Aller au contenu

Achat d'un télescope pour débutant...


Skorly

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un télescope et j'ai besoin de vos conseils de pros pour m'éclairer un peu. En effet, je suis novice, et même si j'ai passé plusieurs heures sur Internet à la recherche d'informations, j'ai du mal à m'orienter sur tel ou tel télescope.

Je suis bien consciente que vous avez de nombreux sujets comme le mien, et que vous devez vous répéter, mais j'ai regardé, et je me sens un peu perdue. J'espère que vous ne serez pas trop dur.

 

Je vous donne quelques informations, notamment sur mon budget. Je me suis fixée aux alentours de 150 €. Je suis consciente que pour un tel budget, je n'aurais pas un objet à la pointe de la technologie, je n'en demande pas autant. J'utiliserais le télescope à la campagne, donc, dans un petit village peu éclairé. (Je pense que ça peut être un avantage ?).

 

Sinon, au tout début, l'erreur du débutant j'imagine, j'ai regardé sur Ebay, le télescope Seben qui pour un amateur apparaît comme une superbe occasion. En me renseignant sur divers sites, j'ai lu qu'il était déconseillé d'acheter un Seben, et d'autant plus s'il est sur Ebay...

 

Je crois que c'est ici que j'ai vu qu'un "Télescope Newton SkyWatcher 114mm f/4,4 sur monture EQ1" était pas mal pour les débutants.

 

Mais une fois de plus, tout cela ne veut pas dire grand chose pour moi. Donc, je place tous mes espoirs dans vos réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les sebens ,NON !! A eviter !

 

Je pourrai te conseiller le starblast :

 

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/telescope-dobson-starblast-orion-723.html

 

C'est une monture dobson , plus facile pour les debutants je trouve ,ça depend des personnes aussi yen a qui prefere les montures EQ.

 

Moi par exemple ,je suis polio avec les EQs.

 

Il faudrait que tu essayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites