Aller au contenu

La tête dans les étoiles

JoCar

Messages recommandés

Posté
Découvert par hasard, inscrit aussitôt !

Bonne journée à tous.

:)

C'est tout :?:

Ben, pour une présentation, c'est plus que bref quand même !!! ;)

Quoi qu'il en soit salut et bienvenue à bord, Jo ... :)

Posté

Présentation brève autant que mes connaissances en astronomie. Pas de matériel.(pour l'instant) Je suis curieux par nature et fasciné par l'infini, juste au-dessus de ma tête. J'ai par hasard télécharger un centaine de photos 3D d'excellente qualité, me suis commandé un paire de lunettes adéquates et me suis bien régalé à zoomer et visiter crevasses, montagnes, plaines de Mars et Lune. Fantastique cette impression de découverte. A la recherche du site qui mettait ces photos en ligne, (que je n'ai pas retrouver d'ailleurs,:confused:) un lien m'a amené chez vous. Voili voilà. Pas grand chose de passionnant de mon côté, par contre, beaucoup de choses à voir et lire chez vous pour le néophyte que je suis, d'où mon inscription.

Merci pour votre accueil !:)

Posté
Pas grand chose de passionnant de mon côté, par contre, beaucoup de choses à voir et lire chez vous pour le néophyte que je suis, d'où mon inscription.

Bonjour JoCar, :)

Bienvenue sur Webastro. J'admire ta modestie, assez peu courante parmi les gens qui se présentent sur ce forum… ;)

Pour parfaire tes connaissances en matière d'astronomie je me permets de t'indiquer trois sites Internet :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une Passion à Partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/ . En le consultant régulièrement tu auras des informations très récentes sur cette science ;

* ensuite, pour savoir où sont situées les planètes dans le ciel ce mois-ci et le mois suivant, va voir les sites suivants (toujours de Gilbert Javaux) :

- pour novembre 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/nov2008.htm ;

- pour décembre 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2008.htm .

* enfin, tu pourras télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune, et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html .

Roger le Cantalien.

Posté

Merci Roger15 pour les liens, je ne manquerai pas de les consulter !

Bonne soirée à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté

Même le novice est accepté...

encore heureux que le novice soit accepté non mais !!! :be:

bienvenu à toi JoCar... tu en apprendras ici si tu t'en donnes la peine ...

a++

Posté

je me suis inscrit sur ce site mais je suis mal honnête, car je me suis même pas pressenté, alors je m'excusse à tous les astros.

je suis de la région de bretagne au centre pour ainsi dire(loudeac), le temps n'est pas souvent découvert chez nous, mais j'éspère que je pourrais faire de bonne découverte.

je n'ai pas encore acheté le telescope, mais je récolte au maximun d'information, pour pourvoir investir sur le bon( mon butget est de 200/300 euros),je ne peux pas mettre plus car j'ai des charges comme tout le monde(maison,enfant voiture....).

j'ai trente ans, marié et père de deux enfants de deux ans et cinq ans.

j'ai un mêtier de pâtissier depuis 14 ans,j'en ai fait ma passion car je suis devenu le meilleur pâtissier de france en 1997.

maintenant, je passe moins mon temps sur mon boulot, je préfère profiter de mes enfants, car la vie passe beaucoup trop vite.

je vais me lancer sur l'astro pour faire découvrir à mes enfants la nature, l'espace...je suis à cheval sur l'éducation, et je n'hesite pas à acheter des jeux, video, voyage..ect.

voila ma présentation, et à bientot

Posté

Si tu ne t'es pas présenté, on ne t'as peut-être pas souhaité la bienvenue ...

Alors bienvenue saintsauveur, sur ce site exceptionnel (et je pèse mes mots!) .

C'est une gigantesque auberge espagnole : on apporte son "manger", mais en plus des tables et des couverts fournis, on peut goûter aux plats des autres .

Tu verras, il y a de sacrés cuisiniers sur Webastro ...

Franck .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.