Aller au contenu

EQ6 SkyScan / câble RS 232

DD de Veym

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai un soucis de "non reconnaissance du Port Com1" /

Connexion du Câble RS 232 sur PC XP (affichage RS232 sur raquette OK ) / Câble d'origine livré avec EQ6 Go-to : contrôlé conforme au branchement d'après la notice / Port COM vérifié / Ascom 4.1 installé / avec logiciel Cartes du Ciel [

Quelqu'un utilise cette configuration ? Merci /@ndré

• 1 mois plus tard...
Posté

Connexion du Câble RS 232 sur PC XP (affichage RS232 sur raquette OK ) / Câble d'origine livré avec EQ6 Go-to : contrôlé conforme au branchement d'après la notice / Port COM vérifié / Ascom 4.1 installé / avec logiciel Cartes du Ciel [

Oui et je n'y suis jamais arrivé !! :cry:

:)

mais en 1 clic de souris avec un adaptateur RS232/USB spécifique dans tous les magos d'astro... c'est nickel et pour 20€ pas le coup de sans priver.

et avec tout les logiciel ca marche ...

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour, j'ai le meme probleme sur ma CGEM, cable usb /db9, pilotes ascom à jour, périphérique COM série reconnu sur ordi, malgré tout cela rien ne fonctionne: 3 logiciels essayés:winstar, C2A, et Nextremote; aucun ne fonctionne!!!:cry:

Posté

Bonjour, pour tous ceux qui utilise un adaptateur USB/série, la première chose à faire est de trouver qu'elle port "com" il occupe, ce n'est pas forcément le com1.

On vas dans le gestionnaire de périphérique => port série.

On débranche le câble, puis on le rebranche, celui qui disparait et réapparait est votre câble, vous regardé qu'elle est son port réel et vous configurez vos logiciels astro en conséquence.

Après je peut pas vous aidez plus, je suis sous Linux

Yves.

Posté

J'ai fait un petit tuto pour la déclaration des COM des adaptateurs sous XP: Il est en 4 parties, car le fichier dépassait la taille maximale du fait des saisies d'écran.

Gandalf.

Posté

Merci Gandalf pour les fichier pdf pour les adaptateurs USB/série sous Windows.

Sous Linux taper la commande suivante dmesg | grep "ttyUSB" dans un terminal.

Elle vas vous renvoyer les réponses suivantes dans le cas d'un adaptateur à deux prises.

[10727.334063] usb 1-2.2: pl2303 converter now attached to ttyUSB0

[10727.365036] usb 1-2.3: pl2303 converter now attached to ttyUSB1

Yves.

Posté

J'ai acheté un cable du meme genre pour une CG5. Après avoir bien stressé pour savoir si j'avais pas flingué l'électronique en démontant la monture, j'ai recu un autre cable par Medas, qui marchait, lui...

Posté
J'ai acheté un cable du meme genre pour une CG5. Après avoir bien stressé pour savoir si j'avais pas flingué l'électronique en démontant la monture, j'ai recu un autre cable par Medas, qui marchait, lui...

Comme je le dit dans mon tuto, tous les adaptateurs USB-Série ne respectent pas la norme des tensions séries: au moins +/-10V. Ils génèrent des tensions 0/5V. Ça n'est pas dangereux pour l'équipement, mais si l'équipement est un peu pointilleux, il sera incapable d'interpréter les signaux.

Gandalf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.