Aller au contenu

M42 orion

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Rien à faire avec cette météo hormis essayer de faire du traitement d'images sur des photos que j'avais prise en début octobre.

Donc voici orion...il me manque en particulier des poses longues pour la couleur, que je n'ai pas pu encore faire, pour la couche h alpha je pense que j'ai le gros.

Le résultat ne me plais pas de trop, mais j'ai un gros manque d'information de couleurs.

objet: M42

Lieu: Le-Pecq de mon balcon

Monture: EQ6 SynscanGOTO

Lunette: WO 80 triplet ED F7 -> 560

Filtre: Halpha, RVB

CCD: ST-2000XM

Guidage: via le capteur d'autoguidage

Poses:

pour la couche H: 10s, 30s, 1mn, 3mn, 5mn, 10mn, et 22mn (en nombre divers)

Pour le RVB: 25 poses de 1mn pour chaque couche

Dark: 11 Darks

Flat: 11 Flats

Traitement: réduction et alignement sur CCDSoft et traitement divers et variés sur photoshop

http://img296.imageshack.us/my.php?image=m42rhgbhv12bs6.jpg

Posté

J'ai le droit de te dire que c'est splendide ? Fait de ton balcon en plus... bravo !

Comme quoi, même pour nous pauvres parisiens, on peut comme toi arriver à faire de bien belles images.

Posté

Ah, ben, les astrophotographes reprennent du poil de la bête... :)

J'étais en manque, depuis quelques jours.

Je la trouve très bien cette photo. M42 est vraiment un objet magnifique.

Posté

oui moi aussi je la trouve bien la seule critique que je me permets est que je pense que tu devrais décramer le coeur qui est trop exposé (c'est souvent le cas avec cet objet)

je vais certainement m'attaquer à M42 prochainement et j'aimerais faire aussi bien

Posté

Merci pour vos encouragements

Comme je le disais il me manque une série de poses longue pour chaque couleur (10mn ou 15mn de poses, pour mieux équilibrer les couleurs et réduire plus naturellement le bruit) et une série de poses de l'ordre de la seconde pour m'occuper du coeur.... encore 2 ou 3 nuits en vue, mais à priori pas en ce moment vue la météo :(

à suivre!!!

Posté
Bon voilà j'ai essayé de décramer le centre....;)

http://img99.imageshack.us/img99/4342/m42rhgbhv13di5.jpg

Jolie ! C'est très prometteur ! Elle marche bien la triplet de chez WO !

Mais je trouve le fond du ciel vraiment sombre ... Je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que la nebuleuse est délimité avec le fond du ciel ... :b: J'ai pas réussi a faire mieux sous toshop' ...

Jolie ;) sinon mais le traitement est bizarre (a mon gout) A moins que ce ne soit dû a la pollution lumineuse .

Rémy

Posté
Jolie ! C'est très prometteur ! Elle marche bien la triplet de chez WO !

Mais je trouve le fond du ciel vraiment sombre ... Je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que la nebuleuse est délimité avec le fond du ciel ... :b: J'ai pas réussi a faire mieux sous toshop' ...

Jolie ;) sinon mais le traitement est bizarre (a mon gout) A moins que ce ne soit dû a la pollution lumineuse .

Rémy

Comme tu le dis le traitement est bizarre...mais je pense qu'il me manque du signal dans les différentes couches RVB. Et cela m'a compliqué la tâche pour le traitement...

Paradoxalement, je n'ai pas été trop embêté par la pollution.

Je vais voire ce que je peux faire pour la délimitation ;) (si j'y arrive)

Posté

Salut guiness, bel essai mais non transformé pour ce qui me concerne :confused:

Le coeur est cramé mais tu le sais déjà. Le fond de ciel est inexistant, je pense que tu as poussé les contrastes bien trop fort. Mais tu dois pouvoir rattraper cela, tu as une brute pour voir le signal ?

a+:)

Posté

oui je trouve nettement mieux car la transition est moins brutale et le fond de ciel moins noir

je vois que tu utilises imageshack et je t'informe que tu peux mettre l'image directement en grand format sur le forum ceci je pense inciterais plus les gens à commenter ta belle image que d'avoir à cliquer sur un lien

Posté

Belle photo...

Là je suis au boulot, et il y a une photo d'orion, donc c'est sympa de comparer une photo amateur avec une photo d'expert !!!

Bon boulot que tu as fait là, (à mon avis).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.