Aller au contenu

Votre avis sur ces oculaires

bougari

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté ces oculaires a la braderie de "la rencontre ciel et espace" qui a eu lieu aujourd'hui. J'aimerais bien avoir votre avis, histoire de savoir si j'ai fais une affaire.

Je tiens d'abord a préciser que je suis débutant et que j'ai un petit budget.

Mon télescope est un skywatcher 130/900.

J' ai acheté ces 3 oculaires au stand de galiléo, ce sont des occasions.

- SAW 15mm F.O.V 70° à 10 euros

- Celestron plossl 6.3 mm à 20 euros

- Télé vue Plossl 11 mm à 30 euros

Merci d' avance pour vos reponses.

Posté
J'ai acheté ces oculaires a la braderie de "la rencontre ciel et espace" qui a eu lieu aujourd'hui. J'aimerais bien avoir votre avis, histoire de savoir si j'ai fais une affaire.

Je tiens d'abord a préciser que je suis débutant et que j'ai un petit budget.

Mon télescope est un skywatcher 130/900.

J' ai acheté ces 3 oculaires au stand de galiléo, ce sont des occasions.

- SAW 15mm F.O.V 70° à 10 euros

- Celestron plossl 6.3 mm à 20 euros

- Télé vue Plossl 11 mm à 30 euros

Merci d' avance pour vos reponses.

Salut Bougari,

Juste pour te dire que pour le Télé vue, oui tu as fait une affaire puisqu'il en vaut presque 100 (enfin, ça reste un plossl), pour le reste, je n'en sais rien. F.O.V, je ne connais pas...

Posté

Bonjour!

Plossl, c'est le nom d'une formule optique assez courante pour oculaires.

Pour le Televue, je confirme, si son optique est en bon état tu as fait une très bonne affaire. La marque Televue est synonyme de qualité...

Le Celestron, je ne l'ai pas testé mais à priori il doit être valable.