Aller au contenu

Une tite nouvelle !

artemis20

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous !

Depuis longtemps je voulais me lancer dans l'astronomie, c'est maintenant chose faite puisque je viens d'acheter mon 1er telescope ^^ J'espere que vous pourrez aider la pauvre novice que je suis lol

Le telescope que j'ai acheter est un Skywatcher 114/500 EQ1

Sinon je suis Rouennaise, j'ai 20ans

Posté

Bienvenue sur le forum , n'hesite pas a poser toutes les questions que tu veux pour bien debuter avec ton 114.

C'est deja un tres bon debut pour l'observation de la Lune des planetes et de beacoup d'objets du ciel profond . ;)

Il y a beacoup de tutoriels deja disponibles ici sur l'observation des objets, leur reperage et leur periode de visibilite durant l'annee .

La section "supports debutants" sera je pense tres utile dans ce cas .

Et pour de jolis photos du ciel rendez-vous dans la section "astrophotographie" !

(Tiens fan de Nighwish:wub: :be:)

(et le pseudo vient du chat de sailor venus je presume ,ok je sors :be:....)

Bon surf

Orion

Posté

Bonjour Artemis et bienvenue parmi nous.

Peux-tu s'il te plait réduire le format de ton image dans ta signature ... il y a une réglementation à ce sujet sur ce forum. Je te remercie par avance.

Et prends plaisir avec ton premier instrument, c'est souvent le plus beau car les premiers émois :)

Posté

Bienvenu parmis nous!! Je pense que tu trouveras tous les conseils necessaire pour débuter ici!

Bon surf!

Posté

Salut et bienvenue à bord, jeune Artemis ... :)

Tu trouveras de nombreux conseils sur le Support débutants et ne manques surtout pas les sujets "épinglés" en tête de forum ;)

Posté

Merçi ^^

Je vais de ce pas jeter un yeux sur tout ça car ayant acheter mon telescope sur Ebay je n'ai eu que le trepied, le contre poid et 2 trucs oculaires (25 et 10mn mais je sais pas comment ça s'apelle '^_^). J'ai eu le tout pour 50€ donc une affaire *héhé*

Mais si vous avez une notice pour m'aidez se serait sympa lol

Alors j'ai un peu de mal a le regler mais hier soir j'ai reussi a bien voir la Lune mais j'ai pas encore trouver comment zoomer lol (si c'est possible bien sur) et quand je met les truc et bien je vois tres flou meme en regardant la Lune.

Je vais regarder sur les topic pour si j'y trouverais une réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.