Aller au contenu

Observation requise avec petit CCD ou CANON EOS


etmo

Messages recommandés

Très simple à trouver non?;)

 

Le grand cadre correspond à un EOS 300 à 400D avec 56mm de focale.

 

Je rappelle également que c'est possible même avec la pollution lumineuse des villes contrairement à la belle Image.

 

P_CYG.jpg

 

 

Zut, maintenant qu'il va faire beau, le Cygne n'est plus visible!!!!!:mad:

 

 

Sinon, Etienne, où peut-on trouver les observations 'urgentes' de l'AAVSO' ??? Je monte au T60 avec ma promo dans 2 semaines et je voudrais faire avec eux un peu de variables... (pas d'occultation d'astéroïdes de prévu :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'en suis rendu compte ce soir! Mon balcon ne donne pas du bon côté! Malheureusement, la fenêtre s'est vite refermée!

J'ai pas de bol!

 

Bon, je regarde le site des cba! Merci Etienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de faire ça sur un balcon en ville ?? Ca ne gêne pas la pollution lumineuse ??

 

Bien sur, la cible est plutôt lumineuse pour un APN. De toute façons, le nombre d'observations est inversement proportionnel au nombre de kilomètres parcourus par l'observateur :rover:, "Grand principe des variabilistes". Il vaut mieux 1000 mesures en ville par mois que 10 à la campagne;). Ca fait un pas mal de temps que je dit qu'il est vain de faire de la belle image en ville et que laisser dormir des instruments est un crime quand on voit le prix qu'ils coutent:contrat:. De même, avec les Dobsons pour faire des variables ou des occultations, il n’est pas nécessaire de se trimbaler le matériel. Avec un peu d’expérience, en 2 ou 3 heures, tu fais tes 40 estimations une occultation. Tu profites de la moindre éclaircie. Gary Poyner dans la banlieue de Londres est une référence avec 1000 observations visuelles par mois. Pour le visuel en ville, ne pas hésiter à grossir pour faire ressortir les étoiles en diminuant le fond de ciel. Maintenant vous pouvez vous acharnez pour la 100000000eme fois sur M42 ou M31 mais sera moyen au niveau image et surtout inutiles pour les autres. Réservez la belle photo à des sites d’exception et de rares sorties, c’est cela qui devrait-être la règle, mais la plupart des astrographes font l’inverse:confused:.

 

Etmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Même si vous n’avez pas trop la gueule de bois après le réveillon et repas de Noel,:fete: vous pouvez prendre l’air frai en début de soirée. En effet, même si le cygne, n’est plus photogénique notre étoile vedette peut faire l’objet d’une série d’image en parallèle ou sur trépied. De plus, pour viser vous n’avez plus à vous tordre le coup. Dans quelques mois ce sera plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Oups j'avais pas vu ta reponse :confused:

 

Non je n'ai pas de monture motorisée : posé sur un pied 10 à 30s de pose en 200ASA;

avec et sans voile ; avec et sans lune....

objectif 28/300 en 28 mm mais prevu pour capteur large (donc vignettage pas trop degueulasse ;) ) et equivalent 45mm environ :o

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.