Aller au contenu

question sur video orion


yesso

Messages recommandés

Bonjour

sur le net j'ai vu une vidéo d'Orion avec un téléscope et je voulais savoir avec quelle diamètre on peut voir à peu près comme ca

lien:http://www.youtube.com/watch?v=OseEtWIki8A&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur le net j'ai vu une vidéo d'Orion avec un téléscope et je voulais savoir avec quelle diamètre on peut voir à peu près comme ca

lien:http://www.youtube.com/watch?v=OseEtWIki8A&hl=fr

 

Bonjour!

 

Une vidéo assez sympa :)

 

Ca ressemble très fortement à ce qu'on peut voir dans un 200mm avec un peu d'expérience de l'observation (vision décalée notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais ce sera un peu moins lumineux et détaillé ;)

Plus le diamètre de l'instrument est grand, plus il va capter de lumière, et plus l'objet sera détaillé.

En vision décalée, tu pourras voir quelque chose qui ressemble à ça, si ton télescope est bien collimaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout depend d ou tu observe , si tu as un bon site de campagne tu devrais t en approcher , par contre si tu observe en ville , ça va etre dur pour le ciel profond , perso je prefere la vision que j avais dans mon ancien c8 équipé d un oculaire WO swan 40mm la definition etait bien meilleure avec une nuance verdatre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un moche!

 

Non, même avec un 70mm la vie est plus belle en visuel.

 

Bref, cette vidéo n'a rien à voir à ce qu'on peut attendre avec n'importe quel instrument.

Belle tentative, mais ça ne marche pas: on n'a pas la finesse des étoiles du trapèze, la beauté des volutes...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n'est pas de la grande qualité (de toute façon, même la meilleure photo ne reproduira pas le piqué des étoiles que l'on a à l'oculaire), mais au niveau de la luminosité générale et des détails perceptibles (forme en goutte de M43, longueur des "ailes" et séparation de l'aile Sud en deux), ce sont typiquement ceux qui commencent à bien ressortir dans un 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même avec un 70mm la vie est plus belle en visuel)

En gros sa veut dire qu'avec 130 sa sera largement plus beau? parce-que en ce moment j'observe dans mon 60/700 et j'en ai marre de voir une petite tache floue sans détaille donc si avec un 130/900 on voit a peu près pareil ou mieux que dans la vidéo je pense me l'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui que ce sera plus beau!

 

Mais attention, il faut fuir la pollution lumineuse, tant artificielle que naturelle (actuellement la Lune efface une grande partie des "taches floues")

 

Peut-être qu'il y a moyen d'améliorer ton 60/700?

En tout cas, le gain en diamètre 60 > 130 sera spectaculaire!

La lumière récoltée est proportionnelle au carré du diamètre.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, faut pas s'attendre à une vue formidable.

 

Note que depuis mon toit à Bruxelles, le 200 était une nette amélioration par rapport au 150, tout comme le 300 par rapport au 200.

 

C'est logique: on récolte plus, de l'info qui vient du ciel mais aussi de pollution lumineuse.

N'empêche, on grossissant plus, le fond du ciel devient plus sombre et les détails sont mieux perçus grâce au diamètre.

 

De toute façon le 130 sera mieux que la petite lunette!

 

Tu n'as vraiment pas l'occasion de partir vers la campagne?

Alors faut se contenter de planétaire, de quelques vedettes (comme M42 justement) et d'étoiles doubles.

Si la vue des nébuleuses restera fort triste par rapport à ce qu'on voit sous un bon ciel, il y a quand-même la "satisfaction" d'avoir trouvé la cible, malgré la pauvreté en étoiles repères visibles à l'oeil nu.

 

Alors oui, pourquoi pas investir dans un 130?

Le 650P sera plus facile à transporter si tu n'as pas de voiture que le 900.

Et de toute façon, en planétaire tu ne seras pas déçu en principe si tu investis dans un 130: moins de chromatisme qu'avec la 60, possibilité de grossir plus...

 

En résumé:

- ce n'est pas parce qu'on habite en ville qu'il faudrait se priver d'astro

- ville ou pas, c'est le diamètre qui compte

- mais il est préférable d'avoir un petit instrument qu'on peut transporter vers la campagne qu'un gros qui reste en ville.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.