Aller au contenu

trois brutes Canon eos 1000d

padbol44

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous.

Petite fenêtre météo hier au soir pour tester le canon arrivé vendredi.

L'appareil sur pied avec le 18-55 ; je vise aldebaran au pif; et fait 3 photo valeur d'ouverture F5.6 ; 200, 400 et 800 iso avec une pose de 15 Sec.

J'avais mis le retardateur, mais pas relever le miroir.

Donc je vous livre 3 brutes. (les toute premiers photos du ciel pour moi :rolleyes: )

108_3_img_0275.jpg

109_3_img_0276.jpg

110_3_img_0277.jpg

Posté

Dis donc, je savais même pas que ça existait ça le 1000D de chez Canon :o

Mais là, on peut rien conclure, c'est du jpeg, réduit et dégradé par une compression un peu sévère. On constate simplement que le bruit à tendance à monter un peu. Et on voit du vignettage aussi. Mais bon, c'est normal, tous les appareils ont ce genre de "défauts".

Posté

Bonjour,

On a tous commencé la photo astro comme ça; mais moi je n'en suis pas beaucoup plus loin. Je t'encourage à continuer mais je ne savais pas que quand on met le doigt la dedans, c'est plus que le bras qui y passe.

Cela va faire 6 mois que je me prépare pour ma future 1ére photo (j'ai aussi un EOS 1000D): Je suis sans doute pas trés doué mais voici les obstacles que j'ai du surmonter...au hazard.. et encore, je n'ai ni goto, ni systéme de guidage, et je ne sais même pas si mes 1éres photos seront regardables.

Connaitre le ciel (mais c'est pas le pire, faisant du visuel), achat d'un dobson XT 10: d'abord le foyer sort pas assez et c'est pas fait pour...à l'unanimité (en fait je ne pensais pas encore à la photo), Achat d'un newton SW 200/1000 (en promo) sur HEQ 5 de base, puis d'un APN, puis d'une lunette guide, puis d'une webcam pour correction manuelle du suivi sur écran, puis d'un ordi portable..Vista only, plus de XP, donc changer de webcam car non compatible Vista -(SPC900NC) et puis savoir se servir dans le noir de tout ce matos et des logiciels utilitaires, et puis s'adapter à Vista différent de XP, savoir faire (comprendre) la mise en station, la collimation (là en visuel c'est pareil), trouver un ciel clair et pas pollué, faire une pseudo boite à flat... J'oubliais: connaitre les régles du traitement d'images, gérer IRIS, sans parler de tous les accessoire telrad, bagues T, filtres, batteries etc...

J'espére que ça pas te décourager :) ; moi j'arrive au bout du tunnel, juste à temps pour faire des photos de M42 cramées au coeur bien sur, je ne réve pas.

La photo astro c'est quand même comme quand on veut rentrer dans les ordres, faut avoir la foi..

Par...foi, je regrette le visuel car avec tout ce bazar je n'ai plus le temps d'en faire, mais j'y reviendrai car c'est la vraie astronomie; la photo c'est presque plus de l'informatique et du (bon) bricolage.

Posté

Non, non; cela ne me décourage pas. Je trépigne surtout. J’ai commandé une bague T2 hier et je l’attends avec impatience.

Si le ciel me le permet je ferais du format RAW ce soir, mais cela s'annonce mal. Pour le bruit, je n'avais pas mis l'option nettoyage du bruit long pose sur l'appareil.

Mais, je voulais surtout vous montrer les possibilités de l'appareil pour un néophyte.

Posté
Non, non; cela ne me décourage pas. Je trépigne surtout. J’ai commandé une bague T2 hier et je l’attends avec impatience.

Si le ciel me le permet je ferais du format RAW ce soir, mais cela s'annonce mal. Pour le bruit, je n'avais pas mis l'option nettoyage du bruit long pose sur l'appareil.

Mais, je voulais surtout vous montrer les possibilités de l'appareil pour un néophyte.

Tu as bien raison de ne pas te décourager, quand on aime qqchose on y arrive.

L'intéret c'est que c'est progressif, comme dans beaucoup de domaines on se fait plaisir dés le début, et sans doute ensuite aussi car on progresse toujours.

Avec le peu que je sais je pense que c'est particuliérement une technique ou l'on peut progresser toute sa vie, de plus cela touche à de multiples techniques (astro, mécanique, informatique, électronique)

Je pense que tu auras, comme moi aussi je l'espére, un grand plaisir à faire et voir de belles images du ciel.

J'ai beaucoup décortiqué dans tous les sens l'EOS1000D et suis à ta dispo pour t'aider si tu a besoin de renseignemnets.

Posté

Désactive la réduction du bruit. Le but du traitement en plus d'ajouter les photos est de l'enlever après. Sinon du perds du temps de pose et de l'information aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.