Aller au contenu

Bonjour de la part de Olly Penrice

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis anglais mais j'habite en France en permanence dans le village - oui! - d'Etoile. Je tiens le gite astronomique Les Granges ou je fais de l'astronomie a titre personnel et aussi avec mes clients amateurs qui viennent ici. J'espere que vous allez pardonner mes erreurs de francais et le fait que j'utilise le clavier anglais sans accents (ou sans accents qui sont faciles a utiliser.)

Etoile St Cyrice se trouve dans les Hautes Alpes mais cote provencal, pas trop loin de St Michel L'Observatoire, donc nous avons un tres beau ciel et beaucoup moins de pollution lumineuse qu'a St Michel. Trouver un endroit pareil n'etait pas facile mais je suis tres content du village non seulement pour l'astro mais pour vivre sympa avec mes voisins.

Quand j'ai envie de m'acheter du materiel astro je peux me dire que ce n'est pas pour moi, c'est pour le Gite, donc j'ai trois observatoires sur rails pour un Dobson de 50cm, Schmidt de 25cm et EQ6 equipe de lunettes apos Meade 127 (la nouvelle - j'en suis tres content), TeleVue Genesis et WO ZS66. Pour la photo j'utilise un Atik 16HR et pour guider un Atik 16ic. En reserve j'ai un Atik 16ic couleur.

Et bien, voila, c'est moi. Je suis tres content de trouver ce forum et de commencer a trouver des amis dans l'astronomie francaise.

Cordialement, Olly (Oliver) Penrice.

Posté

Bienvenue sur ce forum ;)

J'ai l'habitude d'aller souvent dans des gites pour observer et je rajoute celui-ci sur ma liste, il se trouve qu'il est assez proche et en plus tu as l'air d'avoir du beau materiel !

Bon surf.

Orion

(moi non plus j'utilise pas les accents, clavier querty oblige :D)

Posté

Hello ! ;)

Bienvenue à toi Olly. J'adore voir ainsi des gens de toutes les nationalités se parler sur les Forums, c'est quand même génial ! Internet est vraiment un outil merveilleux... :be:

Je vais rapidement ajouter ton gîte à la liste du GRESAC (bientôt 300 sites dont une petite cinquantaine de gîtes et campings "astrocompatibles"). Si tu connais des gîtes comme le tien (donc des concurrents :confused:) qui peuvent convenir aux astronomes fais le moi savoir (quand même). :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Olly ... :)

Et bravo pour ton français qui est, c'est certain, bien meilleur que mon anglais (mais bon, ça c'était pas trop difficile ... :rolleyes:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.