Aller au contenu

adaptateur oculaire webcam


yesso

Messages recommandés

Bonjour

je suis débutant et je dispose d'une webcam philips toucam pro xs et dune petite lulu 60/700 et je voudrais faire des photo de la lune, m42...:wub:

j'ai entendu dire qu'il fallait un adaptateur oculaire ou un truc du genre pour faire tenir la cam. Y a t-il un moyens d'en confectionné/créer un soi meme ou alors combien ca coute?

Au faite hier j'ai essayer de prendre la lune en tenant la cam sur l'oculaire et une foi que j'ai prix la photo, elle etait de bonne qualité mais la taille de la photo était toute petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Lune et les planètes, c'est possible, mais pas pour le ciel profond. un adaptateur pour faire de la photo au foyer (en démontant l'objectif de la webcam, et la mettant à la place de l'oculaire) coûte une trentaine d'euros. Pour faire de la projection oculaire (oculaire + adaptateur + webcam sans objectif), ça coûte un peu plus cher.

Pour faire de la photo en astronomie, le mieux est d'utiliser des logiciels gratuits comme IRIS, qui est assez complexe, mais beaucoup plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouille le sous forum bricolages, il y a pas mal d'exemples de montage de webcam dans un porte oculaire (au foyer, sans objectif de la webcam) ou derrière un oculaire (projection oculaire, avec ou sans objectif de la webcam).

 

Pour la taille de la photo c'est du 640x400, c'est petit effectivement. Je me demande si la toucam XS est équipée d'un capteur ccd ou cmos. Dans le 1er cas c'est tout bon, dans le second c'est nettement plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention ! La XS n'est pas une PRO !

 

Cette webcam n'a pas un capteur CCD alors n'espère pas faire de jolies photos mais tu peux toujours essayer.