Aller au contenu

je me permet de montrer ma M27

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou me revoici avec une image de M27 que j'ai faite y a presque 1 mois et j'ai mis du temps avant de me décider à la poster.

C'est pas un truc exceptionnel, j'ai fait ça un soir de pleine lune avec la CCD kaf1603ME, le filtre Halpha 6nm, pas d'autoguidage sur le 600 donc je me suis limité à des poses de 1 minute en binning 2x2 et j'en ai 58 d'additionnées.

Voici l'image :

m27sw8.png

Détails de prise de vue :

T600 valmeca F/D 3,77

camera CCD platinumXL kaf1603ME

paraccor un peu trop loin encore

filtre astronomik 6nm

binning 2x2

58 poses de 1 minute

13 offset

5 dark

5 flat

prétraitement iris

traitement photoshop

J'ai pas voulu faire une super image, j'ai juste voulu faire une image donc je me suis pas trop cassé le cul, ni à l'acquisiton, ni au traitement. C'était pour voir aussi ce que ça donnait M27 en Halpha sur le 600. Je la referai c'est sur, mais pas cette année et je la tenterai pour avoir la deuxième bulle, que ça vaille le coup.

Sinon je sais que ça part en sucette dans le coin en haut à droite, à revoir aussi ça :)

Elle vous plait quand même?

Astroamicalement

Michaël

Posté

moi perso elle me plait bien et de plus sans autoguidage les étoiles ne sont pas trop déformées tu n'a plus qu'à te casser le c.. (comme tu dis) un peu plus et nous la refaire nickel

Posté
Coucou me revoici avec une image de M27 que j'ai faite y a presque 1 mois et j'ai mis du temps avant de me décider à la poster.

C'est pas un truc exceptionnel, j'ai fait ça un soir de pleine lune avec la CCD kaf1603ME, le filtre Halpha 6nm, pas d'autoguidage sur le 600 donc je me suis limité à des poses de 1 minute en binning 2x2 et j'en ai 58 d'additionnées.

Voici l'image :

m27sw8.png

T600 valmeca F/D 3,77

filtre astronomik 6nm

binning 2x2

58 poses de 1 minute

13 offset

5 dark

5 flat

prétraitement iris

traitement photoshop

J'ai pas voulu faire une super image, j'ai juste voulu faire une image donc je me suis pas trop cassé le cul, ni à l'acquisiton, ni au traitement. C'était pour voir aussi ce que ça donnait M27 en Halpha sur le 600. Je la referai c'est sur, mais pas cette année et je la tenterai pour avoir la deuxième bulle, que ça vaille le coup.

Sinon je sais que ça part en sucette dans le coin en haut à droite, à revoir aussi ça :)

Astroamicalement

Michaël

Belle image, ainsi que tes têtes de cheval. Comme tu le dis ton correcteur est encore un peu loin. Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder dans un 600, mais au vue du rapport signal/pose celà me semble trés sympathique.

Posté

Voici l'image :

m27sw8.png

T600 valmeca F/D 3,77

filtre astronomik 6nm

binning 2x2

58 poses de 1 minute

13 offset

5 dark

5 flat

prétraitement iris

traitement photoshop

Astroamicalement

Michaël

Salut !

Snif ... Moi et ma M27 on se sent minable :cry: !

Magnifique et les détails ne manque pas ... c'est sur avec 600 mm !

Jolie traitement comme d'hab'

Rémy

Posté

...

T600 valmeca F/D 3,77

filtre astronomik 6nm

binning 2x2

58 poses de 1 minute

13 offset

5 dark

5 flat

prétraitement iris

traitement photoshop

Astroamicalement

Michaël

600mm c'est la focale c'est ça ? OK :jesors:

non non c'est pas par jalousie que je dis cela :nono:

sinon j'aime bien M27 et M57 pour leur belles couleurs, alors peut etre pour la prochaine fois, si tu voulais te casser le c** , tu pourrais nous la refaire en LRGB ça doit déchiré en 600 d'ouverture

:tire: ça c'est dit :)

Posté

Selenite : vi elle sera refaite l'an prochain et avec la couleur pour que ce soit mieux. Et pour la deuxième coquille qu'on commence à voir d'ailleurs. ça me plait bien de me dire que je peux l'avoir "facilement"

emart : vi un 600 ça cause, c'est une belle chose pour observer en ciel profond, mais un bon 500 ça le fait aussi. Là l'avantage c'est que je peux l'utiliser sans avoir eu à l'acheter :be: c'est plus facile pour ma bourse :p

rémy : faut bien commencer un jour tu sais et j'ai pas tout de suite pu faire des images comme ça dès le début. J'essayerai de retrouver ma première M27 pour voir : webcam n&b et 200/1000 sans guidage, ça fait peur maintenant quand je la vois mais à l'époque j'étais fier de ce que j'avais fait :) Pareil pour toi, faut pas rougir. Y a qu'en faisant qu'on apprend et j'ai la chance d'avoir accès à du matos qui va pas mal

hb38 : oui promis je me casserai le cul la prochaine fois, pas de soucis, là j'ai juste fait un test c'est tout, pour voir. L'an prochain je vous la ferai mieux

XS_man : tu te moquerais pas d'un autre poste sur M27 avec du matos qui déchire? Je suis plutot d'accord avec Nicolas et Thierry sur ce coup là : en full ça fait bizarre mais je me permettrai pas de critiquer Florent par contre Nico et Thierry le peuvent et j'ai trouvé leur intervention très critique dans le sens noble du terme : une critique peut être négative ou positive. :) Mais c'est une autre discussion ça :)

Posté
...

hb38 : oui promis je me casserai le cul la prochaine fois, pas de soucis, là j'ai juste fait un test c'est tout, pour voir. L'an prochain je vous la ferai mieux

...

ah la phrase qui tue, il nous balance une photo de la mort et après il nous balance un petit "c'est juste un test" ... Grrr

Posté

Ah ça promet donc pour l'an prochain !!

elle est très joli, et ça devrait donner pas mal avec plus de poses .

les étoiles m'ont l'air un peu allongées, tu peux autoguider ?

Posté

effectivement les étoiles ne sont pas rondes, mais j'ai pas autoguidé et y a quand même 2.20m de focale. En plus y avait un soucis de positionnement de la caméra (ça part plus en haut à droite qu'ailleurs)

hb38 : désolé ^pour ma phrase qui tue, je voulais pas vous tuer. C'est un 600 et on arrive facilement à avoir un résultat top. Tout ça pour dire que l'an prochain sur M27 j'essayerai d'exploiter le diamètre à fond, pas pour jouer comme j'ai fait là. Sinon ça sert à rien d'avoir un 600, autant prendre un télescope plus petit.

Sylvain : d'un écran à l'autre c'est impressionnant les différences de rendu : sur mon fixe elle est bien, sur mon portable pas mal, au bureau, un peu sombre, chez mes parents aussi. Je sais pas trop comment faire pour que ça soit bien sur tous les écrans :)

Posté

....

XS_man : tu te moquerais pas d'un autre poste sur M27 avec du matos qui déchire? Je suis plutot d'accord avec Nicolas et Thierry sur ce coup là : en full ça fait bizarre mais je me permettrai pas de critiquer Florent par contre Nico et Thierry le peuvent et j'ai trouvé leur intervention très critique dans le sens noble du terme : une critique peut être négative ou positive. :) Mais c'est une autre discussion ça :)

Moquer c'est un bien grand mot, un clin d'oeil ça suffit, je ne me permettrais aucun jugement dans la mesure où j'avoue ma totale méconnaissance du traitement des images du CP.

En plus, ici on n'est pas sur AS... ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.