Aller au contenu

Comment nettoyer ses oculaires?


bougari

Messages recommandés

Perso, j'utilise un stylo de nettoyage, très pratique et efficace... je pense que tous les sites astro en ligne doivent en avoir (ça doit tourner autour de 15 euros, si ma mémoire est bonne)

 

Oui, on peut trouver ce stylo ici, par exemple :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05040800

J'en ai un, c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut trouver ce stylo ici, par exemple :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05040800

J'en ai un, c'est très efficace.

 

c est une brosse rétractable ?

et l autre coté il y a un chiffon ?

on peut faire avec une poire avec embout caoutchouc pour souffler..

et les chiffons des lunettes de vue...ou ceux déja imbibés , en sachet étanche

mais nettoyer les oculaires avec douceur et le moin souvent possible:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'utilise le "Lenspen" ça marche bien, d'un coté un pinceau electrostatique, un autre coté une sorte de tampon en forme arrondi, le tampon cela fait comme une sorte de peau de chamois (la texture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour moi c est une bombe a air pour enlever les poussieres , un peu de produit pour lunettes et j essuie delicatement avec un vieux teeshirt blanc propre , idem pour mes objectifs photo qui ne s en plaignent pas ( je possede un objectif pentax 1.7/50 qui a 25 ans et qui est comme neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenspen surtout pour la poussière ou les taches diffuses, sinon lingette spéciales pour lunettes et objectifs photo. Mais lenspen d'abord pour eviter les micros grifures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une brosse rétractable ?

et l autre coté il y a un chiffon ?

on peut faire avec une poire avec embout caoutchouc pour souffler..

et les chiffons des lunettes de vue...ou ceux déja imbibés , en sachet étanche

mais nettoyer les oculaires avec douceur et le moin souvent possible:cool:

 

Ce n'est pas un chiffon, mais une sorte de produit nettoyant sec: très efficace en tout cas sur le gras (les traces de cils notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lenspen m'a toujours laissé un sentiment mitigé.

Je ne l'ai jamais utilisé, car je me dis que le jour ou il ramasse une particule abrasive quelconque, il y a de fortes possibilités de rayures.

Sylvain comment rinces-tu ton liquide vaiselle ensuite ? tu ne parles pas plutôt de produit à vitre ?

J'utilise, après un coup de poire à air pour enlever le gros des poussières, le PQ avec ajax vitre pour le nettoyage courant.

Quand j'ai une tache difficile à enlever je mets une goutte de liquide éclipse très efficace mais onéreux et PQ de même pour essuyage.

Poires à air et produits eclipses par là : http://www.reidlimaging.com:80/

Televue conseille aussi l'acétone pour les taches difficiles sur les oculaires oculaires en humidifiant très légèrement un coton tige et en évitant parties peintes et en caoutchouc

 

Il ne faut pas hésiter à nettoyer ses oculaires dès que l'on y voit des cochoneries, cela est bien plus facile que lorsque les cochoneries y ont séché, recouvertes par la buée et quelques larmes en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'emploie la technique qui m'a été apprise au club: du papier toilette avec une goutte de liquide vaisselle ;)

 

au sujet du papier toilette ,je me suis auto-censuré..c 'était d ' un lourd...:rolleyes:

 

je dois être au bout du rouleau ...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.