Aller au contenu

Jupiter Une Bonne Fois Pour Toute!


nogo89

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'ai fait des videos de Jupitère avec Qcfocus en suite j'ai fait "alignement et addition (1)" sous iris puis j'ai traité chaques couches de couleurs (@r @g @B) et sur les trois vidéos le résultat est lamentable. :bang: J'ai cherché toutes les astuces du forum, rien n'y fait. Aidez-moi s'il vous plait. La vidéo a été prise les condition était bonne j'utilise une toucam pro 2 au foyer d'un newton skywatcher 200m/1000mm.

 

jup14ed.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondelette, balance des blancs, multiplication, addition (de l'image), lumière/contraste,

ps : pour la prise de vue avec Qcfocus que me conseil-tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est un peu petit comme image, as-tu utilisé une barlow?

Faut dire que F/5 c'est pas vraiment fait pour les planètes. :-/

Si ton image de la planète n'est pas plus grosse, il te sera très difficile de faire ressortir des détails :(

 

Wow un newton 200m/1000 :lol: ( juste une petite blague pas bien méchante ;) )

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ton télescope est une courte focale F/5 (1000:200) donc il est plus adapté pour le ciel profond que le planétaire.

Voila.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barlow x2 devrait te donner une meilleure image déjà ! Au foyer, c'est petit avec 1000 de focale. Je dirais : Barlow obligatoire ! (Sauf si tu veux faire une vue élargie de Jupiter et ses 4 satellites galiléens).

 

Ensuite, as-tu trié les images pour ne garder que les meilleures ? (Bestof dans IRIS).

 

Enfin, y'a pas de secret: le traitement fait des petits miracles, à condition que les images de départ soient satisfaisantes. Donc, il faut bosser la prise de vue.

 

Elle est pas si mal ta photo, surtout si c'est une première ! Refais ça avec un barlow, ce sera déjà un gros facteur de progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande connaissance en astrophoto (j'ai pas encore reçu mon télescope d'ailleurs... :be: ) mais si tu veux des images plus grandes, il faut faire de la projection oculaire (il y a pas mal de posts la dessus ainsi que des sites)

 

En tout cas, chapeau pour le télescope de 200m/1000mm. Ca fait un F/D de 0.005 !!!! Fabuleux pour le ciel profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Newton, j'ai déjà éssayer mais ma construction ne fonctionne pas très bien car j'ai construit mon adaptateur. De plus, les pas-de-vis ne tienne pas. Je préfère payer pour la qualité cette fois-ci. Et un bon adaptateur (je suis très satisfait du mien) couterait plaus cher qu'une barlow!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas nogo, on peut faire du planétaire avec un newton de f/d de 5.

 

Le seul truc, c'est vrai, je pense qu'il faut passer par la projection oculaire.

C'est un peu plus délicat qu'avec une barlow, surtout pour la mise au point, mais on y arrive quand même.

 

Voilà ma première jupiter en projection sur un oculaire de 6mm avec un newton 200/1000.

C'est pas encore top, mais y'avait pas mal de turbu.

 

gallery_869_18_47142.jpg

 

Au fait, fait tu une collimation de ton newton juste avant de faire l'aquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collimation, c'est à dire aligné les 2 miroirs avec le porte oculaire.

 

Si tu veut réussir de belles photos avec un newton (ou avec tout autres instrument d'ailleurs), il faut que ton instrument soit parfaitement collimaté.

C'est le problème des newton justement qui on tendance à ce décollimaté un peu trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise un collimateur laser (assez cher) mais je ne pourrais plus vivre sans lui. En 5 min et hop la collim est fait. Et pas besoin d'être un pro, la preuve puisque je la fait. C'est une question d'habitude, et pour la photo c'est indispensable.

 

As-tu un oeillet au centre de ton miroir primaire? (ça serait une bonne chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour la collimation proprement dite, il vaut mieux que tu face une recherche sur le net. je sais qu'il y a plein de sites qui montre très bien comment la faire.

Car moi, comme j'utilise un laser c'est un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de traiter tes films avec Registax 3.0 http://registax.astronomy.net

C est vrai que ton scope est plutot fait pour du ciel profond, mais bon tu devrais quand même tirer quelques chose de pas trop ma avec registax.

A+

et bonne obsrvation

 

http://www.schittly.org

 

serge@schittly.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Non ca n'a rien à voir.

Ton problème est le suivant.

Tu as un télescope qui est ouvert a F/5. -> 1000mm de longueur focale / 200 mm de diamètre = 5 d'où ce F/5

Ca veut dire que la focale est courte et donc le champ couvert par ton scope est grand ce qui est plus un avantage pour le ciel profond que pour les planètes.

Pourquoi? parce que plus le champ couvert est élevé et plus les objets visualisés sont petits donc les planètes sont plus petites à cause de cela. Pour augmenter la taille de ta Jupiter tu dois utiliser une barlow pour diminuer ton champ et augmenter le grossissement de l'objet. ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aaah je comprend mais avec Qcfocus j'obtient quand même une image pas mal (en taille). Mais mon problème c'était que quand j'ai traité Jupitèr, on a presque du mal à voir 2 lignes plus foncée sur la planette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.