Aller au contenu

D40 en astrophoto ?

Didou

Messages recommandés

Posté

Voila , je me pose la question suivante .

Que vaut le D40 en astrophoto?

Je pense que certain l'utilise comme imageur.

Donc si vous pouviez me dire s'il est bien?

J'en ai vu a 299 euro en hypermarché mais pour 200 euro de plus ya le 1000D de canon.

Je voudrais pas regréter un investissement donc je prefère posé la question ;)

Posté

Bonjour,

En général, les Nikon montrent bien plus de bruit que les Canon, ce qui fait que ces derniers soient préférés en astro...

BGI

Posté

salut,

en astro je ne peut pas te dire, mais j'ai eu l'occasion de le tester de jour et peine ombre , et la seule chose que je vais te dire et LAISSE TOMBER car c'est plus un jouer q' un appareil photo.

Posté

De plus, il apparait que les RAW de chez NIKON, ne soient pas des vrais RAW... car il ressort que les images sont légèrement "retouchées" par l'appareil.....

Alors que chez CANON ce n'est pas le cas...

Posté

J'ai le D40x, et pour la photo diurne il est trés bon avec son objo. du kit !!

Pour le ciel, je l'ai essayé, et j'arrive à qq résultats, mais l'ensemble des astrams confirmés préfèrent les canons pour la meilleur gestion du bruit...

En résumé, si c'est uniquement pour l'astro, dirige toi vers un canon.

Si c'est un usage mixte, les nikon sont à considérer, car en diurne ils sont trés bons, surtout en entrée de gamme, souvent donnés meilleurs que les canon avec objos de base !!!!

A toi de voir l'usage principal que tu comptes en faire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.