Aller au contenu

M42 et NGC253 (Sculpteur)

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

http://www.pbase.com/xylopicron/image/105820839

http://www.pbase.com/image/105820836

Les exifs sont sous les photos.

Pour M42 j'ai encore de la marge car le rouge commence tout juste à poindre autour la faute au non "défiltrage". La fonction hdr d'IRIS : je ne comprends pas bien le tuto (j'ai fait 3 séries pourtant mais j'ai ajouté simplement pour éviter de trop cramer le coeur) donc si quelqu'un peu m'aider svp merci.

Pour NGC253 c'est mon record de temps de pose mais apparament pour des objets compacts avec peu d'extension ça n'apporte pas trop en plus sauf un peu pour le coeur. En comparaison avec ma série précédente de 32 X 2 mn à 800 iso, c'est plus bruité en tout cas.

Posté

trés joli tout çà, un petit faible pour NGC253 :wub: guidage parfait, mise au point parfaite, traitement juste ce qu'il faut, j'adore:wub:

BRAVO

Posté

J'aime bien ! M42 présentée de manière différente et NGC253 décentrée dans le champ.

Esthétiquement, c'est top. Techniquement, je n'y connais rien encore, donc je laisse cela aux experts.

Posté

Merci à vous.

Je n'ai pas voulu centrer NGC253 pour essayer de respecter la règle des tiers en photo et comme le champs à gauche contient des étoiles plus brillantes ça fait pas trop vide.

Posté
Merci à vous.

Je n'ai pas voulu centrer NGC253 pour essayer de respecter la règle des tiers en photo et comme le champs à gauche contient des étoiles plus brillantes ça fait pas trop vide.

Et à mon avis, tu as bien raison de penser ça ! Ca donne une sacrée dimension à l'image. Les objets toujours bien centrés ne donnent pas cette impression.

Posté

Quand l'objet est petit et qu'il y des choses autour j'essaie de le faire. Mais quand l'objet est faible (cadrage galère) et/ou vide autour je me passe de fioriture et je centre.

Posté
Quand l'objet est petit et qu'il y des choses autour j'essaie de le faire. Mais quand l'objet est faible (cadrage galère) et/ou vide autour je me passe de fioriture et je centre.

Ca, je le conçois bien. Mais quand il y a possibilité de faire autrement, pourquoi s'en priver. Si tout le monde fait la même chose, l'intérêt se dilue dans la masse.

Enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi.

Posté

cette NGC 253 est vraiment particulière

pas centrée, fond de ciel très clair : j'adore!!

j'allais dire "t'as les aigrettes en pointillés" mais c'est sans doute la compression jpeg

bravo

Posté

moi aussi je trouve le decentrage du sculpteur excellent comme quoi le cadrage est aussi important que le reste

M42 est trés bien aussi d'autant que l'apn n'est pas défiltré,la MAP et le guidage impec

beau travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.