Aller au contenu

1ere lumiere de la SC3 en avi dommage !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

voila etant impatient d'allumer la cocotte je n'ai pu attendre que la lune s'eclipse.

alors 3 avi de 60s a 10 img/s pris entre les nuages, une turbu dites vibrante d'ou des effets de rebond.

elle a la peche tout de mm :be:

spc + oculaire 10mm + 100mm de tube allonge !!!! et filtre ir

mosalv3.jpg

Posté

Superbe, un grand bravo, la modif SC3 a bien pris je pense.

Marc (qui néglige ses obligations -a-WAiennes en ce moment)

Posté

Ah, 10cm de tirage, pas mal, tu vas vers les limites là ;)

Sinon, t'es sûr que c'est de la webcam, à ce niveau là, on dirait de la Lumenera ou de la DMK :).

Bien joué, elle est très fine cette Lune. Et je crois que tu as encore un peu de marge pour rehausser -un peu- la finesse des détails :)

Posté

merci les amis.

yess je pense pouvoir tirer un peu plus mais la turbu !!!! tj la turbu !!!!

une nuit avec un bon trou ca devrait commencer a envoyer du lourd je pense.

Posté

effectivement il y a du potentiel !!!! donne envie de "bricater" la spc...

Juste peut etre trop de tirage pour trop de turbu enfin c'est mon point de vue.

Posté

-Oculaire de 10mm plus 10cm de tirage? Tu as calculé ta focale résultante? Ca doit commencer à être long déjà. Quand je pense que je me suis acheté un 15 mm pour faire ça, mais que j'ai toujours eu trop de turbulence pour l'utiliser...

Trèèès joli!

A+

Phil

Posté

je suis en train de remplir un post dans "bons plans, bricolage" concernant la modif SC3, en partant du typon de Mouf.il me reste encore une dizaine de photo pour completer le post.

pour la focale, je n'ai pas calculé, je dois tourner aux alentours de 6m a vue de nez.

pour la turbu a cette focale ca pardonne pas, mais si un trou de turbu ou une belle nuit transparente prend place c'est la classe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.