Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques temps de cela, j'ai croisé sur le net, un PDF ou une page mentionnant les étoiles qui figurent dans la raquette d'une Atlas.

J'ai beau cherché sur le forum et via Google, je n'ai rien trouvé. Peut être n'ai-je pas tapé les bons mots ???

Si quelqu'un à ça dans ses favoris, je suis preneur !!!

Merci pour votre aide.

Posté

Bonjour,

'Chuis intéressé z aussi...

J'ai bien la liste des "alignment stars", mais c'est plutot léger; le catalogue complet serait plus intéressant!!

BGI

Posté

Bonjour Kiwi, :)

J’ai vu ton matos sur ton site perso, c’est fabuleux !

Ton site Astro-Kiwi est génial aussi ! Bravo

Mais j’ai une question concernant ton scope Orion 250 Atlas,

J’ai remarqué sur la photo que ton tube était fort décentré vers l’avant par rapport aux colliers de serrage.

J’ai toujours cru qu’il fallait centrer le tube (équilibrer l’avant par rapport à l’arrière) sur sa monture de façon à ne pas forcer inutilement sur celle-ci dans une position ou dans une autre.

(Surtout si l’on place des oculaires un peu plus lourds, ce qui n’est pas mon cas.)

Je trouve que remonté vers l’avant comme le tien, cela doit être plus confortable à l’utilisation

Tu verras sur la photo ci-jointe mon 114/900 Perl-vixen, la position centrée de mon tube sur sa monture.

Parfois quand l’objet convoité se trouve près du zénith, l’arrière du tube touche ou frôle de très près sa monture (les pieds).

Alors je me pose la question si je ne devrais un peu remonter mon tube vers l’avant et tempi pour la répartition des forces mécaniques sur la monture ?

Bien à toi

Phil :)

Posté

Salut Cartouche,

Merci pour tes commentaires pour mon site astro ;)

Effectivement, il paraît décentré. Je dis bien il paraît, car en fait, il est équilibré ainsi.

Je n'ai pas pesé le miroir, mais je peux t'assurer que 254mm, ça commence à faire !!!!! C'est tout naturellement que le "gros" du poids se trouve au niveau du miroir !!

A l'avant, ormis l'araignée, le secondaire, le chercheur et le PO... on est tout de même loin d'égaler le poids du miroir.

Je te rassure, c'est donc normal :rolleyes:

EDIT : Même avancé ainsi, il m'est déjà arrivé que le tube se trouve en buté avec un des pieds. Ca m'est déjà arrivé 2x en photographie, c'est casse pied...

Posté

bonjour kiwi174, envois moi ton adresse mail par mail prive que je te fasse parvenir le dossier . je l avais telecharge je crois que l auteur et thierry mais j en suis pas sur .

Posté

Ma foi ça a l'air d'être ça !!!!!!

MERCI, c'est même encore mieux, car le PDF que j'avais vu, il n'y avait pas de carte du ciel.

Là c'est le top.

Bons ciels

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.