Aller au contenu

Suite des première lumière avec QHY5

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut, voici les premières lumières prise avec la QHY5, prise en mode 1024X800 pour diminué l'effet de la tubu, avec filtre rouge et Barlow 3x. J'ai recadré les images mais, les pixels sont à 100% de la taille d'acquisition, ce qui ne m'étais presque pas possible avant avec la spc900. Images triés sous Iris qui va très bien, mise à part que je devrai sous exposé un peu, j'étais habitué avec Registax. Turbu assez forte du surement à l'instabilité de l'air, vent présent ce soir. Avi de 200 images, fait au 200/1000

suitef.jpg

Alpe.jpg

Je crois que c'est mieux sous cet angle

clavius2-1.jpg

Posté

Salut,

Perso je n'y connais pas grand chose en planétaire mais d'apres ce que tu décris cela promet des jours (nuits) heureux lorsque les conditions seront optimums...chapeaux ;)

@+

Lucien

Posté

On sent un peu l'effet de la turbu mais ce sont quand même d'excellentes images au 200. La seconde est par contre un peu trop sombre.

Aller, des cieux bien calmes, des captures de 1000 images ou plus, et ça va dépoter outre-atlantique ! ;)

Albéric

Posté

Merci tout le monde:)

Albéric, je trouve que ce qu'il manque mes images, c'est cette douceur. Tes images de la lune sont comme du ''velours'' mais, avec tellement de résolution... Quand je traite, je gagne toujours du détail mais, je ne gagne pas cette effet, quelque choses m'échappe :be:

Posté
Merci tout le monde:)

Albéric, je trouve que ce qu'il manque mes images, c'est cette douceur. Tes images de la lune sont comme du ''velours'' mais, avec tellement de résolution... Quand je traite, je gagne toujours du détail mais, je ne gagne pas cette effet, quelque choses m'échappe :be:

Augmente simplement le nombre d'images aditionnées. A chaque fois je fais des captures de 900 images (max imposé par ma config. PC) et j'additionne toutes les images, ce qui lisse le bruit.

Il manque finalement peu de chose pour que tu obtiennes le même résultat. ;)

Albéric

Posté

Est-ce que tu fais encore un tri à la main ou tu additionne vraiment tout les images? Quand je traite avec Iris et la fonction distror2, je fait un bestof et additionne ensuite, par contre les mosaique avec le distor2 ne sont plus possible. Avec registax, j'en jette quelque unes à la poubelle aussi. La prochaine fois, je capturai en .ser et accumulerai le plus d'image possible.

Merci, Ian

Posté
Est-ce que tu fais encore un tri à la main ou tu additionne vraiment tout les images?

Je n'ai plus le temps de trier à la main, ça prend trop de temps

Albéric

Posté

J'ai quand même décidé de traité un .avi de 100 images seulement a f/d 25 fait a la Barlow 5x. Je me suis fait interrompre par les nuages qui se sont accaparé le ciel toute la soirée par la suite. Je m'attendais à pire, j'ai hâte de la réessayer;

ian_00027f25.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.