Aller au contenu

premières lumières : la Lune

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc pour la petite histoire, le tube avait été amélioré et il reste à finir les réglages ( collimation ) , la version cassegrain, j'en parle pas hahaha on sait pas encore où va se situer l'image puisqu'on a juste fait en sorte que je puisse mettre l'apn sur la version newton du tube...après un mois de nuages incessant ( ne riez pas je déprimais! ) j'ai eu un trou de 2h !!! direct je monte le tout ( 45 min j'y suis pas habitué )...:rolleyes:

donc photo prise à l'apn non défiltré ( heureusement à 1/3200 ème je crois me souvenir oué ça crache la lune!! ) sur g11, mise en équatoriale TRES approximative ( pas de réticulé encore ), collimation à faire ET j'ai eu des difficultés pour faire la mise au point hum, beaucoup de paramètres négatifs qui sont entrés en jeu mais j'ai pu m'en sortir un petit peu..

image brute , une seule c'était un test j'ai juste revu les niveaux de gris sous ACD SEE

bonneDeux ter petit.jpg

à vos critiques constructives!

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Jolis débuts

la prise et bonne mais ton traitement est timide

en jouant un peu avec les ondelettes et le gamma tu aurais pu la booster, elle a du pote en ciel

bonne continuation!

Posté
pas d'ondelettes sous photoshop? vous utilisez quoi pour la Lune?

cordialement,

DanielREUNION

soit Régistax ou Iris gratuits tous les deux

avec Iris:

7002-1226389958.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.