous les autres s'y mettent.

Maintenant, si tu ne veut plus me donner des conseils, je le ferai avec d'autres.bref,je t'écris qu'à toi ce n'est pas la peine que les autres membres s'en mêlent, je prouve un peu déplacer de leur part.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Tanpis pour toi que je ne suis pas commode,

je reconnais que tu as fait une remarque gentiment, mais on n'est pas en cour de français.A début que j'étais sur ce site, j'étais hyper content que les membres me conseillaient, mais depuis que j'ai eu ce message ça ma cassé, et ça m'a fait trés mal au coeur et de plus que tous les autres s'y mettent.

Maintenant, si tu ne veut plus me donner des conseils, je le ferai avec d'autres.bref,je t'écris qu'à toi ce n'est pas la peine que les autres membres s'en mêlent, je prouve un peu déplacer de leur part.merci

 

En Bretagne, on a du caractere :be: et j'en sais quelque chose (suis pas des plus facile non plus par moment :confused:) donc on l'accepte ou pas, à chacun de voir !!!

 

Un truc qui pourrait etre sympa c'est de revenir à l'origine de la presence de Saintsauveur ici, c'est à dire conseils etc ... afin qu'il puisse trouver l'instrument qui lui convienne !

 

Pas une mauvaise idée non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je suis Breton pur jus.

 

je m'excusse pour ces moments désagréables, on sait tous que les bretons ont un sale caractère, maintenant je pense qu'on devrait arrêter là et de revenir sur des choses sérieuses.

je le redis encore des milliers de pardons à tous les astros amateurs, et surtout à smashy.à bientot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, on a du caractere

C'est pas faux :be: ya qu'a me regarder , surtout pour me clouer le bec , et ho je suis pas breton pour rien ! :D

 

Je te comprends saintsauveur , c'est a cause de la grissaille:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :be: ya qu'a me regarder , surtout pour me clouer le bec , et ho je suis pas breton pour rien ! :D

 

Je te comprends saintsauveur , c'est a cause de la grissaille:p

 

ah les brestois, il fait plus froid chez vous que dans les terres, et beaucoup de vent, tu mets des poids pour ton télescope hihihi, je rigole.

salut amis breton:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excusse pour ces moments désagréables, on sait tous que les bretons ont un sale caractère, maintenant je pense qu'on devrait arrêter là et de revenir sur des choses sérieuses.

je le redis encore des milliers de pardons à tous les astros amateurs, et surtout à smashy.à bientot:)

Sans rancune ;).

 

PS : Tous les Bretons n'ont pas sale caractère, attention, j'vais m'fâcher !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'aime quand ça évolue comme ça. Vous en rêviez, WA l'a fait. :be:

Je ne suis pas breton, mais j'aimerais bien.

 

je vois que tu est de nantes, on voudrait bien que la loire atlantique fait partie de la bretagne, comme ça au moins les belles nantaises seront des bretonnes.

vive la bretagne (avec ses montagnes d'arrée et la mer ect..) et vive les bretons.

:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munster est à la fois dans les Vosges et pas dans les Vosges. Dans le massif des Vosges, pas dans le département des Vosges.

 

De même, Nantes est en Bretagne (région physique appelée la Bretagne depuis des siècles) mais pas en Bretagne (région administrative créée récemment).

 

(Par contre, je ne suis pas sûr que toute la Loire-Atlantique fasse partie de la Bretagne physique.)

 

Heu... de quoi on parlait, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le 114/900 est un bon telescope ou alors le mieux est d investir sur un autre plus puissant car je vois que certain ont du bon materiel beaucoup plus puissant merci

 

Bonjour,

 

Un 114/900 sur EQ 3.2 est plus que correct.

Si tu avais une EQ2 ou EQ1, oui.

Comme tu as déjà une EQ3.2, tu as déjà du bon matériel.

 

Lis bien ta notice, on t'y explique tout ce que tu as besoin de savoir au départ.

Quant à changer de scope, ce serait dommage si c'est pour passer à un 150.

 

Tant qu'à changer, vise le 200 ou le 250.

D'un 115 à un 150, le changement n'est pas faramineux.

Vu la qualité de ta monture, tu as un très bon 115.

Apprends à bien t'en servir et à te repérer dans le ciel avant de songer à en changer.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les brestois, il fait plus froid chez vous que dans les terres, et beaucoup de vent, tu mets des poids pour ton télescope hihihi, je rigole.

salut amis breton:)

 

Ah oui mais en general il fait plus mauvais dans les terres, comme dans les monts d'arrée par exemple , mais bon quand le ciel est degagé ; las bas :rolleyes:

 

Oui je met des poids sur mon telescope pour le nagler 31 ,le chercheur ,le telrad ,l'ethos etc......:be:

mais je n'observe jamais sur la cote ,je vais dans les terres pour observer , non pas a cause du vent mais des lampadaires:mad:

 

Et en géneral aux monts il fait plus froid et il y a plus de vent :p

 

vive la bretagne (avec ses montagnes d'arrée et la mer ect..

oui c'est vrai ,vive la bretagne et la pluie:be:

 

Enfin bref , kenavo a toi aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve plus ma liste des sites d'achats de telescopes,on me l'avait envoyé toute une liste, je n'arrive plus à mettre la main dessus;

Est ce qu'une personne pourrait me la donner, et à quel période, il est préférable de l'acheter en promotion un sk 114/900 ou 130/..;ou alors me dire quel site est le moins cher. merci les astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.