Aller au contenu

Oculaire pour un grossissement de 300x?

Setesh

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Webastrams,

Je souhaiterais exploiter mon Newton 200mm bien comme il faut:

Un grossissement de 300x environ.

2 oculaires ont retenu mon attention:

Le Televue Radian 3mm qui me permettra un grossissement de 300x.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=TVR03

Et

Le Televue Nagler 3.5mm Type 6 qui me permettra un grossissiment de 285x.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=TVN35

Je sais qu'il y a le Nagler 2.5mm pour le même prix, mais les nuits dans l'année ou on peut grossir à 400x se comptent sur les doigts d'une main à ce qu'il parait, ou qu'il faut "Hiluxer" les miroirs.

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant d'avance, je vous dit à bientôt.:)

Posté

Salut!

Si tu hésites entre un Radian et un Nagler, et que le budget n'entre pas en ligne de compte, ben va pour le Nagler...

Sauf bien sûr si tu ne peux absolument pas observer sans lunettes, et dans ce cas le relief d'oeil du Radian sera beaucoup plus approprié

Posté

Et pourquoi pas le Televue zoom 2-4 ou 3-6 (en mm) ??

Cela ne sera pas aussi bon que le nagler 3.5, mais si tu ne cherches pas forcement du grand champ (avec radian), cela pourrait peut-être être une solution...

Après, y a les pentax qui sont aussi très bon en courte focale...

Posté

Ok pour le Nagler.

Je vous remercie de m'avoir éclairé.;)

Sauf bien sûr si tu ne peux absolument pas observer sans lunettes, et dans ce cas le relief d'oeil du Radian sera beaucoup plus approprié

Comment ça?

Je dit ça car je ne porte pas de lunettes.

Posté
Ok pour le Nagler.

Je vous remercie de m'avoir éclairé.;)

Comment ça?

Je dit ça car je ne porte pas de lunettes.

Le relief d'oeil du Radian est de 20mm, ce qui permet de garder ses lunettes tout en observant. Celui du Nagler n'est "que" de 12mm, il faut donc enlever ses lunettes pour profiter de tout le champ de l'oculaire. 12mm, ça reste toutefois très confortable et bien au dessus de ce qu'offrent les Plossl de même focale

Posté
Le relief d'oeil du Radian est de 20mm, ce qui permet de garder ses lunettes tout en observant. Celui du Nagler n'est "que" de 12mm, il faut donc enlever ses lunettes pour profiter de tout le champ de l'oculaire. 12mm, ça reste toutefois très confortable et bien au dessus de ce qu'offrent les Plossl de même focale

Ok merci le matou.:be:

Posté

Au fait, une dernière question.

Voit-on vraiment une différence entre un grossissement de 285x et 300x?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.