Aller au contenu

mariposastro

mariposa

Messages recommandés

Posté
salut , :)

j'ai regroupé les dessins que j'ai réalisé sur un blog dont voici l'adresse :

http://mariposastro.blog4ever.com/blog/index-260732.html

pour l'instant il n'y a que les dessins quelques commentaires, peut etre y aura t'il au fil du temps des articles, des bidules et des machins en plus..... et des fautes de frappe en moins .... ;)

:cool:

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur ton blog:c'est bien j'apprécie particulièrement ton rendu des globulaires.

Je regarderai + attentivement + tard

Posté

pour les globulaires je me suis largement inspiré d'une technique qui est expliquée sur le forum dessin de cloudy nights.....

Posté

bah oui je me replonge dans les archives..... :be:

boh elles sont pas bien longues cela fait un chouia plus d'un an que le virus m'a pris......

mais bon ça me plait moyen ce blog, les images sont riquiqui (j aimerai pouvoir les afficher en pleine page par exemple....) et la compression est une catastrophe....

Posté

Pas mal ton blog, j'y ai fait un passage à l'instant, sur les dessin de ciel profond et lunaire, très beau.....

Posté

Vraiment sympa ton blog ! ;)

Dans les favoris tout de suite :be:

J'avais déjà vu tes dessins sur le forum mais ça fait toujours plaisir de les revoirs ! Belle collection en tout cas...

Par contre, pour les dessins du ciel profond, il vaudrait peut être mieux utiliser du papier dont le grain est mon fort, ça rendrait le dessin encore plus détaillé je pense (enfin c'est juste un conseil comme ça bien sûr :)).

J'attend avec impatience la suite !

@+ et bonne continuation.

Posté

ce n est pas le papier qui est granulé mais la compression des images qui donne cet aspect quadrillé. je ne suis vraimment pas un connaisseur en terme de traitement informatique de l'image.... je fais ça d'une façon empirique. il y a des choses que je j'ai essayer de mettre mais laissé tomber devant la catastrophe visuelle sue à la compression en je sais pas quoi .....

Posté
ce n est pas le papier qui est granulé mais la compression des images qui donne cet aspect quadrillé. je ne suis vraimment pas un connaisseur en terme de traitement informatique de l'image.... je fais ça d'une façon empirique. il y a des choses que je j'ai essayer de mettre mais laissé tomber devant la catastrophe visuelle sue à la compression en je sais pas quoi .....

A d'accord, ben ça change tout alors !

Et sans compression, c'est trop lourd pour être posté ?

Enfin de toute façon, ça ne gâche pas grand chose de la qualité finale du dessin !

Posté

Saut,

très bien et intéressant,

mais en effet, les images on pris un coup dans la geule.*

J'ai l'impression que plus qu'un problème de compression (on ne fait quasiment aucun dégat avec un taux de 8), c'est plus le paramétrage de ton scanner qui est à incriminer.

J'ai l'impression que tu travailles "au trait". Regardes si tu n'as pas une option dans un menu qui pourrait s'appeler "type de document source" et coche dans une liste déroulante quelques chose comme "photo" ou "document" etc... Là, tu devaris retrouver des nuances subtiles.

Attention aussi aux réglages "automatiques", pense à un "reset" des paramètres et n'hésites pas à faire tes réglages à la main.

Une résolution de 300 dpi est généralement suffisante pour nos dessins (c'est ce que j'utilise). Et pour finaliser, je fais le plus souvent un document final de 600x600 pixel compressé à 8 ou 9 en JPEG, format qui me convient pour une utilisation sur le web. Pour un tirage papier en grand format, bien évidemment, il faut pousser la résolution.

Donc regardes plus ton logiciel de scanner, nul doute que tout va s'arranger !!!!

ET pi, si tu n'rrive pas à bien gérer ton scanner, utilises sans vergogne un APN !!!!

Serge

Posté

non,c'est pas le mode de scannage, c est le mode d'insertion des images sur ce site qui est pas terrible :

j'ai mis des liens sous chaque dessin qui permettent d'avoir un affichage en meilleure résolution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.