Aller au contenu

observer dans un trou perdu

astrocece

Messages recommandés

Posté

et bien voilà mon desire de vous faire part de mes observation est là...

je vous informe donc que dans mon coin il y a enormement de chose a voir.............le jour. mdr car ici les nuit claire sont rare. par consequant cela fait un bail que je n'ai rien pu voir dans mes scope pff deception totale...

partir serai la solution , non pas partir definitivement mais bien en excursion lol

mais dur dur avec mon metier qui me demande de me couché tot le soir pfff debout aux environ de 4h 4h30 ,5h30 maxi:mad:

dur de combiné vie astro et vie professionelle...

sans travail pas de sous et sans sous pas d'astro.... seulement avec travail pas de tps pour l'astro pfff dileme lol

:b::b::b::b:

enfin voilà tout ca pour dire que dans les ardennes, surtout dans la pointe il aura ete dificil de voir le ciel cette année :(

ps suis menuisier, ca peut interessé ceux qui fabrique ou font fabriqué, je peux faire toutes les pieces de bois desirées....sur demande et plan...

Posté

et bien j'observe avec soit mon 115/900 ganymede soit avec mon c10n...

mais bon comme dit plus haut, c'est franchement rare les nuits propice aux observations... et toi?

Posté

bon ben faut croire que toute la france passe des nuit de merde a ne pas pouvoir observer, puisquec'est general et que personne n'en a rien a faire.

Posté

ma derniere observation remonte fin septempbre je suis de charleville mezieres et depuis pas 1 jour de ciel dégager. Sinon un de ces jours ou le temps sera propice on peut faire une observation dans nos deux 115 a anciennement la tour du millinaire.

Posté
et bien j'observe avec soit mon 115/900 ganymede soit avec mon c10n...

mais bon comme dit plus haut, c'est franchement rare les nuits propice aux observations... et toi?

Salut astrocece,

Excuse-moi, j'avais complètement zappé ta question :confused:

Hé bien, dernièrement, depuis presqu'un mois, je n'ai pu observer assez longtemps, avec le matos, que deux fois.

Sinon, c'est 10-15 minutes aux jumelles, entre deux nuages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.