Aller au contenu

Des Accords

Galiléen

Messages recommandés

Posté

et les guitares à 12 cordes t'en fais quoi.....hein dis ? alors......!!

:p .

PS: Il y a même une théorie qui en propose 4 exp4 càd 256 de dimensions,

en effet plus que mathématiciennes certaines théories sont presques informatiques. :-/

256 512 1024 etc.... !pomoi!

Posté
Message écrit par Galiléen@Mar 11 2005, 01:44 PM

et les guitares à 12 cordes t'en fais quoi.....hein dis ? alors......!!

les mandolines ???

Invité aven59
Posté

Hé les gars on est sur un forum d'astro !!!

Faut s'engueuler sur le "madinchina", le "naglaire" et le "yapaktoikienshi"...

Ne divergeons pas trop quand même, on risque de se faire recollimater !!!

:lol::lol::lol::lol:

Posté

on t'a pas sonné toi.... :lol:

je plaisante et :jesors: dignement, car je SAIS QU'ELLES EXISTENT CES GUITARES 12 CORDES COMME DISAIT MON HOMONYME GALILEO GALILEI

:mdr:

PS : nous allons bientôt entrer dans la dimension week-end.

ok je sors :jesors::bye2:

Posté

On peux causer gratte!!! (pas longtemps non plus....)

Dis Galiléen, ton pote, il a combien de doigts par main?

Posté

Ceci dit, jouer un morceau de guitare assis ou couché par terre en regardant les étoiles, c'est le pied !

PS: les 12 courdes, c'est 6 cordes doublées... Alors que sur les 7, tu joues vraiment avec 7...

Et puis moi, je débute en astro, je réchigne à taxer 100 € de plus pour un modèle supérieur... et j'ai:

- 20 guitares eléctriques dont 2 à 12 cordes

- 6 accoustiques dont 2 à 12 cordes

- 3 dobros

- 1 banjo

- 1 sitar

Et 32 amplis aussi...: Vox AC15 et 30, JCM800, Soldano, rectifier, twin...

Tout ça grace à la "modélisation", technique assez récente qui reproduit presque à la perfection le fonctionnement de n'importe quel instrument.

Le lien avec l'astro ? Bah quand je vois ce qu'on sait faire avec les instruments de musique grace au numérique, je me demande comment ça se fait qu'on n'a pas encore adapté ça à l'optique ? Pas possible ? C'est ce qu'on disait il y a 10 ans pour la musique. Maintenant, je défie 95% des gens de faire la différence entre ma Gibson 1958 modélisée et le vrai modèle...

Donc, avec toutes ses formules mathématiques et ces processeurs si puissants, est ce qu'on a déjà essayé de faire de la modélisaton en optique ?

Posté
Message écrit par JSN59@Mar 11 2005, 02:03 PM

Tu utilise des soundfont?

(promis, après j'arrête...)

Non non ! C'est de la modélisation. Rien à voir avec des sound fonts qui ne sont que des "samples" d'instruments. La modélisation consiste à créer la réponse impulsionelle d'un instrument que l'on veut modéliser et da la "convoluer" avec le signal accoustique d'un instrument qui sert de support.

Ex: sur une guitare à modélisation( Variax 700 ), tu as dans tes mains une vrai guitare, mais au lieu de micro magnétiques qui captent les vibrations, ce sont, pour chaque corde, des capteurs piezo qui transforment un signal mécanique en signal électrique. Chaque corde est ensuite numérisée et convoluée dans le processeur de la guitare. On choisit ainsi son modèle avec un sélecteur, et roule ma poule.

Si tu veux voir ce que ça donne, va sur

http://www.line6.com/products.html?category=2

Posté

Ca doit vraiment être dingue de jouer comme sur une Fender avec une LesPaul!!

Bon là, on est vraiment HS.... Faut sortir!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.